
L’offensive russe s’étend, des civils tués - 11/03
On en parle avec le colonel Michel Goya, consultant défense BFMTV.
On en parle avec le colonel Michel Goya, consultant défense BFMTV.
Au onzième jour de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont de nouveau entretenus au téléphone pendant 1h45. Aucune avancée diplomatique. Rien ne semble pouvoir arrêter le président russe. Le président français a également échangé avec son homologue ukrainien. Sur le terrain, les combats s'intensifient. Plusieurs villes sont assiégées, mais les Ukrainiens résistent encore. Les civils continuent de fuir le pays. Dans ce contexte, la campagne présidentielle continue en France avec le ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour. – Édition spéciale avec Alice Darfeuille et ses invités sur BFMTV.
Dix jours après le début de l'invasion russe en Ukraine, le ministre ukrainien de la Défense admet que l'armée russe avance dans plusieurs directions notamment autour de Kiev. Elle progresse lentement mais sûrement à la périphérie de la capitale. Mais elle ne contrôle pour l'instant qu'une petite portion du territoire, deux villes clés de la côte sud. Les combats s'intensifient. Les soldats ukrainiens parlent de déluge de feu. – Édition spéciale avec Alice Darfeuille et ses invités sur BFMTV.
De Prague à Francfort, des milliers de personnes se sont rassemblées ce vendredi soir en soutien à l'Ukraine. Volodymyr Zelensky s'est adressé aux manifestants dans un message vidéo. "Si nous tombons, vous tomberez", a-t-il déclaré, appelant les Européens à ne "pas fermer les yeux" sur l'invasion russe. On fait le point avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint à Libération. Et Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales et directeur Europe de l'Atlantic Council.
Après la "lettre aux Français" d'Emmanuel Macron dans la presse quotidienne régionale pour officialiser son entrée en campagne, le président sortant se met en scène sur les réseaux sociaux. Une vidéo sera publiée chaque vendredi soir jusqu'à l'élection. On en parle avec: Anne Genetet, députée "La République en marche" des Français de l'étranger. Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint à Libération. Et Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales et directeur Europe de l'Atlantic Council.
Avec : Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales et directeur Europe de l'Atlantic Council. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.
De Prague à Francfort, des milliers de personnes se sont rassemblées ce vendredi soir en soutien à l'Ukraine. Volodymyr Zelensky s'est adressé aux manifestants dans un message vidéo. "Si nous tombons, vous tomberez", a-t-il déclaré, appelant les Européens à ne "pas fermer les yeux" sur l'invasion russe. On fait le point avec : Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales et directeur Europe de l'Atlantic Council.
Avec: Juan Palencia, envoyé spécial à Kiev (Ukraine). Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales et directeur Europe de l'Atlantic Council. Anne Genetet, députée La République en Marche des Français de l'étranger. Ainsi qu’ Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'armée russe a pris le contrôle de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia. Des tirs ont même visé un bâtiment adjacent aux six réacteurs que compte le complexe, sans toutefois entraîner de fuites radioactives. Une attaque fortement condamnée par l'OTAN et l'ONU. Face à la gravité sans commune mesure de cette situation, les regards se sont immédiatement tournés vers Vienne, siège de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Le risque d'une crise nucléaire est-il à craindre ? On en parle avec: Michel Goya, consultant défense de BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Et Jérémie Paire, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine).
Après la "lettre aux Français" d'Emmanuel Macron dans la presse quotidienne régionale pour officialiser son entrée en campagne, le président sortant se met en scène sur les réseaux sociaux. Une vidéo sera publiée chaque vendredi soir jusqu'à l'élection. On en parle avec : Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint à Libération.
Au 9e jour de la guerre en Ukraine, les combats se poursuivent dans plusieurs villes du pays notamment aux abords de Kiev, la capitale. C'était une nouvelle journée de bombardement. Les stigmates du combat sont visibles en pleine rue. L'ambassadeur ukrainien en France qui assistait ce vendredi une réunion au Quai d'Orsay disait "Notre sentiment c'est que l'avancée russe est là. Malgré la résistance, il y a des gains presque continus. On a le sentiment que le pire est bien devant nous". On en parle avec: Michel Goya, consultant défense de BFMTV. Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales et directeur Europe de l'Atlantic Council. Et Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef adjoint à Libération.