BFM DICI
bfmdici

Mort du père Gilliot: le procureur estime que le suicide du prêtre qui a baptisé Émile "ne justifie en rien une enquête"

Un membre de l'Eglise - Image d’illustration

Un membre de l'Eglise - Image d’illustration - AFP

Le prêtre, qui avait baptisé le petit Émile, s'est suicidé en mars dernier. Selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, sa mort "ne justifie en rien l'ouverture d'une enquête".

Au milieu des nouvelles investigations dans l'enquête sur la mort d'Émile, la nouvelle de son décès avait été remarquée. Le père Claude Gilliot, qui avait baptisé le petit garçon, s'est suicidé le 15 mars dernier, a confirmé le procureur d'Aix-en-Provence auprès de BFMTV, comme l'avait révélé Paris Match.

"Ce décès ne justifie en rien l'ouverture d'une enquête", a indiqué Jean-Luc Blachon.

Déjà interrogé sur la mort du père Claude Gilliot lors de la conférence de presse à l'issue de la garde à vue des grands-parents, d'un oncle et d'une tante d'Émile, le 27 mars, le procureur avait déclaré "ne pas faire de lien entre un prêtre et cette affaire".

Âgé de 85 ans, le prêtre, islamologue et professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille, avait été l'objet de critiques de la famille d'Émile, dont certaines virulentes émanant du grand-père, pour avoir fourni à la presse une photo des parents.

Boris Kharlamoff et Solenne Bertrand