
Puget-sur-Argens sous les eaux après une nuit d'intempéries
À Puget-sur-Argens, les habitants sont sous l'eau depuis ce dimanche 27 octobre au matin. La montée des eaux a été très rapide la veille, certains habitants n'ont pas eu le temps d'évacuer.
À Puget-sur-Argens, les habitants sont sous l'eau depuis ce dimanche 27 octobre au matin. La montée des eaux a été très rapide la veille, certains habitants n'ont pas eu le temps d'évacuer.
Jean-Luc Valérie, porte-parole de l'Observatoire du loup, est l'invité de Sud week-end. Pour lui, se contenter de tuer les loups pour défendre les élevages ne va mener "nul part". Il invite les politiques à s'emparer du sujet.
Jean-Luc Valérie, porte-parole de l'Observatoire du loup, est l'invité de Sud week-end. Pour lui, rien n'est fait concernant la proposition de l'Union européenne pour l'abaissement du statut de protection du loup. Une mesure inutile selon lui.
À Vidauban, un gymnase a été mis à disposition des habitants qui étaient victimes des inondations entre le vendredi 25 et le dimanche 27 octobre. Les équipes de la Croix Blanche étaient sur place.
Deux personnes se sont retrouvées bloquées par les eaux dans leur mobil-home à Roquebrune-sur-Argens. Ils ont dû être hélitreuillés.
Ce dimanche 27 octobre, l'heure est à la constatation des dégâts dans le Var. Après une nuit les pieds dans l'eau, notamment à Fréjus et dans les communes avoisinantes, les cours d'eau rentrent dans leur lit. Des axes routiers sont toujours impraticables le dimanche midi.
Des dizaines d'habitants ont été évacués dans la soirée du samedi 26 octobre, à Fréjus. Plusieurs maisons étaient sous l'eau à la suite de fortes précipitations. La commune a ouvert le gymnase municipal pour que les sinistrés puissent passer la nuit à l'abri.
Avec les intempéries, la solidarité s'organise progressivement, notamment dans la commune de Vidauban. La mairie a mis à disposition un gymnase pour accueillir les sinistrés.
Avec les fortes pluies attendues ce week-end, la préfecture du Var a ouvert une cellule de crise pour la sécurité des habitants
Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre, il n'y a eu aucune intervention des sapeurs-pompiers du Var, mais les habitants redoutent de nouvelles inondations.
Plusieurs hommages ont eu lieu en Provence pour le cycliste tué à Paris, Paul Varry, ce samedi 19 octobre.
Un hommage à Didier Berger, pilote d'avion décédé au Lavandou il y a un an, a été réalisé ce samedi 19 octobre à Cuers dans le Var.
Le RC Toulon veut se relancer contre Montpellier ce samedi 19 octobre après deux défaites en Top 14.
L'Agence régionale de santé sensibilise sur les maladies liées au froid ce vendredi 18 octobre.
Après plusieurs semaines de travaux, l'inauguration du stade Pasteur a eu lieu, les joueurs ravis ce samedi 12 octobre.
Après la défaite face à l’ASM Clermont, un autre défi de taille attend le RCT, ce samedi après-midi contre le Racing 92.
Le RC Toulon se dépace sur la pelouse de Clermont ce dimanche 5 octobre pour tenter d'enchaîner une quatrième victoire de suite en Top 14.
À Saint-Tropez, l'émotion est palpable après l'accident de bateau qui a fait un mort et six blessés samedi 5 octobre.
Un homme de 37 est décédé cette nuit dans un accident de bateau, au large du Golf de Saint-Tropez à 100 mètres du rivage. Six autres personnes ont été blessées.