Alpes-de-Haute-Provence: le feu d'artifice du 14 juillet de Château-Arnoux-Saint-Auban reporté

Prévu dans la soirée du lundi 14 juillet, le traditionnel feu d’artifice de Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence) est reporté à une date ultérieure, a annoncé la mairie.
Ce choix, pris en accord avec le comité des fêtes, répond à un appel à la vigilance du préfet, alertant sur un risque d’incendie élevé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.
Les animations musicales maintenues
L’absence de précipitations cet été a asséché la végétation. Dans ce contexte, les autorités rappellent que le moindre départ de feu pourrait provoquer de graves conséquences.
Dans son communiqué, le maire a également invoqué la sollicitation déjà importante des sapeurs-pompiers et préfère ne pas augmenter leur charge de travail.
En dépit du report, les animations musicales prévues par le comité des fêtes seront maintenues. La nouvelle date du feu d’artifice sera communiquée prochainement.