BFM DICI

"On ne touche pas au président": Renaud Muselier condamne la gifle reçue par Emmanuel Macron

Le président sortant de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, le 28 avril 2021 à Marseille

Le président sortant de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, le 28 avril 2021 à Marseille - Nicolas TUCAT © 2019 AFP

Le président de la région LR de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a réagi à la gifle reçue par Emmanuel Macron lors d'un déplacement dans la Drôme.

En déplacement dans la Drôme ce mardi, Emmanuel Macron a reçu une gifle. Une agression à laquelle a réagi l'actuel président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Renaud Muselier.

"Faire vivre la démocratie est nécessaire. Respecter les élus, quelque soit leur niveau, quelque soit leur territoire, est un devoir. On ne touche pas au président de la République, jamais! Non aux extrêmes", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Mardi après-midi, Emmanuel Macron a reçu une gifle alors qu'il se trouvait en déplacement à Tain l'Hermitage. "Vers 13H15, le président était remonté dans sa voiture après avoir visité un lycée et il est ressorti car des badauds l'appelaient. Il est allé à leur rencontre et c'est là que l'incident s'est produit", a précisé la préfecture.

"L'homme qui a tenté de gifler le président et un autre individu sont actuellement entendus par la brigade de gendarmerie de Tain-L'Hermitage", a ajouté la préfecture.

Solenne Bertrand