BFM DICI
bfmdici

Hockey sur glace: les Rapaces de Gap annoncent le départ de leur coach Marton Vas

La rencontre de ligue Magnus entre les Rapaces de Gap et les Spartiates de Marseille, à Gap (Hautes-Alpes) le 27 septembre 2024.

La rencontre de ligue Magnus entre les Rapaces de Gap et les Spartiates de Marseille, à Gap (Hautes-Alpes) le 27 septembre 2024. - BFM DICI

Le club indique que le départ de Marton Vas a été décidé au terme d'un "accord mutuel". Sébastien Rohat assurera l'intérim.

Le changement est enclenché chez les Rapaces de Gap. Deux jours après avoir indiqué qu'un manager sportif serait prochainement nommé, le club annonce ce jeudi 21 novembre le départ de son coach, Marton Vas.

"Suite à un accord mutuel (...) nous vous informons que Marton Vas se met en retrait de l'activité sportive de l'équipe Magnus à compter de ce jour", déclare le club dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Un manager sportif prochainement nommé

L'intérim sera assuré par Sébastien Rohat, tandis que le club assure être "pleinement mobilisé pour la suite de la saison".

Mardi, le club avait annoncé qu'un manager sportif serait nommé le 26 novembre prochain dans l'objectif de "redresser l'équipe" après un début de saison particulièrement difficile, sans toutefois laisser entendre que le coach quitterait ses fonctions.

Le club avait affirmé qu'une "solution sportive est en cours de finalisation" et serait précisée dans les jours suivants. Depuis plusieurs semaines, des réunions hebdomadaires avaient lieu pour explorer des "solutions viables", tant sur le plan sportif qu'économique.

Laurène Rocheteau