Mort d’Émile: le procès de la femme, accusée d'avoir diffamé le grand-père de l'enfant, renvoyé en juin 2025

Le jeune Émile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet 2023 dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) et dont des restes ont été découverts le 3 avril 2024. - BFMTV
Elle sera bien jugée pour avoir diffamé le grand-père d’Émile mais pas tout de suite. Une femme est accusée d’avoir porté de graves accusations sur les réseaux sociaux à l’encontre du grand-père de l’enfant, retrouvé mort en mars dernier dans une forêt non loin du Haut-Vernet.
Elle s’est présentée ce jeudi 11 juillet dans l'après-midi devant les juges du tribunal correctionnel de Marseille. "Elle s’est présentée avec un dossier d’aide juridictionnelle pour obtenir un avocat commis d’office", raconte une source présente à l’audience.
Le calendrier de procédure a été fixé avec un rappel tous les trois mois pour éviter une prescription.
Le procès doit avoir lieu en 2025, "le mardi 3 juin à 14h00", indique maître Isabelle Colombani, l’avocate du grand-père d’Émile qui était aussi présente à l’audience.
Accusations sous pseudonyme
L’accusée s'était revendiquée comme étant secrétaire de la mairie de La Bouilladisse, commune des Bouches-du-Rhône dans laquelle sont domiciliés les grands-parents du petit garçon.
Sur Facebook, sous un pseudonyme, elle avait écrit détenir les preuves que le grand-père était responsable de la disparition de l’enfant, qu’il fraudait la sécurité sociale dans le cadre de son métier d’ostéopathe ou qu’il aurait commis des attouchements sur ses patientes. La famille d’Émile avait immédiatement décidé de porter plainte.