BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence : le nombre de cas de Covid-19 flambe dans les établissements scolaires

À Digne-les-Bains, le lycée Beau de Rochas a également fermé ses portes après la détection d'un cas de Covid-19.

À Digne-les-Bains, le lycée Beau de Rochas a également fermé ses portes après la détection d'un cas de Covid-19. - Google Map

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les établissements scolaires sont de plus en plus nombreux à fermer à cause de cas de Covid-19 au sein des classes.

Les établissements scolaires sont touchés de plein fouet par la Covid-19 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis ces dernières semaines, le nombre de cas positifs au virus ne cesse d'augmenter dans les classes entrainant, par conséquent, de nombreuses fermetures.

Pour l'heure, selon nos informations, la classe de première ST2S a été fermée au sein du lycée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains jusqu'à lundi inclus. L'école maternelle Jean Proalle à Seyne-les-Alpes a également fermé ses portes ce jeudi et jusqu'à mercredi prochain.

À Manosque, l'école de La Luquèce, fermée ce vendredi, devrait rouvrir ses portes dès ce lundi. Il en est de même pour l'internat et la cantine de la cité Paul Arène à Sisteron ainsi que pour l'internat et le lycée Beau-de-Rochas à Digne-les-Bains.

Barbara Tornambe