BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Gendarme tué à Mougins: une cagnotte ouverte pour soutenir la famille

L'adjudant Éric Comyn, gendarme tué après un refus d'obtempérer sur l'A8 près de Mougins le 26 août 2024

L'adjudant Éric Comyn, gendarme tué après un refus d'obtempérer sur l'A8 près de Mougins le 26 août 2024 - Gendarmerie Nationale

La gendarmerie a ouvert une cagnotte au profit de la femme et des enfants du militaire mort lors d'un refus d'obtempérer ce lundi 26 août.

Après la mort d'un gendarme lors d'un refus d'obtempérer sur l'A8 près de Mougins ce lundi 26 août, la gendarmerie des Alpes-Maritimes a décidé d'ouvrir ce mardi 27 août une cagnotte "afin d'apporter notre soutien à sa femme et ses deux enfants".

Dans un message interne consulté par BFM Nice Côte d'Azur, la gendarmerie précise que toute personne, même "hors gendarmerie" peut participer à cette cagnotte. "Contrairement aux cagnottes en ligne 'privées', tous les fonds collectés seront intégralement reversés à son épouse et ses enfants, les frais de gestion étant supportés par la Fondation maison de la gendarmerie", précise-t-elle.

La cagnotte sera ouverte pendant deux mois. Le montant minimum de don est de 10 euros.

Le suspect interpellé

Le militaire est mort dans la soirée après avoir été percuté par un automobiliste refusant d'obtempérer lors d'un contrôle routier. Le suspect a été interpellé le lendemain à Cannes. Ce dernier a été testé positif à l'alcool.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Derrière la mort d'un gendarme à Mougins, la question de l'impunité des "délinquants de la route"
20:07

L'adjudant Éric Comyn était affecté à Mandelieu-la-Napoule et était âgé de 54 ans. Il avait deux enfants de 15 et 11 ans. Un rassemblement en hommage au gendarme aura lieu mercredi 28 août devant l'Hôtel de ville de Cannes à l'initiative de la municipalité. Un autre hommage est également prévu le même jour à 9h à Mougins, sur le parvis de l'îlot de police municipale.

Juliette Moreau Alvarez