
Avocats, personnel soignant, cheminots sont dans la rue pour protester contre la réforme des retraites à Paris
Avocats, personnel soignant, cheminots sont dans la rue pour protester contre la réforme des retraites à Paris
Avocats, personnel soignant, cheminots sont dans la rue pour protester contre la réforme des retraites à Paris
Des poubelles ont été incendiées dans l'avenue Daumesnil à Paris. Preuve des tensions qui ont éclaté en marge de la manifestation syndicale contre la réforme des retraites.
Des personnes s'en prennent aux vitres des agences bancaires. Le cortège parisien s'est ainsi scindé en deux. D'un coté le cortège syndicale et de l'autre un cortège venu pour dégrader du matériel et s'en prendre aux forces de l'ordre.
Des premières tensions éclatent en marge de la manifestation syndicale contre la réforme des retraites à Paris
Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière, s'exprimait avant le départ de la manifestation contre la réforme des retraites. Il a déclaré: "Je demande solennellement à ce qu'on stoppe le projet de loi"
Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière, s'exprimait avant le départ de la manifestation contre la réforme des retraites. Il a déclaré: "Le régime unique par point est la pire idée du quinquennat" d'Emmanuel Macron
Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière, 'exprimait avant le départ de la manifestation contre la réforme des retraites. Il a déclaré: "Ce régime unique par point est dangereux (...) Il rendra incertain le droit à la retraite pour les générations à venir"
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, s'exprimait avant le départ de la manifestation contre la réforme des retraites. Il a déclaré: "C'est le système actuel qu'il faut améliorer pour que l'âge légal redevienne la référence pour tout le monde"
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, s'exprimait avant le départ de la manifestation contre la réforme des retraites. Il a déclaré: "
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, s'exprimait avant le départ de la manifestation contre la réforme des retraites. Il a déclaré: "Nous n'avons pas changé d'avis" sur la réforme des retraites
Des gilets jaunes ont manifesté ce matin dans les rues de Paris. Ils sont partis du 13e arrondissement pour rejoindre la place de la Nation, lieu de départ de la manifestation contre la réforme des retraites.
Ce samedi pourrait marquer un tournant dans la mobilisation contre la réforme des retraites. Édouard Philippe doit formuler par écrit ses propositions de sortie de crise. Bien qu'elle ne soit pas encore connues, ceci n'apaise pas les syndicats. Plusieurs mobilisations ont lieu ce samedi dans le pays. À Paris, des gilets jaunes se sont rassemblés pour rejoindre la manifestation contre la réforme des retraites.
Le parquet de Paris a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête après la diffusion d'une vidéo dans laquelle un policier semble tirer quasi à bout portant sur des manifestants avec un LBD lors d'échauffourées jeudi pendant le défilé contre la réforme des retraites. Sur BFMTV, Noam Anouar (VIGI Police) estime qu'une "enquête de l'IGPN est insuffisante".
Le parquet de Paris a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête après la diffusion d'une vidéo dans laquelle un policier semble tirer quasi à bout portant sur des manifestants avec un LBD lors d'échauffourées jeudi pendant le défilé contre la réforme des retraites.
À Paris, la mobilisation du jeudi 9 janvier contre la réforme des retraites a été le théâtre de nouveaux heurts violents entre policiers et manifestants. Une enquête de l'IGPN a été ouverte à la suite d'une vidéo amateur qui montrerait le matraquage virulent des policiers, ainsi qu'un tir de LBD à bout portant. BFMTV a retrouvé l'auteur de ces images amateurs. Il témoigne.
Jeudi, un manifestant a filmé une charge de policier lors de la manifestation parisienne. Le cortège vient de passer la gare Saint-Lazare. Il était aux alentours de 16 heures. Selon le témoignage de l'auteur de la vidéo, les policiers sont intervenus pour scinder la tête de cortège du reste du cortège. Il dit qu'il n'y avait pas de violences à ce moment-là et que les policiers ont commencé à matraquer pour faire avancer les manifestants de la tête de cortège plus rapidement.
De nombreuses vidéos montrent des actes de violences ayant eu lieux dans les cortèges, notamment parisien, lors des manifestations du 10 janvier.
Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur a répondu aux questions concernant de nombreuses vidéos de violences lors des manifestations d'hier, notamment à Paris.
Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, la manifestation de jeudi fut probablement la plus tendue. A Paris, 27 personnes ont été interpellées, parfois dans des conditions assez violentes. Seize policiers et vingt manifestants ont été blessés.
La grève se poursuit en France. Les mobilisations continuent. Ce jeudi soir, l'intersyndicale a appelé à trois nouvelles journées d'actions les 14,15 et 16 janvier prochain.
Une personne a été blessée à la tête par le jet d'un pavé lors de la manifestation contre la réforme des retraites ce jeudi. Selon les informations de BFMTV, elle a perdu énormément de sang mais a repris conscience lors de son hospitalisation.
Après 36 jours de grève en France. Les manifestants continuent de faire entendre leur voir et sont toujours contre la réforme des retraites. Ce jeudi, une nouvelle journée de mobilisation a rassemblé des milliers de personnes à travers l’Hexagone. Présente lors de la soirée spéciale sur BFMTV "toujours le bras de fer", Sophie Binet (CGT) déclare que "l'échange que l'on a montre que le gouvernement commence à reculer".
La grève continue en France. Ce jeudi, des mobilisations ont eu lieu dans plusieurs ville. Selon le ministère de l'Intérieur, 452.000 manifestants ont été recensés ce jeudi, dont 56.000 à Paris. Le 17 décembre, ils étaient 615.000 dont 76.000 à Paris.
Ce jeudi marquait une nouvelle journée de mobilisation en France. Selon le cabinet Occurrence, 44.000 personnes ont défilé à Paris. Le 10 décembre, ils étaient 27.000 et le 17 décembre ils étaient 72.500.
La grève continue en France. Ce jeudi, des manifestations ont eu lieu dans quelques villes de France. Les grévistes sont contre la réforme des retraites. Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière déclare que "l'épuisement n'est pas là".
Ce jeudi marque une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. À Paris, la dispersion des manifestants est compliquée. Vers la gare Saint-Lazare, où se trouve le cortège parisien, 16 policiers ont été blessés.
Les forces de l’ordre et des manifestants se sont affrontés ce jeudi au moment de la dispersion du cortège parisien de la manifestation contre la réforme des retraites.
Les forces de l’ordre et des manifestants se sont affrontés ce jeudi au moment de la dispersion du cortège parisien de la manifestation contre la réforme des retraites.
La grève continue en France. Ce jeudi marque une nouvelle journée de manifestations dans les grandes villes de France. À Paris, 16 personnes ont été interpellées selon la préfecture de police.
Les manifestations continuent ce jeudi contre la réforme des retraites. À la gare de Bordeaux, certains manifestants bloquent la gare et se mettent sur les voies de train.
La grève continue en France. Ce jeudi, les manifestations se sont déroulées dans des grandes villes. Selon la CGT, 370.000 personnes ont défilé à Paris.
À Bordeaux, la gare a été privée de courant deux heures en raison des manifestations. Certains manifestants tentent de rentrer dans la gare, verrouillée de l'intérieur.
Le Premier Secrétaire du Parti Socialiste participe à la manifestation contre la réforme des retraites.
Le député européen EELV participe à la manifestation contre la réforme des retraites
Le secrétaire général de la CGT s'exprime au départ de la manifestation ce jeudi.
Les premiers gaz lacrymogènes sont tirées à Nantes lors de la manifestation contre la réforme des retraites. le but est de disperser les manifestants qui veulent sortir du perturber le cortège.
Au 36e jour de grève, les manifestants contre la réforme des retraites se sont à nouveau rassemblés à Marseille ce jeudi à la mi-journée.
De nombreuses manifestations auront lieu partout en France, ce jeudi. Au 36e jour de grève, les syndicats appellent à une journée de mobilisation contre la réforme des retraites. À Paris, le cortège partira à 13h30 de la place de la République.
La décision avait provoqué l'indignation des proches de la victime. Le 19 décembre dernier, la cour d'appel de Paris a déclaré pénalement irresponsable Kobili Traoré, l'homme soupçonné d'avoir tué Sarah Halimi, une sexagénaire juive, en 2017. À Paris notamment, un rassemblement a lieu pour dénoncer cette décision.
La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit ce samedi. Quelques brèves tensions sont à relever dans le cortège parisien, gare de l’Est à Paris. Des individus ont tenté de forcer les grilles de la gare.
La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit ce samedi. Quelques tensions sont à relever dans le cortège parisien, gare de l’Est à Paris. Des individus ont tenté de forcer les grilles de la gare.
Plusieurs milliers de personnes manifestent à Paris ce samedi contre la réforme des retraites. Certains gilets jaunes se sont joint au cortège, à l’image de Jérôme Rodrigues. "On est en train de parler de la fin de vie, mais on ne règle toujours pas les problèmes de fins de mois", explique-t-il au micro de BFMTV.
La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. Dans le cortège, les gilets rouges de la CGT. Mais aussi, les gilets jaunes. Pour leur 60e samedi de mobilisation, ils expriment eux aussi leurs inquiétudes sur le futur projet de loi porté par le gouvernement.
La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. Dans le cortège, les gilets rouges de la CGT. Mais aussi, les gilets jaunes. Pour leur 60e samedi de mobilisation, ils expriment eux aussi leurs inquiétudes sur le futur projet de loi porté par le gouvernement.
À Marseille, près de 2000 personnes ont participé ce jeudi à une descente aux flambeaux sur la Canebière, contre la réforme des retraites. Cette mobilisation était à l'initiative de la CGT.
Elle n'était pas prévue, ni autorisée, mais pourtant elle a bien eu lieu. Une manifestation contre la réforme des retraites s'est tenue ce jeudi dans les rues de Paris. Objectif : pénétrer dans les locaux de La République en Marche. Les manifestants ont été repoussés par les forces de l'ordre. 2 blessés légers ont été recensés.
Une centaine de manifestants s'est réunie devant le siège de La République en marche à Paris ce jeudi . Selon le mouvement politique, ils auraient tenté d'en forcer l'entrée. Ils ont été repoussés et dispersés par la police avec des gaz lacrymogènes.
Des dizaines de manifestants se réunissent dans le 1er arrondissement de Paris pour exprimer leur colère contre la réforme des retraites portée par le gouvernement.