
LA BANDE PREND LE POUVOIR - McDo, fast-food: faut-il des quotas?
La bande de "Julie jusqu'à minuit" réagit au terrain gagné par les fast-foods sur les restaurants traditionnels
La bande de "Julie jusqu'à minuit" réagit au terrain gagné par les fast-foods sur les restaurants traditionnels
80 marques de distributeurs et d'industriels de l'agroalimentaire ont adhéré au projet de logo "Origin'Info" qui permettra de mieux informer les consommateurs sur l'origine des matières premières qui composent les produits alimentaires transformés.
Les pluies très intenses des derniers jours ont eu des conséquences sur la récolte des fruits de saison, et notamment la cerise. Les pertes risquent d’être considérables dans le Gard et le prix des fruits pourrait s’envoler.
Des tomates cerises a 0.99 centimes d’euro la barquette dans les rayons des grandes surfaces, c’est de plus en plus insupportable pour les producteurs français qui ont beaucoup de mal à écouler leur stocks. Des tomates françaises, un peu plus chères en raison notamment du coup de la main d’œuvre.
Olivier Glinec est producteur laitier. Lorsqu'il reprend l'exploitation familiale, il y a vingt ans, lui et son frère sont au bord de la faillite. Ils font alors le choix de nourrir leurs vaches avec de l'herbe plutôt que du maïs. Une décision qui leur permet de sauver l'exploitation. Aujourd'hui, ils produisent moins, mais vendent leur lait plus cher et gardent les bêtes plus longtemps.
L'organisme propose une classification à cinq niveaux allant du meilleur (A) au plus faible (E), ce dernier niveau correspondant au strict respect de la législation existante existante sur la vie en élevage, le transport et l'abattage.
Des images de carcasses de viande déposées à même le trottoir publiées sur les réseaux sociaux ces derniers jours interpellent les habitants du 18e arrondissement de Paris. La mairie explique qu'une boucherie a été fermée il y a quelques semaines après une intervention de la police municipale.