BFM DICI
bfmdici

Disparition d’Émile: le hameau du Haut-Vernet est de nouveau accessible à tous

Le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) où Emile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023.

Le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) où Emile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023. - BFMTV

L'accès au hameau, où le petit Émile âgé de deux ans et demi a disparu, était interdit depuis près d'un mois. Une fermeture pour permettre aux enquêteurs de travailler plus facilement et d'éviter les badauds.

Après près d'un mois de fermeture, le hameau du Haut-Vernet est accessible à tous depuis samedi soir. L’arrêté interdisant la circulation n’a pas été renouvelé par le maire du Vernet, a appris BFM DICI.

Un nouvel arrêté envisageable

Néanmoins, François Balique ne s’interdit pas de reprendre un arrêté au cas où les habitants et notamment la famille d’Émile venaient à être importunés. Les grands-parents de l’enfant étaient encore sur place, dans leur maison familiale, ce week-end.

L'arrêté avait été pris par l'édile après la disparition du jeune garçon pour permettre aux enquêteurs de travailler plus sereinement et de laisser les habitants tranquilles.

Un mois presque jour pour jour après la disparition d’Émile, les recherches sur le terrain sont terminées. "Les investigations se poursuivent, mais pour l’heure il n'y a aucun élément nouveau" fait savoir le parquet d’Aix-en-Provence.

Selon les informations de BFM DICI, confirmées auprès du parquet, la famille du garçonnet s’est également récemment constituée partie civile, une démarche possible depuis l’ouverture d’une information judiciaire.

Valentin Doyen