
Restaurant clandestin: un patron témoigne sur BFMTV
"C'est une question de survie": le patron d'un restaurant ouvert malgré la crise sanitaire témoigne sur BFMTV
"C'est une question de survie": le patron d'un restaurant ouvert malgré la crise sanitaire témoigne sur BFMTV
On parle beaucoup de ces dîners frauduleux depuis le reportage diffusé sur M6 et les accusations de Pierre-Jean Chalençon sur la présence d’éventuels ministres. Ce qui a d'ailleurs déclenché une enquête qui est toujours en cours. Ces dîners, est-ce qu'il y en a beaucoup plus ces derniers jours ou est-ce les contrôles qui ont été intensifiés ? Les éléments de réponse avec: Jérôme Jimenez, délégué syndical à l'UNSA Police pour le Grand Paris. Guillaume Farde, consultant sécurité pour BFMTV. David Zenouda, gérant du bar-restaurant "Café A" à Paris, représentant de l'UMIH à Paris. Le professeur Alexandre Mebazaa, anesthésiste au service de réanimation à l'hôpital de Lariboisière (Paris). Et Jean-Christophe Gallien, politologue et communicant, président de JCGA.
Le Brésil a enregistré 15 000 décès liés au Covid-19 en une semaine au début du mois d'avril. Cependant, le président brésilien s'entête malgré les nombreuses critiques. Combien de temps va-t-il pouvoir tenir ? Et que disent les Brésiliens ? On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Le professeur Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille (Nord). Et le professeur Alexandre Mebazaa, anesthésiste au service de réanimation à l'hôpital de Lariboisière (Paris).
Il ne peut pas y avoir de politique vaccinale à géométrie variable selon les communes, a déclaré le Premier ministre Jean Castex en déplacement dans un vaccinodrome de Lyon. Des consignes dont certaines villes, Cannes et Nice par exemple, ont décidé pourtant de s'affranchir. On en parle avec Jean-Christophe Gallien, politologue, communicant et président du JCGA. Pr Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille (Nord). Et Pr Alexandre Mebazaa, anesthésiste au service de réanimation à l'hôpital de Lariboisière (Paris).
C’est le deuxième week-end durant lequel le confinement version 3 est en vigueur sur tout le territoire français. Cette mesure est en place depuis trois semaines maintenant. Est-ce que les efforts sont en train de payer ? On en parle avec: Pr Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille. Pr Alexandre Mebazaa, anesthésiste au service de réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris. Ainsi que Jean-Christophe Gallien, politologue, communicant et président du JCGA.
Au lendemain de la disparition du prince Philip, à l’âge de 99 ans, son fils aîné, le prince Charles, lui a rendu un bref hommage ce samedi 10 avril 2021. Sa prise de parole était la surprise du jour. Les détails avec Thomas Misrachi, grand reporter à BFMTV, en duplex depuis Londres (Royaume-Uni).
On parle beaucoup de ces dîners frauduleux depuis le reportage diffusé sur M6 et les accusations de Pierre-Jean Chalençon sur la présence d’éventuels ministres. Ce qui a d'ailleurs déclenché une enquête qui est toujours en cours. N’est-on pas en train de se rendre compte que le phénomène va bien au-delà des dîners clandestins organisés par quelques personnages fortunés ? Les éléments de réponse avec Michel Sarran, chef étoilé.
Plusieurs dizaines de clients verbalisés dans un restaurant clandestin en Seine-Saint-Denis : le récit de l'intervention des forces de l'ordre
Sa disparition le 23 février dernier avait suscité beaucoup d'émotions. Le corps d'Aurélie Vaquier aurait été retrouvé sous la terrasse de son domicile. Son compagnon a été mis en examen ce vendredi matin pour "meurtre aggravé" et placé en détention provisoire.
Avec: Thomas Misrachi, grand reporter à BFMTV. Brigitte Adès, grand reporter, cheffe du bureau britannique de la revue Politique internationale. Anthony Bellanger, consultant international pour BFMTV. Maud Garmy, journaliste à Voici, spécialiste des familles royales. Et Pauline Simonet, correspondante de BFMTV à Washington (États-Unis).
Avec Raphaël Maillochon, journaliste police-justice à BFMTV.
Avec: Philip Turle, journaliste britannique à France 24. Brigitte Adès, grand reporter, cheffe du bureau britannique de la revue Politique internationale. Loïc Pialat, correspondant de BFMTV à Los Angeles - Californie (Etats-Unis). Anthony Bellanger, consultant international pour BFMTV. Laura Kalmus, correspondante de BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Et Gérard Hocmard, délégué général de l'association France Grande-Bretagne.
Avec: Thomas Misrachi, grand reporter à BFMTV. Et Anthony Bellanger, consultant international pour BFMTV.
L’avocat de Pierre-Jean Chalençon, un grand collectionneur, à l’origine de la déclaration d’éventuelle participation des ministres à un dîner clandestin, a pris la parole. Il dit: “Il a toujours apprécié faire de l’humour, quand celui-ci précise qu’il dîne avec des ministres (...) il manie le sens de l’absurde”. On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Prisca Thévenot, porte-parole "La République en Marche". Et Othman Nasrou, premier vice-président "Libres !" de la région Île-de-France.
Il ne reste plus que 24 heures de tolérance, accordées pour les derniers déplacements régionaux des Français, avant l'entrée en vigueur du troisième confinement. L'Hexagone entrera alors dans le dur pour quatre semaines. A quoi va-t-on assister dans les prochains jours ? Nous en parlons avec Dr Martin Blachier, médecin épidémiologiste et président de "Public Health Expertise". Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV.
Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été cambriolés et agressés dans la nuit de samedi à dimanche, à leur domicile de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne. Une enquête a été ouverte par le parquet de Melun pour vol aggravé avec violence et les enquêteurs ont fait des prélèvements ADN. Bernard Tapie et sa femme ont été auditionnés ce midi par la police judiciaire. Aucune interpellation n'a été réalisée pour le moment. On y revient avec Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV.
Le gouvernement est de plus en plus interpellé sur la vaccination des enseignants, précisément pour la réouverture des écoles dans quatre semaines. On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Othman Nasrou, premier vice-président "Libres!" de la région Île-de-France. Prisca Thévenot, porte-parole de La République en Marche. Et Dr Martin Blachier, médecin épidémiologiste et président de "Public Health Expertise".
Dans le Bas-Rhin, des résidents d'un Ehpad ont été testés positifs alors que la plupart sont vaccinés. Jusqu'à quel point les vaccins contre le covid-19 sont-ils efficaces ? Seront-ils résistants face aux différents variants du Virus ? On aborde le sujet avec : Dr Martin Blachier, médecin épidémiologiste et président de "Public Health Expertise".
Certains élus proches de l'ex-Premier ministre lorgnent une impossibilité pour Emmanuel Macron de se représenter en 2022, voyant là un interstice dans lequel Édouard Philippe pourrait se glisser. On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Othman Nasrou, premier vice-président "Libres!" de la région Île-de-France. Prisca Thévenot, porte-parole de La République en Marche.
Dans un reportage diffusé sur M6, un "collectionneur renommé" affirme avoir dîné "avec un certain nombre de ministres" lors d'opulents dîners clandestins. Pour l'instant, aucune preuve. Plusieurs membres du gouvernement ont démenti. Le ministre de l'Intérieur a très vite demandé l'ouverture d'une enquête. On en parle avec Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Jean Rottner, président "Les Républicains" de la région Grand Est. Prisca Thévenot, porte-parole "La République en Marche". Othman Nasrou, premier vice-président "Libres !" de la région Île-de-France. Et Docteur Martin Blachier, médecin épidémiologiste et président de la société de conseil “Public Health Expertise”.
Bernard Tapie et son épouse Dominique ont subi des violences au cours d'un cambriolage survenu à leur domicile. Le couple Tapie dormait dans leur maison de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, lorsque des malfaiteurs se sont introduits dans leur domicile, manifestement pour y commettre un cambriolage. Les époux ont été agressés et molestés. Le couple a été frappé et ligoté. Bernard Tapie a notamment reçu un coup de matraque sur la tête. Les malfaiteurs sont partis avec des bijoux. Les quatre cambrioleurs ont réussi à prendre la fuite. Il n'y a aucune interpellation à ce stade. Le parquet de Melun a ouvert une antenne. Emmanuel Macron a appelé Bernard Tapie, cambriolé et violenté cette nuit à son domicile. On y revient avec Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV.
Il ne reste plus que 24 heures de tolérance, accordées pour les derniers déplacements régionaux des Français, avant l'entrée en vigueur du troisième confinement. L'Hexagone entrera alors dans le dur pour quatre semaines. Nous en parlons avec : Jean Rottner, président "Les Républicains" de la région Grand Est. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV.
La maire EELV de la ville de Poitiers a décidé de supprimer les subventions municipales accordées à deux aéro-clubs en vertu de son opposition aux sports motorisés. Cela lui a attiré les critiques de l'opposition, qui a mis en avant l'intérêt de ces associations pour les jeunes publics. On en parle avec Anthony Brottier, président de Grand Poitiers, conseiller municipal La REM de Poitiers (Vienne), Yasmina Jafaar, éditorialiste politique, présidente de La Ruche Média, et Jean-Christophe Gallien, politologue et communicant, président de JCGA.
Avec : Violette Bonnebas, correspondante BFMTV à Berlin (Allemagne). Yasmina Jafaar, éditorialiste politique, président de "La Ruche Média". Jean-Christophe Gallien, politologue, communicant et président du JCGA. Mehdi Mejdoubi, professeur de médecine et chef de pôle au Centre hospitalier de Valenciennes (Nord).
Ce premier week-end du troisième confinement en France a été marqué par la réorganisation des parents, les voyages improvisés, et la ruée aussi dans certaines villes et stations balnéaires de ceux qui ont voulu profiter de la tolérance décidée par l'exécutif en ce week-end de Pâques. Cela crée tout de même un sentiment un peu confus, car dans le même temps, les contrôles ont été renforcés pour faire respecter les gestes barrières, notamment les consignes sur les rassemblements et la consommation d'alcool sur la voie publique. À partir de demain à Paris, par exemple, plus possible d'acheter de l'alcool à emporter.On en parle avec Yasmina Jafaar, éditorialiste politique et présidente de "La Ruche Média". Jean-Christophe Couvy, secrétaire national unité SGP Police. Violette Bonnebas, correspondante BFMTV à Berlin (Allemagne). Le Pr Mehdi Mejdoubi, professeur de médecine au Centre Hospitalier de Valenciennes (Nord). Et Jean-Christophe Gallien, politologue, communicant et président du JCGA.
Sur la base du volontariat, tous les enfants de Saint-Denis de moins de 11 ans sont invités à se rendre à la mairie pour passer un test salivaire. Une mensure importante car le taux d'incidence est de 779 pour 100.000 habitants dans le département de la Seine-Saint-Denis. On en parle avec Stéphane Troussel, président PS du département de la Seine-Saint-Denis.
Il y a donc 150 000 commerces de plus qui ont fermé leurs portes ce samedi soir pour les 4 prochaines semaines avec la généralisation à toute la France du confinement. Du coup, certains ont vu cette journée comme l'ultime occasion d'aller faire des courses avec toujours une bonne raison. On en parle avec le Pr Mehdi Mejdoubi, professeur de médecine au Centre Hospitalier de Valenciennes (Nord). Et Jean-Christophe Gallien, politologue, communicant et président du JCGA.
Avec: Maud Bregeon, porte-parole de « La République en Marche ». Agnès Evren, vice-présidente « Les Républicains ». Et Arnaud Benedetti, politologue, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire.
Avec: Le docteur Agnès Ricard-Hibon, membre de la Société française de médecine d’urgence. Maud Bregeon, porte-parole de « La République en Marche ». Agnès Evren, vice-présidente « Les Républicains ». Et Arnaud Benedetti, politologue, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire.
Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis). Et François Durpaire, consultant États-Unis pour BFMTV.
Avec: Le docteur Anne Sénéquier, chercheuse et co-directrice à l’IRIS. Et Danièle Obono, députée « La France insoumise ».
Avec: Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération. Le docteur Anne Sénéquier, chercheuse et co-directrice à l’IRIS. Anne-Laure Banse, journaliste BFMTV. Danièle Obono, députée « La France insoumise ». Et Maud Bregeon, porte-parole de « La République en Marche ».
Avec: Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération. Jean-Paul Héraudeau, maire de La Flotte (Charente-Maritime).
Avec le docteur Anne Sénéquier, chercheuse et co-directrice à l’IRIS.
Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis). François Durpaire, consultant États-Unis pour BFMTV. Et Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération.