BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Grève du 16 février: les perturbations à prévoir dans les transports dans les Alpes-Maritimes

placeholder video
La cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi va entraîner des perturbations dans les transports en commun des Alpes-Maritimes.

Comme la semaine dernière, aucun tram ne circulera à Nice en raison de la nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. Les usagers du réseau Lignes Azur devront également composer avec l'arrêt total de 26 lignes de bus : 5, 6, 7, 8, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38, 57, 64, 70, 81, 99 et Cadam Est.

Le service de transport pour les personnes à mobilité réduite et les parcs relais ainsi que les parkings vélos Parcazur seront également à l'arrêt.

Pour faire face à la grève, la ville de Nice a indiqué que le stationnement sera totalement gratuit dans toutes les rues de la ville ce jeudi. Du côté de la métropole, une aide pour favoriser le covoiturage a été mise en place et sera accessible via l'application Klaxit. Chaque trajet sera subventionné et les usagers pourront bénéficier d'une aide allant jusqu'à 200 euros par mois

À Cannes, le réseau Palmbus fonctionnera tout à fait normalement ce jeudi.

Le trafic ferroviaire et aérien perturbé

En ce qui concerne la circulation des trains, seul deux TGV sur trois sont prévus sur l'axe Sud-Est. Le détail des perturbations sera donné aux alentours de 17h ce mercredi.

Du côté du secteur aérien, à l'aéroport de Nice, certaines liaisons avec Paris ne seront pas opérées puisque la Direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vol de 30% à Paris-Orly.

Margaux Sansano et Martin Regley