Hautes-Alpes: le "Boss" de Serre-Chevalier condamné à quatre ans de prison ferme

Le verdict est tombé pour Thierry Gasquet, surnommé le "Boss" de Serre-Chevalier, jugé pour trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne. Le directeur du restaurant "L'Endroit" à La Salle-les-Alpes (Hautes-Alpes) a été condamné ce vendredi à quatre ans de prison ferme avec maintien en détention.
Le procureur de la République de Gap avait requis cinq ans de prison ferme contre Thierry Gasquet et son maintien en détention. "Oui c'est une peine lourde, avait-il assumé. Ce n'est pas parce qu'on est un prévenu sympathique que l'on doit prendre moins".
"Notre rôle est de rétablir la balance quand la loi a été violée", indiquait le procureur.
Un habitant de Saint-Chaffrey, son ami de longue date et complice, présentée comme sa "nourrice", a écopé d'une peine de 30 mois de prison avec maintien en détention.
Thierry Gasquet, avait été interpellé pour trafic de cocaïne en mars dernier. Les enquêteurs avaient estimé le montant du chiffre d'affaires à 1.440.000 euros.
Les allées et venues au sein de son restaurant, avaient été scrutées et les conversations téléphoniques écoutées pendant plusieurs mois avant l'opération qui a mené à l'interpellation du restaurateur et de son complice.
Devant le tribunal, Thierry Gasquet a reconnu être alcoolique et consommer de la cocaïne, à l'origine pour "faire la fête", avant de passer de consommateur à vendeur.