"Mon audition a duré trois heures": les habitants du Vernet de nouveau entendus après la disparition d'Émile

Le village du Vernet où a disparu le petit Emile. - RMC
Les auditions se poursuivent. Près de deux mois après la disparition d'Émile dans le village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les habitants continuent d'être entendus par les enquêteurs. Ils sont désormais reçus au sein de la gendarmerie de Seyne, et non au village comme c'était le cas cet été.
"Émile a disparu le samedi, ils m'ont demandé mon emploi du temps jusqu'au lundi d'avant. Pourtant, je n'étais pas au Vernet le jour de la disparition", témoigne l'un deux à BFMTV qui était en vacances lors des premières auditions.
"Chaque fois que l'on donne un nouveau nom, ils étendent les recherches à cette personne [...] Mon audition a duré presque trois heures", poursuit-il.
Retour au calme dans le village
Depuis la mi-juillet, les locaux sont régulièrement auditionnés par les enquêteurs. "Ils m'ont demandé où j'étais né, mes activités, mes passions, et aussi si j'avais vu une voiture ou des gens suspects cette semaine-là", complète ce même habitant.
"Ils contrôlent les emplois du temps et font coller les déclarations entre elles pour voir si des versions divergent. Ils prennent aussi le pouls du village, du hameau", décrivait également un témoin de la première heure à BFM DICI.
Aujourd'hui, le village du Vernet a retrouvé son calme. Les festivités du 15 août se sont déroulées normalement avant le départ des touristes. "J'aperçois parfois un peu de tourisme morbide", confie néanmoins le gérant d'un commerce à BFMTV.
Près de deux mois après la disparition d'Émile au Haut-Vernet, l'enquête pour "recherche des causes de la disparition" du petit garçon a été élargie aux chefs d'"enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur".