"Tout a été visité, on recommence à zéro": au Vernet, l’incompréhension deux jours après la disparition d’Émile

L'incompréhension règne dans la commune du Vernet, 36 heures après la disparition d'Émile, à hauteur de ce village situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. "Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas retrouvé Émile", témoigne le maire, François Balique, sur BFMTV.
"Tout a déjà été visité et on recommence à zéro aujourd'hui", indique-t-il.
"On vit comme une famille élargie"
Émile a disparu en fin d'après-midi samedi après avoir échappé à la surveillance de ses grands-parents. Deux témoins affirment l'avoir vu à proximité de leur maison mais ils n'ont pas jugé la situation alarmante. En effet, dans ce hameau d'une quinzaine de maisons, il n'est pas rare que les enfants jouent entre eux dans la rue.
"On est dans un village dans lequel les enfants circulent librement alors on ne comprend pas, il n'y a jamais eu de difficultés ni de problèmes. Surtout que le Haut-Vernet est un cul de sac, il n'y a aucun risque avec les voitures, il y a très peu de touristes", affirme François Balique.
"C'est une vie de village, on vit comme une famille élargie. Si l'enfant échappe de votre vue, on ne se fait pas de soucis car c'est un peu toute la communauté qui surveille", renchérit le maire qui affirme qu'aucune hypothèse n'est exclue.
Un important dispositif de recherche est mis en place depuis dimanche. Plusieurs dizaines de gendarmes, de sapeurs-pompiers et des bénévoles sont sur le terrain pour retrouver le petit garçon. Des renforts des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes devraient arriver dans la journée.
Retrouvez l'actualité des Alpes du Sud sur BFM DICI, téléchargez l'application BFM DICI sur Google Play pour Android et sur l'AppStore pour l'iPhone.