Intempéries dans les Hautes-Alpes: la ministre Dominique Faure va rencontrer les sinistrés ce jeudi

Dominique Faure, ministre déléguée, chargée des Collectivités territoriales - AFP
La ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité en visite dans les Hautes-Alpes. Dominique Faure viendra rencontrer les sinistrés des intempéries dans le Guillestrois dans l'après-midi du jeudi 7 décembre.
"La ministre se rendra à Risoul à 16h50 puis sur la zone d'activité de Guillestre et terminera son déplacement dans le département par une réunion avec les élus et les différents services de l'État à Eygliers à 18 heures", précise la préfecture des Hautes-Alpes, ce mercredi soir.
Onze maisons totalement sinistrées
Le département des Hautes-Alpes a été balayé par les intempéries. Des communes ont été inondées. Chez les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les dégâts sont importants, notamment dans les communes de Guillestre, Eygliers et Risoul.
Pour ces communes, les élus ont demandé que la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle soit accélérée.
L'état de catastrophe naturelle permet l'indemnisation des dommages directement causés aux biens assurés.
Au dernier recensement de la préfecture des Hautes-Alpes, au moins 11 maisons, un camping, trois commerces et un abattoir sont totalement sinistrés.