Christian Estrosi annonce se "mettre en retrait" du réseau social X

Le maire de Nice, Christian Estrosi, lors d'une réunion du parti Horizons, à Paris, le 21 juin 2022 - Bertrand GUAY © 2019 AFP
Christian Estrosi quitte X. À l'occasion de l'arrivée de Threads, le nouveau réseau social de Meta, le maire de la ville de Nice et président de la métropole Nice Côte d'Azur a annoncé ce vendredi 15 décembre sa mise en retrait de X (anciennement Twitter).
"Faux comptes, atmosphère délétère et messages malveillants nuisent à sa vocation: informer, échanger", écrit Christian Estrosi publiant dans le même temps une photo "Je quitte Twitter".
Arrivée de Threads en Europe
Lancé l'été dernier, Threads, le réseau social de Meta, est disponible depuis le 14 décembre en Europe. Fondé l'an dernier, il avait rapidement atteint les 100 millions d'inscrits aux États-Unis et au Royaume-Uni où il était accessible. Sa force: des messages portés à 500 caractères, des vidéos pouvant atteindre cinq minutes, pas de mots-clés ni de messagerie privée et la possibilité d'éditer ses messages. Le tout sans surcoût.
Christian Estrosi donne rendez-vous à ses abonnés notamment sur Threads.
"Rendez-vous sur Threads, et mes réseaux actifs: Facebook, Instagram, LinkedIn et Telegram", ajoute-t-il.
Comme l'édile de la ville de Nice, la maire de Paris Anne Hidalgo avait pris la décision fin novembre de quitter X et de fermer son compte.