"Non 64": la CGT des Hautes-Alpes déploie un message géant contre la réforme des retraites

Ce mercredi 22 mars, les syndicats de la CGT des Hautes-Alpes, a déployé une pancarte géante sur la montagne de Charance. - CGT Hautes-Alpes
Un message de 100 mètres sur 85. Ce mercredi matin, la CGT des Hautes-Alpes a déployé une pancarte géante "Non 64" sur la montagne de Charance pour protester contre la réforme des retraites.
"Notre message est plus grand qu'un terrain de foot. Si Macron est sourd, on espère qu'il sait lire", explique la CGT.
600 mètres de voiles et 600 agrafes
L'action s'est déroulée tôt ce matin sur les pentes qui surplombent le col de Guizière. La douzaine de personnes présentes, des "cheminots, techniciens des télécoms ou agents Enedis" ont mis en place cette pancarte géante qui mesure 100 mètres sur 85 avec des lettres mesurant 35 mètres par 25 et qui a nécessité 600 mètres de voiles et 600 agrafes.
"Nous ne sommes pas résignés mais déterminés. Nous ne sommes pas abattus mais très en colère. Et nous ne cesserons pas de multiplier les actions jusqu'au retrait de la réforme" expliquent les représentants de la CGT des Hautes-Alpes.
L'organisation syndicale a tenu à préciser que "l'intégralité du message et du matériel nécessaire sera démonté et récupéré afin de laisser le site strictement dans le même état qu'il l'était avant cette opération".