"La solidarité a été très forte": les parents d'Émile remercient leurs soutiens pendant cette "terrible épreuve"

"Un immense merci." Deux mois après la disparition du petit Émile au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ses parents sont sortis du silence ce mardi, dans une interview donnée à Famille Chrétienne. Colomban et Marie expliquent l'avoir notamment fait pour "remercier tous ceux qui nous soutiennent dans cette terrible épreuve".
De nombreuses marques d'affection
Les parents du garçon de deux ans et demi se disent touchés d'avoir reçu une vague de soutien notamment pour les recherches qui ont suivi la disparition.
"Dès le départ, la mobilisation a été extraordinaire. (...) À partir de dimanche soir, nous avons envoyé des messages pour mobiliser des volontaires", se remémore la mère d'Émile.
Son mari ajoute que des proches sont alors venus de Mayenne, de la frontière du Luxembourg, de Dunkerque ou de la région de Vannes mais aussi que beaucoup d'habitants des villages voisins sont venus aider sur les battues: "le procureur nous a confié qu'il n'avait jamais vu une telle mobilisation spontanée."
"Nous voulons dire merci à tous les anonymes pour les battues. Ils étaient parfois si nombreux que les gendarmes les bloquaient en bas du village et ils devaient monter à pied!", affirme Colomban auprès de nos confrères.
Disparu depuis le 8 juillet
Les parents du petit Émile expliquent avoir reçu des lettres, des fleurs, des messages et même des prières dépassant parfois les frontières de la France, avec des mots venant d'Arménie, Mexique, Gabon, Liban. Des témoignages qui les ont émus "jusqu'aux larmes".
Émile, un enfant de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet dernier alors qu'il jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet. Le mystère demeure sur la disparition de l'enfant alors que l'enquête a été élargie aux chefs d'"enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur". Ses parents affirment continuer d'espérer même s'ils imaginent "forcément le pire".