Incendie mortel à Nice: une troisième personne, recherchée dans le cadre de l'enquête, interpellée

Une troisième personne a été interpellée dans le cadre de l'enquête ouverte après l'incendie qui a fait sept morts d'une même famille à Nice la nuit du jeudi 18 juillet, a indiqué le procureur de la République de Nice à BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin. Selon une source proche du dossier, elle a été placée en garde à vue.
"Je confirme une troisième interpellation parmi les personnes recherchées", a annoncé le procureur.
L'enquête lancée après l'incendie a permis de confirmer qu'il s'agissait d'un incendie criminel lié à "un conflit sur fond de trafic de stupéfiants", avec lequel les victimes n'avaient aucun lien, et d'identifier cinq jeunes hommes âgés de 17 à 25 ans résidant habituellement dans le département ou en région parisienne. Trois d'entre eux sont soupçonnés d'avoir pénétré dans l'immeuble pour mettre le feu à la cage d'escalier et deux autres d'avoir été dans la voiture qui les a conduits.
Deux autres suspects mis en examen
Deux suspects avaient déjà été interpellés par les forces de l'ordre. Une première personne, suspectée d'être proche des incendiaires présumés, jeudi 18 juillet dans les Alpes-Maritimes, la deuxième dimanche en Seine-Saint-Denis. Ils ont tous les deux été mis en examen et placés en détention provisoire ce lundi 22 juillet.
Ils sont accusés de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort, destruction en bande organisée du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes et ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime et enfin participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni de 10 ans d'emprisonnement.
Une marche blanche prévue ce mercredi dans le quartier a finalement été annulée et remplacée par un temps de recueillement et d'hommage organisé samedi après-midi avec le concours de la mairie.