BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Gendarme tué à Mougins: un rassemblement en hommage à Éric Comyn organisé à Cannes ce mercredi

La mairie de Cannes.

La mairie de Cannes. - -

Un hommage est organisé mercredi 28 août à 17 heures pour Éric Comyn, gendarme mort dans l'exercice de ses fonctions après avoir été percuté par un automobiliste refusant d'obtempérer lors d'un contrôle routier à Mougins.

La mairie de Cannes a invité les Cannois à un rassemblement en hommage à Éric Comyn, gendarme mort lors d'un refus d'obtempérer à Mougins ce lundi 26 août au soir.

Le rassemblement se déroulera mercredi 28 août à 17 heures, au monument aux morts sur le parvis de l'Hôtel de ville, en présence d'élus et de citoyens.

L'hommage est également une marque de "soutien indéfectible aux forces de l'ordre", ajoute la municipalité dans un communiqué.

Le suspect interpellé à Cannes

L'homme interpellé lors d'un contrôle routier sur l'autoroute A8 a refusé de se soumettre et a percuté violemment le gendarme, âgé de 54 ans. Malgré l'intervention des gendarmes et des secours, il a été déclaré mort.

En fuite, le suspect a été interpellé à Cannes, tôt dans la matinée de ce mardi 27 août. Il a été testé positif à l'alcool, a appris BFMTV auprès d'une source policière.

L'auteur présumé est âgé de 39 ans et son casier judiciaire fait mention de 10 condamnations, "principalement pour des atteintes aux personnes et des infractions à la circulation routière", a de son côté précisé le tribunal judiciaire de Grasse.

Juliette Moreau Alvarez