
Le PDG de Snapchat critique à son tour le métavers de Facebook
Les réactions s'enchainent autour du métavers de Facebook. Cette semaine, Evan Spiegel, le patron de Snapchat l'a une nouvelle fois vivement critiqué.
Les réactions s'enchainent autour du métavers de Facebook. Cette semaine, Evan Spiegel, le patron de Snapchat l'a une nouvelle fois vivement critiqué.
L'entreprise a dévoilé des résultats financiers préoccupants, alors que les critiques sur sa stratégie se multiplient.
Le partenariat entre Microsoft et Meta promet la démocratisation de la réalité virtuelle et du métavers. Pour le milieu professionnel, cet essor technologique pourrait être synonyme de progrès, avant tout pour les salariés.
Lors de la conférence Meta Connect, Mark Zuckerberg a montré les avancées de sa technologie Codec Avatar. Mais la modélisation ultra-réaliste de son visage est encore loin d’être accessible.
Bien que Meta ait annoncé l’apparition d’avatars complets dans Horizon Worlds, Mark Zuckerberg a eu recours au motion capture lors de la démonstration.
L'entreprise de Mark Zuckerberg veut croire au modèle qu'elle tente d'imposer, où un casque de réalité virtuelle remplacerait le smartphone pour toutes les tâches du quotidien. Malgré les nombreux sceptiques.
Ce 11 octobre, lors de la conférence Meta Connect, Facebook a déclaré qu'Horizon Worlds sera accessible sur le Web et sur Instagram, sans donner de date précise.
Un récent article affirme que seulement 38 joueurs peupleraient le monde virtuel de Decentraland. De quoi remettre en question tout l’écosystème du métavers.
La conférence Meta Connect aura lieu ce mardi 11 octobre, orchestrée comme d’habitude par Mark Zuckerberg. Mais cette édition 2022 pourrait s’avérer décisive pour le groupe dont fait partie Facebook.
Tim Cook estime que le projet mis en avant par Facebook reste encore trop flou pour le grand public et que les usages de la réalité virtuelle sont limités.