Disparition d'Émile: le maire ferme de nouveau l'accès au hameau du Haut-Vernet

Le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) où Emile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023. - BFMTV
L'accès au hameau du Haut-Vernet, rattaché à la commune du Vernet, où le petit Émile est désormais porté disparu depuis un mois, est de nouveau interdit à toutes celles et ceux qui n'y possèdent pas de résidence principale ou secondaire.
Selon les informations de BFM DICI ce jeudi, le maire du village a pris cette décision après plusieurs plaintes d'habitants. Des proches du petit garçon disparu ont notamment déclaré avoir été importunés par des journalistes au cours des derniers jours.
"J'avais pourtant été très clair: ce qui m'importe, c'est la tranquillité de tous les habitants", confirme François Balique, le maire, à BFM DICI. "Je n'ai pas d'autre choix que prendre cet arrêté jusqu'au 31 août."
Un mois après la disparition d’Émile, les recherches sur le terrain sont terminées. "Les investigations se poursuivent, mais pour l’heure il n'y a aucun élément nouveau", avait fait savoir ce lundi le parquet d’Aix-en-Provence.