BFM DICI
bfmdici

"Que notre seigneur accueille notre petit ange": sur le groupe Facebook "Prions pour Émile", les messages de soutien affluent

placeholder video
Les messages affluent sur le groupe Facebook, 'Prions pour Emile', quelques heures après l'annonce de la découverte des ossements de l'enfant, disparu en juillet dernier.

Quelques heures après l'annonce de la découverte, près du village du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, des ossements du petit Émile disparu le 8 juillet dernier, les messages sont nombreux sur le groupe Facebook "Prions pour Emile", qui compte plus de 20.000 membres.

"En ce dimanche bien triste, prions pour que notre seigneur accueille notre petit ange au Paradis", écrit un membre du groupe. "Mes prières vous accompagnent en ce jour et ceux qui suivront", écrit une autre.

"Chers parents d'Émile, nous avons supplié et prié avec vous, aujourd'hui nous pleurons avec vous, et nous demandons au Seigneur de vous inonder de grâces pour vous permettre de supporter cette nouvelle tragique. Quel votre petit Saint au Ciel se fasse intercesseur pour vous apporter la paix", publie une troisième personne. Quelqu'un leur souhaite encore "force et courage".

Ossements retrouvés par une promeneuse

Depuis la disparition du petit garçon, des catholiques de toute la France, et même du monde entier, joignent leurs prières sur ce groupe. C'est là que la mère d'Émile, issue d'une famille catholique traditionaliste adepte de la messe en latin, appelle régulièrement à prier pour le petit garçon.

Le 10 mars dernier, elle avait écrit "Je mets ici cette neuvaine que nous dirons du 11 au 19 mars, pour ceux qui veulent nous accompagner. Merci à tous pour votre soutien".

"Nous souhaitons à tous une très bonne fête de Noël et nous recommandons une nouvelle fois à vos prières pour revoir notre Émile", avait-elle publié sur la page du groupe le 25 décembre dernier.

"Veuillez prier la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l'emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient", y avait-elle également écrit le 10 juillet, deux jours après la disparition de l'enfant, signant "La maman d'Émile".

Des ossements appartenant à Émile ont été retrouvés samedi 30 mars, à proximité du hameau du Haut-Vernet, a indiqué le procureur de la République d'Aix-en-Provence ce dimanche 31 mars. Selon les informations de BFMTV, c'est une promeneuse qui a fait la découverte d'un crâne, hier, en milieu de journée. Les analyses menées sur ces restes ont permis de confirmer qu'il s'agissait bien du petit garçon âgé de 2 ans, disparu mystérieusement le 8 juillet 2023, après avoir échappé à la surveillance de ses grands-parents.

Magali Rangin