Avec : Patrice Bessac, maire communiste de Montreuil. - Découverte 360, tous les jours dans Bourdin Direct sur RMC.
Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Bourdin Direct.
Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.
Avec : Dominique de Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien Premier ministre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Les syndicats de la fonction publique ont une fois encore lancé un appel à la grève pour ce mardi 22 mai. Ils veulent notamment dénoncer la remise en cause de leur statut, qui garantit l'emploi à vie. Mais beaucoup se demandent si ce statut n'est plus trop dans l'ère du temps. Faut-il continuer à le préserver ? Toutes les fonctions publiques doivent-elles en être concernées ? -Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Gilles Roussel, président de la Conférence des présidents d'université. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Tous les jours dans Bourdin Direct, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux !
Actuellement, les produits à la truffe sont de plus en plus nombreux sur le marché. Mais selon une enquête de la Répression des fraudes, 57% des produits analysés sont frauduleux. La truffe, le diamant de la cuisine, est rare et chère. Elle est vendue entre 500 à 1 200 euros le kilo. Un produit à la truffe doit en contenir au moins 3%. Mais certains n'en contiennent que des arômes chimiques qui n'ont rien à avoir avec. Comment éviter les arnaques ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Daniel Domengé, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale dans les Pyrénées-Atlantiques. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Le premier smartphone dont l'écran est capable de reproduire des images holographiques, est en train d'arriver sur le marché. Au moment de passer un appel, on a l'impression que l'interlocuteur est présent physiquement. On peut également prendre des selfies holographiques. Un effet qui repose sur une technologie d'auto-stéréoscopie, un type de représentation d'images en relief sans même avoir besoin d'un casque ou de lunettes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne. - Découverte 360, tous les jours dans Bourdin Direct sur RMC.
Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Bourdin Direct.
Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.
Avec : Christian Eckert, ancien secrétaire d'État. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 21 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'interview de Michel Platini sur France Bleu, évoquant les petites magouilles lors de la Coupe du monde gagnée par la France en 1998, a fait réagir la ministre des Sports Laura Flessel. Elle y a répondu avec un joli lapsus. L'anecdote du jour concerne des photos de Jacques Chirac nu au fort de Brégançon, qui n'ont pas été dévoilées au grand public. Le prince Charles d'Angleterre, lui, a eu moins de chance. Et ne ratez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Avec : Marie-Anne Montchamp, présidente de la CNSA. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Absente de la scène politique depuis plus d'un an, Marion Maréchal a supprimé le patronyme "Le Pen" de ses comptes Facebook et Twitter. Selon Eric Brunet, elle considère ce nom comme une gêne pour son avenir dans le milieu politique. Laurent Neumann, lui, pense que l'ancienne députée du Front national veut s'affranchir des partis politiques traditionnels. Encore très populaire auprès des partisans de l'extrême droite, elle pourrait en effet faire son retour sur le devant de la scène. Quelle est la raison de ce changement ? Ses idées ont-elles changées ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Tous les jours dans Bourdin Direct, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux !
En France, la consommation de médicaments est en baisse. Une information annoncée par le réseau chargé du recyclage des médicaments. En effet, les pharmaciens en ont collectés plus de 11 000 tonnes en 2017, soit 6,7% de moins que l'année précédente. Cette nouvelle est-elle inquiétante ? Est-ce important de ramener les médicaments à la pharmacie ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Avec : Maryanick, fille d'une patiente décédée en EPHAD. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
En Chine, Carrefour ouvre son premier magasin ultra-futuriste où l'on paie par reconnaissance faciale. Plus besoin de carte bancaire ni d'argent liquide pour régler ses courses, il suffit juste de montrer son visage devant une caméra. Celle-ci le scanne et valide ensuite le paiement. Aux États-Unis, Amazon a lancé Amazon Go. C'est un système d'épicerie où le consommateur prend ses articles sans avoir à passer en caisse pour payer. Tout est analysé en temps réel et ces derniers seront débités instantanément. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Avec : Sébastien Danvel, président d'auto-sécurité. - Découverte 360, tous les jours dans Bourdin Direct sur RMC.
Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Bourdin Direct.
Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.
Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.
Avec : Frank Lebœuf et Éric Di Meco, anciens joueurs de l'Olympique de Marseille. Et Bernard Tapie, ancien président de l'Olympique de Marseille. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 17 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les politiques ont eu les yeux rivés sur la finale de la Ligue Europa opposant l'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid. A cette occasion, c'était un festival de pronostics à l'Assemblée nationale. On a également eu droit à un bel exercice de feuilletage avec le secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi. Jean-Luc Mélenchon, lui aussi, a livré son analyse de ce match. Et ne ratez surtout pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
La Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie est célébrée ce jour. Selon un rapport publié par SOS Homophobie, les actes homophobes ont encore augmenté en 2017. L'année dernière, l'association a recueilli 1 650 témoignages contre 1 575 en 2016, soit une hausse de 4,8%. Pourquoi la société française a-t-elle du mal à accepter les homosexuels ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Florent Guéguen, directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Tous les jours dans Bourdin Direct, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux !
Avec : François Carlier, délégué général de l'association de défense des consommateurs CLCV. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Les Français sont favorables au prélèvement à la source. Mais pour bien les préparer psychologiquement, le gouvernement a révélé l'arrêté qui explique de quoi il en retourne. Qu'y a-t-il dans celui-ci ? Quelles conséquences ce prélèvement à la source apportera-t-il dans la fiche de paie? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
La Gmail de Google fait peau neuve. La nouvelle fonctionnalité de la messagerie qui s'autodétruit plaît aux utilisateurs. L'on définit nous-même la date de la suppression du mail dans la boîte de notre correspondant, ceci nous permettant de ne laisser aucune trace des échanges. D'autres applis similaires existent aussi et certaines sont très prisées des politiques avec notamment des messages codés et des photos qui disparaissent instantanément. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Avec : Docteur Jean-Paul Ortiz, président de la confédération des syndicats médicaux français. - Découverte 360, tous les jours dans Bourdin Direct sur RMC.
Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Bourdin Direct.
Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.
Avec : Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.