
Personnes bloquées au Muy: un pont piéton pour permettre l'évacuation
Myriam Garcia, sous-préfète de Draguignan, détaille la future évacuation des personnes bloquées au Muy à la suite des inondations du week-end.
Myriam Garcia, sous-préfète de Draguignan, détaille la future évacuation des personnes bloquées au Muy à la suite des inondations du week-end.
A la suite des intempéries du week-end dans le Var, de nombreux sinistrés découvrent les dégâts causés par les inondations à Montauroux. Ces derniers doivent dorénavant nettoyer, faire le tri et contacter leurs assurances.
Déjà inondé en mars, un Ehpad de Tourrettes a de nouveau subi les intempéries du week-end. Les résidents devront attendre plusieurs jours avant de pouvoir retourner y vivre.
Sebastien, père de famille de 38 ans, est mort d'une crise cardiaque samedi à Vidauban alors qu'il tentait de protéger sa maison des intempéries. De nombreux hommages lui sont rendus.
600 personnes sont toujours bloquées au Muy après l'effondrement d'un pont à cause des intempéries. Elles devraient être évacuées dans les jours à venir par des véhicules pouvant traverser des petits chemins, avant une mesure plus pérenne.
600 habitants du Muy (Var) sont bloqués depuis ce dimanche 27 octobre par l'effondrement d'un pont, abîmé par la montée des eaux. Myriam Garcia, sous-préfète de Draguignan, assure que le domaine n'est pas coupé du monde et que des solutions ont été trouvées.
À Cagnes-sur-Mer, les infirmières dénoncent le manque de places de parking pour qu'elles puissent exercer correctement leur métier. Certaines sont contraintes de se garer sur des places de livraison et de payer de nombreuses amendes.
Léa Magaddino, varoise d'origine, a été médaillée par deux fois au championnat du monde de coiffure cette année, à Paris.
À Bandol, la foire aux Santons a lieu jusqu'à ce mercredi 30 octobre.
Les inondations des derniers jours ont touché la ville de Saint-Tropez. Dans le centre-ville, les commerçants et leurs boutiques n'ont pas échappé aux eaux mais constatent désormais un retour à la normale.
Retrouvez votre JT du Sud du dimanche 27 octobre 2024 sur BFM Var.
Après les intempéries, ce dimanche 27 octobre, à Saint-Tropez les habitants et commerçants nettoient les rues.
À Puget-sur-Argens, les habitants sont sous l'eau depuis ce dimanche 27 octobre au matin. La montée des eaux a été très rapide la veille, certains habitants n'ont pas eu le temps d'évacuer.
Jean-Luc Valérie, porte-parole de l'Observatoire du loup, est l'invité de Sud week-end. Pour lui, se contenter de tuer les loups pour défendre les élevages ne va mener "nul part". Il invite les politiques à s'emparer du sujet.
Jean-Luc Valérie, porte-parole de l'Observatoire du loup, est l'invité de Sud week-end. Pour lui, rien n'est fait concernant la proposition de l'Union européenne pour l'abaissement du statut de protection du loup. Une mesure inutile selon lui.
À Vidauban, un gymnase a été mis à disposition des habitants qui étaient victimes des inondations entre le vendredi 25 et le dimanche 27 octobre. Les équipes de la Croix Blanche étaient sur place.
Deux personnes se sont retrouvées bloquées par les eaux dans leur mobil-home à Roquebrune-sur-Argens. Ils ont dû être hélitreuillés.
Ce dimanche 27 octobre, l'heure est à la constatation des dégâts dans le Var. Après une nuit les pieds dans l'eau, notamment à Fréjus et dans les communes avoisinantes, les cours d'eau rentrent dans leur lit. Des axes routiers sont toujours impraticables le dimanche midi.
Des dizaines d'habitants ont été évacués dans la soirée du samedi 26 octobre, à Fréjus. Plusieurs maisons étaient sous l'eau à la suite de fortes précipitations. La commune a ouvert le gymnase municipal pour que les sinistrés puissent passer la nuit à l'abri.
Retrouvez votre JT du Sud du samedi 26 octobre 2024 sur BFM Var.
La préfecture du Var a mis en place une cellule de crise pour suivre tous les événements liés aux intempéries. Les services de secours sont prêts à intervenir.
Avec les intempéries, la solidarité s'organise progressivement, notamment dans la commune de Vidauban. La mairie a mis à disposition un gymnase pour accueillir les sinistrés.
Avec les fortes pluies attendues ce week-end, la préfecture du Var a ouvert une cellule de crise pour la sécurité des habitants
Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre, il n'y a eu aucune intervention des sapeurs-pompiers du Var, mais les habitants redoutent de nouvelles inondations.
Chaque week-end, retrouvez votre rendez-vous Passions Provence du samedi 26 octobre 2024 - Les sandwichs de chez Petit Jean dans le Camas.
Retrouvez votre JT du Sud du vendredi 25 octobre 2024 sur BFM Var.
Rémi Gauthier, président des Jeunes agriculteurs du Var, souhaiterait pouvoir protéger les troupeaux contre la fièvre catarrhale ovine.
Rémi Gauthier, président des Jeunes agriculteurs du Var, explique dans quelle mesure la charge administrative pèse au quotidien.
Rémi Gauthier, président des Jeunes agriculteurs du Var, explique pourquoi la profession se mobilise à nouveau.
À Vidauban, des pluies diluviennes ont inondé un quartier entier dans la nuit de jeudi à vendredi.
En vue d'un nouveau week-end pluvio-orageux, le préfet du Var a activé la cellule de crise.
Un important épisode pluvio-orageux est attendu ce week-end dans le Var.
Retrouvez les choix de la rédaction pour sortir et toutes les idées pour passer un week-end agréable dans Top Sorties Var du vendredi 25 octobre 2024 : Circuit du Castellet, Sunset Run Octobre Rose
Une activité familiale est proposée sur le port de Sanary-sur-Mer pendant les vacances: des jouets en bois.
Un randonneur a découvert il y a une dizaine de jours le corps en décomposition d'une femme âgée d'une trentaine d'années aux Mayons près de la RD75. Elle a été tuée selon une autopsie. Une enquête a été ouverte pour l'identifier et tenter de retrouver le ou les auteurs du crime.
Le département du Var est placé en vigilance orange aux pluies-inondations. Le journaliste météo BFMTV Kévin Floury explique que cet épisode pourrait durer jusqu'à dimanche.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du vendredi 25 octobre pour Toulon et sa région sur la chaîne BFM Toulon Var.
Retrouvez votre JT du Sud du jeudi 24 octobre sur BFM Var.
Les handballeuses de l'équipe de France afffrontent la Hongrie ce jeudi 24 octobre.
Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 24 octobre 2024 sur BFM Var : Collège Culinaire de France, artisanat et qualité.
La fin des travaux de la avenue Gambetta à Hyères devraient arriver ua printemps 2025. Les commerçants, qui se disent très affectés, seront bientôt indemnisés par la ville.
Le Toulonnais Baptiste Serin n'a pas sélectionné avec le XV de France.
Les agriculteurs sont à nouveau mobilisés en cette fin octobre via des bâches sur des panneaux routiers.
Le corps d'une jeune femme a été découvert par un randonneur le 14 octobre aux Mayons (Var), la piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.
Rencontre avec Sébastien Gardillou, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball.
Une nouvelle unité de drones vient d'être créer au sein de la police nationale du Var. Elle aide notamment à lutter contre les trafics de stupéfiants.
Un procès en appel s'est ouvert à Aix-en-Provence en début de semaine en cette fin du mois d'octobre. Un homme est jugé pour avoir torturé et tué un enfant de 10 ans à Toulon en 2020. Il avait été condamné à la perpétuité en première instance, en décembre 2023.
Un épisode méditerranéen attendu ces samedi 26 et dimanche 27 octobre dans le Var. Le département est d'ores et déjà en vigilance jaune pluie-inondation ce jeudi 24 octobre, les pluies arrivant doucement sur le territoire avant de s'intensifier en fin de semaine.
Retrouvez votre JT du Sud du mercredi 23 octobre sur BFM Var.
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du mercredi 23 octobre 2024 avec le sujet du jour : Var, moins 50% de châtaignes en dix ans.