
Mantes-la-Jolie: la présidente de l'Unef réagit "ces images sont scandaleuses et inacceptables"
Lilâ Le Bas, présidente de l'Unef, a réagit sur BFMTV aux images des interpellations de 151 lycéens à Mantes-la-Jolie jeudi en marge d'un blocage.
Lilâ Le Bas, présidente de l'Unef, a réagit sur BFMTV aux images des interpellations de 151 lycéens à Mantes-la-Jolie jeudi en marge d'un blocage.
Les commerçants parisiens s'inquiètent de revivre les scènes violentes de samedi dernier. Ils se préparent pour l’Acte IV des gilets jaunes. Et beaucoup d’entre-eux ont déjà pris la décision de fermer leurs portes. C'est le cas sur la place de Bastille où des gilets jaunes menacent de se rendre. La préfecture de police a mis la zone sous très haute surveillance.
Le ministère de l'intérieur et la préfecture de police de Paris affinent leur stratégie de maintien de l'ordre dans la capitale. Ils prévoient un dispositif policier exceptionnel: 89.000 policiers et gendarmes dont 8.000 rien que pour Paris. Dans quel état d'esprit sont-ils à la veille de cette journée à risque ?
En prévision de l'Acte IV des gilets, jaunes, la préfecture de police a appelé les commerçants du secteur des Champs-Élysées à rester fermés samedi.
En vue de la manifestation des gilets jaunes samedi, 14 quartiers sont jugés à risque.
Côme Dunis, un gilet jaune de Montargis, était l'un des invités de la deuxième partie de Grand Angle ce jeudi.
Kamel Amriou, président de l'association mouvement citoyen des gilets jaunes était l'un des invités de Grand Angle ce jeudi.
Benjamin Cauchy était l'invité de BFMTV ce jeudi midi. Il appelle au calme mais attend aussi "un réaction, un électrochoc politique".
Benjamin Cauchy, porte-parole des gilets libres était l'invité de BFMTV ce jeudi midi. Il affirme que "Les Français ne veulent pas le sang, ils veulent pouvoir vivre décemment".
Lors de l'émission de débat mercredi soir sur BFMTV. Éric Drouet, porte-parole des gilets jaunes et initiateur des mouvements de blocage du 17-novembre a appelé à "aller à l'Élysée" samedi lors de la manifestation prévue à Paris.
Dans cette crise, les réseaux sociaux ont permis aux Français de se mobiliser en nombre, quitte parfois à relayer de fausses informations. Les "fake news" et les rumeurs pullulent sur le net.
Depuis le début de la semaine les violences sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus intenses. Elles ont gagné les lycéens. Les syndicats redoutent que la situation devienne incontrôlable.
BFMTV propose un dialogue en direct entre des membres du mouvement des gilets jaunes et des membres du gouvernement, en première ligne de ce conflit social : François de Rugy, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Ruth Elkrief et Bruce Toussaint animent cet échange exceptionnel
BFMTV propose un dialogue en direct entre des membres du mouvement des gilets jaunes et des membres du gouvernement, en première ligne de ce conflit social : François de Rugy, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Ruth Elkrief et Bruce Toussaint animent cet échange exceptionnel.
Benjamin Cauchy, porte-parole des gilets jaunes libres maintient sa volonté d'un quatrième samedi de manifestation. Il affirme que "c'est responsable de maintenir le rapport de force"
La mouvement des gilets jaunes en est à son 19e jour, et de profondes dissensions se font entendre. Comment continuer à manifester sans leader clair pour le gouvernement ? L'un des points qui cristallisent les désaccord: se rendre ou non sur les Champs samedi.
Les gilets jaunes préparent un quatrième samedi de manifestation. Un Acte IV qui inquiètent les commerçants près des Champs Elysées. Mais cette fois-ci, ils espèrent ne pas se laisser dépasser par les casseurs et les violences.
À en croire les appels sur les réseaux sociaux, une quatrième manifestation des gilets jaunes aura bien lieu samedi. Les anciens militaires n'ont, pour certains, pas supporté de voir les images du saccage samedi dernier à l'Arc de Triomphe. Il y en a un qui veut former une chaîne humaine samedi pour protéger le monument.
Les mesures annoncées hier par Édouard Philippe ne semblent pas avoir convaincues les gilets jaunes. Ces derniers paraissent plus mobilisés que jamais. Plus de 25 pages facebook appellent à un quatrième samedi consécutif de manifestation.
Le membre des gilets jaunes Eric Drouet, invité de BFMTV ce mardi soir, a assuré que "tout le monde ira samedi". "Il ne faut pas lâcher, on est à bout", a-t-il poursuivi.
La déléguée nationale SGP Police FO Linda Kebbab a souligné ce mardi soir sur BFMTV que ses collègues "sont en colère, tristes, ils ont peur". "On ne va pas vraiment avec optimisme vers la journée de samedi", a-t-elle ajouté.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le péage de Narbonne-Sud a été pris d’assaut par près de 200 casseurs en marge de la manifestation des gilets jaunes.
Gilets jaunes: Éric Drouet confirme qu'il manifestera samedi malgré les annonces d'Édouard Philippe
Laetitia Dewalle et Christophe Chalençon, deux gilets jaunes, appellent toujours à une mobilisation ce samedi
Face aux violences et aux dégradations sous l'Arc de Triomphe samedi dernier, ce gilet jaune a tenté de protéger la flamme et la tombe du soldat inconnu.
Jacline Mouraud, porte-parole des "Gilets jaunes libres" était l'invité de BFMTV ce mardi marin. Elle répondait aux questions de Christophe Delay et d'Adeline François.
Ces images tournées au coeur des affrontements montrent le déferlement de violences au pied de l’Arc de Triomphe à Paris samedi.
Certains gilets jaunes sont sous la pression de menaces quotidiennes. Les représentants sont particulièrement visés. Au point, qu’ils sont nombreux à renoncer à ouvrir une négociation avec le gouvernement à Matignon.
Les premières condamnations ont été prononcées lundi après les violences et les dégradations de samedi. Au Puy-en-Velay, deux gilets jaunes interpellés ont écopé de trois mois de prison ferme après l'incendie de la préfecture. Ce sont des condamnations sans incarcération, il y aura des aménagements de peine. Premières condamnations au Tribunal de Paris aussi, 73 des 363 personnes gardées à vue ont été jugées hier. Il s'agit souvent de peine de prison avec sursis mais aussi de prison ferme pour certains récidivistes.
Les forces de l'ordre disent lundi matin leur épuisement après ce week-end de violences à Paris et dans toute la France. Un CRS qui a été un au cœur de l'action place de l'Étoile témoigne.
Vitrines brisées, stocks volés, magasins saccagés: après les violences de samedi, les commerçants de l'avenue Kléber à Paris doivent maintenant réparer les dégâts des casseurs. Ils craignent de nouveaux débordements le week-end prochain.
Les commerçants riverains des Champs-Élysées et de la place de l'Étoile ont subi de plein fouet les dégradations faites par les casseurs. Les magasins ont été pillés.
Thomas Toussaint, délégué du pôle national CRS au syndicat UNSA-Police témoigne des stigmates laissés parmi les forces de l'ordre après les violences de ce week-end à Paris.
Emmanuel Macron a prévu une réponse ferme face aux casseurs. La riposte judiciaire se met en place. La Garde des Sceaux Nicole Belloubet s'est rendu dès dimanche au tribunal de Grande Instance de Paris aux côtés du Procureur.
Plusieurs centaines d'ambulanciers manifestent place de la Concorde et sont rejoints par des chauffeurs de taxis pour s'opposer à la loi de Finance 2019 et la remise en cause des conditions de transport sanitaire. 2.000 personnes y sont attendus devant l'Assemblée.
L'image de la France a l'étranger a été mise à mal après ce samedi de violence dans la capitale. Les professionnels du tourisme enregistrent déjà plusieurs annulations.
136.000 personnes ont défilé samedi dans l'ensemble de la France, selon les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur. Il y a eu des incidents graves à Paris comme dans le reste du pays. Au Puy-en-Velay la préfecture a été incendiée.
Les images de la France ce week-end ont effrayé le monde entier. L'Arc de Triomphe a été tagué et fracturé. Le moulage de la Victoire qu'il abritait a été détruit. L'émotion était encore forte hier soir lors de la cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu, une cérémonie qui a lieu chaque soir à 18h30
Un groupe de gilets jaunes s'est rassemblé ce samedi, en fin de matinée, autour de la tombe du soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe. D’autres manifestants ont tagué le monument. Et certains individus sont montés à son sommet pour prendre des selfies et déployer un drapeau français.
Les contrastes saisissants entre des gilets jaunes pacifiques sur les Champs-Élysées et des violences aux abords
La porte-parole de la préfecture de police de Paris a communiqué ce samedi matin sur BFMTV un bilan provisoire des heurts à Paris, lors de la mobilisation des gilets jaunes.
Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police de Paris, a réagi ce samedi matin sur BFMTV aux heurts sur les Champs-Élysées.
Acte 3 de la mobilisation des gilets jaunes ce samedi sur les Champs-Elysées.