
2022 sera-t-elle l'année de l'augmentation des salaires ?
Après deux ans à se serrer la ceinture, 2022 sera-t-elle l'année de l'augmentation des salaires ? Le président du MEDEF a affirmé que beaucoup d'entreprises augmenteront les salaires.
Après deux ans à se serrer la ceinture, 2022 sera-t-elle l'année de l'augmentation des salaires ? Le président du MEDEF a affirmé que beaucoup d'entreprises augmenteront les salaires.
Elisabeth Wargon, ministre en charge du Logement, a fait une proposition pour lutter contre l'envolée des prix des loyers dans les grandes villes : le "louer abordable", un contrat passé avec les propriétaires.
Les dividendes versés par les entreprises vont atteindre un niveau record cette année dans le monde. Le montant s'élève à 1 460 milliards de dollars. Cette information a été révélée par le fonds Janus Henderson. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 15 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le groupe EDF a annoncé ce vendredi matin qu'il allait mettre fin aux coupures électriques en cas d'impayés. C'était une mesure réclamée par la fondation Abbé Pierre. - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du vendredi 12 novembre 2021. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le groupe EDF a annoncé ce vendredi matin qu'il allait mettre fin aux fameuses coupures électriques pour les impayés. Une mesure demandée par la Fondation Abbé Pierre.
Les "passoires thermiques" sont les logements gourmands en énergie. Ils représentent 17% des logements français. Selon une étude, le nombre de mises en vente de ces logements insalubres augmentent depuis un an.
EDF ne coupera plus le courant en cas d'impayés. C'est ce qu'il a annoncé aujourd'hui dans les colonnes du Parisien. Qu'est-ce qui se passer donc ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 12 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
EDF annonce ce vendredi dans les colonnes du journal "Le Parisien - Aujourd'hui en France" qu'elle ne coupera plus l'électricité en cas d'impayés. Si c'était déjà le cas lors de la trêve hivernale, désormais la mesure s'appliquera tout au long de l'année. À la place, la puissance sera réduite.
Frais kilométriques, frais de repas, facture de téléphone professionnel : 2 Français sur 3 tricheraient sur leurs notes de frais selon une étude. Ils feraient perdre en moyenne à leur entreprise 115 euros par an.
Lors de sa dernière allocution, Emmanuel Macron a décidé de renforcer le contrôle sur les chômeurs. Le but est, entre autres, d'assurer le plein-emploi et de limiter les pénuries de main-d'œuvre. Les demandeurs d'emploi qui ne cherchent pas activement un travail vont voir leurs allocations suspendues. S'agit-il d'une nouvelle mesure ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 11 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Emmanuel Macron s’est exprimé mardi et a annoncé vouloir serrer la vis sur les chômeurs. L’allocation sera conditionnée à une recherche active d’un emploi. A partir du 1er décembre, il faudra également avoir travaillé 6 mois au cours des deux dernières années pour bénéficier des aides. L'objectif : pourvoir un maximum d'offres d'emploi.
Les contrôles des chômeurs vont s'intensifier pour atteindre le plein emploi. C'est ce qu'a promis Emmanuel Macron qui constate que "de très nombreuses offres d'emploi ne sont pas pourvues alors que la reprise est bien là". Les allocations seront désormais suspendues dans certains cas. Lesquels ? Quid des contrôles ? - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du mercredi 10 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Selon le Conseil d'analyse économique, rattaché à Matignon, la France aurait besoin de plus d'immigrés qualifiés. Le rapport "Immigration qualifiée, un visa pour la croissance" démontre en effet que 40% des immigrés présents sur le sol français n'ont pas ou ont à peine le niveau du brevet du collège. La France est-elle donc à la traîne dans la course aux talents ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 10 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le questionnaire de santé ne sera plus demandé par le Crédit Mutuel pour certains de ses clients. Selon l'état de santé de la personne demandant un crédit, la banque facturait des surprimes à l'assurance, pouvant atteindre 400% pour les personnes atteintes de mucoviscidose ou 100% pour les malades du VIH. Si cet arrêt est un manque un gagner direct, le Crédit Mutuel compte sur le nombre de nouveaux clients pour compenser ces pertes.
Le Crédit Mutuel va renoncer au fameux questionnaire de santé. C'est ce qu'a annoncé son patron ce matin. Cela concerne notamment les clients qui font un emprunt pour acheter un bien immobilier. Le but de cette décision est notamment d'éviter la double peine. De quoi s'agit-il ? - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du mardi 9 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
On commence à sentir de l'inflation dans notre vie quotidienne. Et c'est d'ailleurs ce qu'affirme la Banque de France. Cette dernière observe une vraie accélération de la hausse des prix ces derniers jours. Quelle en est l'ampleur ?. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 9 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Les taux d'intérêt sont historiquement bas: 1,05% en moyenne en septembre. Mais l'accès à ces prêts est de plus en plus difficile. Les banques demandent des apports plus importants qu'avant, atteignant 30.000 euros de moyenne et dépassant les 85.000 euros en Île-de-France.
L'achat d'un bien immobilier est de plus en plus réservé à une élite. En effet, les prix flambent partout. Par ailleurs, les banques deviennent très exigeantes pour accorder des prêt et demandent un apport personnel important. Pourquoi ? Quelles sont les régions où l'apport personnel explose ? - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du lundi 8 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
L'inénarrable patron de Tesla a demandé hier soir à ses abonnés sur Twitter s'il devait vendre une partie de ses actions. Les internautes ont répondu affirmativement à la question. Elon Musk a dit qu'il respecterait le résultat du sondage quel que soit le résultat. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 8 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
La pénurie mondiale de main d'oeuvre dans certains métiers est une aubaine pour les salariés français qui peuvent partir s'installer à l'étranger.
La pénurie de main d'oeuvre dans certains métiers se fait nettement sentir en France. Mais elle ne concerne pas uniquement l'Hexagone. D'autres pays sont également touchés. Lesquels ? Quelles solutions pour y remédier ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du vendredi 5 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Washington offre des prix astronomiques pour lutter contre la cybercriminalité. Il offre 10 millions de dollars pour retrouver les hackeurs qui animent le groupe Dark Side. L'objectif est de trouver les dirigeants. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 5 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
La crise du Covid-19 n'a pas provoqué en 2020 l'explosion du nombre de pauvres que redoutaient les associations, a indiqué mercredi l'Insee sur la base d'estimations provisoires, concédant toutefois que "certaines situations de pauvreté" ont pu "s'aggraver".
L'Insee affirme qu'entre 2019 et 2020, le taux de pauvreté n'a pas augmenté en France. La crise sanitaire n'a donc pas vraiment entraîné de crise sociale. En effet, 14,6% des Français vivent sous le seuil de la pauvreté. Un taux qui reste équivalent à celui de 2019. Comment expliquer ces chiffres ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du jeudi 4 novembre, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le Covid n'a pas aggravé la pauvreté dans le pays. C'est la conclusion d'une étude publiée hier par l'Insee. Que dit-elle ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 4 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
L'indice CAC 40, qui réunit les 40 valeurs stars de la Bourse parisienne, a battu mardi son record de clôture qui datait de septembre 2000.
La Bourse de Paris vient de battre son record absolu vieux de 21 ans. Le CAC 40 dépasse son précédent sommet, établi le 4 septembre 2000 en pleine bulle Internet. Un événement spectaculaire. Qu'en est -il de son évolution depuis 1998 ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du mercredi 3 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Les pays réunis mardi à la COP 26 se sont engagés à réduire les émissions de méthane. Selon notre éditorialiste, le méthane est le plus nuisible des gazs à effet de serre. Si on en parle peu, c'est parce qu'il y a encore moins de méthane sans compter sa durée de vie plus courte que le CO2. D'où vient le méthane ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 3 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le gouvernement présente son contrat d'engagement pour les jeunes: un revenu allant jusqu'à 500 euros par mois en échange d'une formation.
Selon l'Insee, moins de 13% des jeunes de 15 à 29 ans sont sans emploi ni formation. Parmi tous ces jeunes, il y en a qui ont droit à la RSA et les moins jeunes, qui sont à peu près un million, ne peuvent compter que sur les aides éventuelles de leurs parents. Néanmoins, ils avaient déjà été éligibles à la garantie jeune qui va être prochainement supprimée. Alors, comment le contrat engagement jeune va-t-il s'appliquer ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du mardi 2 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Après Paris et Lille, Lyon se lance dans l'encadrement des loyers. Une mesure qui entre en vigueur depuis le 1er novembre. La deuxième agglomération de France mise sur les contrôles pour la faire respecter. Que change cette mesure ? Que risquent les propriétaires qui ne la respectent ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 2 novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Après Paris (de 2015 à 2017 et de nouveau depuis 2019) et Lille (depuis 2020), Villeurbanne et Lyon vont mettre en place le dispositif de plafonnement des loyers dès le 1er novembre.
Le marché de l'automobile français flanche. Les immatriculations des voitures ont plongé de plus de 30% au mois d'octobre. Voici quelques chiffres pour expliquer cette chute. - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du lundi 1er novembre 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
L'inflation ne touche pas que l'énergie. Elle gagne aussi les services funéraires. En 2019, une inhumation coûte 3 815 euros en moyenne. Et cela continue à monter à cause notamment des pénuries des matières premières. - L'édito Eco de Stéphane Pedrazzi, du lundi 1er novembre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.