BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: deux stations-service de Nice et de Cannes réservées aux professions prioritaires

Une station-service en France en octobre 2022 (photo d'illustration)

Une station-service en France en octobre 2022 (photo d'illustration) - GUILLAUME SOUVANT / AFP

La préfecture des Alpes-Maritimes a pris des mesures ce vendredi. Elles seront en vigueur jusqu'au 29 mars inclus.

Face aux difficultés d'approvisionnement en essence dans les Alpes-Maritimes, la préfecture prend des mesures. Deux stations-service, situées à Nice et à Cannes, seront réservées aux professions prioritaires.

Il s'agit de la station Total Relais parc Impérial à Nice, qui se situe au 29 bis avenue Paul-Arène, et de la station Total Relais Cannes Riou à Cannes, qui se trouve au 57 boulevard Riou.

"Environ 15% des stations-services connaissent [ce vendredi] des situations de rupture totale et 25% de rupture partielle sur certains produits", indique la préfecture, dans un communiqué.

200 litres par prise pour les poids lourds

Par ailleurs, la préfecture augmente le volume de carburant autorisé par prise pour les poids lourds. Pour ces véhicules et tracteurs, le préfet augmente le volume autorisé à 200 litres par prise.

"La vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement (jerricans et bidons notamment) autre que pour un usage professionnel justifié par le client restent interdits", précise toutefois la préfecture.

Ces mesures sont en vigueur jusqu'au 29 mars inclus.

Depuis mercredi, la quantité de carburants vendue aux automobilistes était limitée.

Solenne Bertrand