Avec : Jacques Cheminade, candidat à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin reçoit les candidats à l'Elysée dans le but de leur faire passer un "Entretien d'embauche".
Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.
Avec : Nicolas Dupont-Aignan, candidat de "Debout la France" à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin reçoit les candidats à l'Elysée dans le but de leur faire passer un "Entretien d'embauche".
Ce vendredi 14 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Emmanuel Macron s'est exprimé devant les dirigeants d'entreprise lors du 2ème sommet des startups à Paris. Le candidat d'En marche parle parfaitement leur langue et il était comme un poisson dans l'eau. De son côté, François Fillon peut compter sur le soutien des élus locaux. Ces derniers font souvent leur discours avec des métaphores sportives. A découvrir également: Nicolas Dupont-Aignant a un élément de langage bien rodé et n'hésite pas à se montrer grossier. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Marie Dupin, journaliste RMC, détaille le CV de Nicolas Dupont-Aignan, candidat de "Debout la France" à l'élection présidentielle. Né le 7 mars 1961 à Paris, il est issu d'une famille de la classe moyenne, profondément attachée à la France. Dès l'âge de 13 ans, il se passionne pour la politique. Il s'est ensuite marié à Valerie Vecchierini, avocate de formation, qui a renoncé rapidement à sa carrière pour devenir l'assistante parlementaire de son mari. Avec plus de 2 millions d'euros, Nicolas Dupont-Aignan est le plus riche des candidats à l'élection présidentielle. Quid de son parcours politique ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? - Bourdin Direct, du vendredi 14 avril 2017, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
L'abstention record annoncée et le nombre inédit d'électeurs indécis renforcent l'incertitude sur la présidentielle. Laurent Neumann estime qu'il y a mille raisons d'hésiter. Parmi elles: les affaires sur certains candidats, le résultat des primaires, l'absence de François Hollande, l'incertitude sur la majorité avec laquelle le prochain président de la République gouvernera, etc. Eric Brunet, lui, n'est pas de cet avis. En effet, les électeurs peuvent choisir le candidat le plus proche de leurs idées. A-t-on assez parlé des programmes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Sachez qu'aujourd'hui, même le chocolat peut être imprimé en 3D. Il existe une imprimante alimentaire dans laquelle est intégrée un réservoir pour mettre sa crème au chocolat. Une petite buse y est également insérée pour permettre de définir la forme souhaitée. Lorsqu'on a les images sur notre ordinateur, on peut commencer à dessiner avec plus de précision notre chocolat. A découvrir également: comment imprimer en 3D une moule de chocolat ? - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.
Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.
Avec : Jean Lassalle, candidat à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin reçoit les candidats à l'Elysée dans le but de leur faire passer un "Entretien d'embauche".
Ce jeudi 13 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Bayrou a pris la parole hier soir lors du meeting d'Emmanuel Macron à Pau qui semble être légèrement sous le charme du candidat. Flatté, le candidat d'En marche a ranconté ses vacances chez ses grand-parents à Bagnères-de-Bigorre une fois sur tribune. Mais dans l'après-midi, Emmanuel Macron et son épouse sont montés en télésiège avant de manger avec les habitants. En fin de repas, il s'est lancé avec eux dans un chant montagnard. A découvrir également: Marielle Goitschel a poussé une chansonnette pour François Fillon avant d'avoir tout donné sur scène lors du meeting lyonnais de ce dernier le soir. Jean Lasalle est un roi de l'anécdote. En 2015, il raconte son troisième passage du permis de conduire devant l'Assemblée nationale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Ce petit candidat à l'élection présidentielle est né à Lourdios-Ichère. Fils de berger, il reprend l'exploitation familiale à un très jeune âge. A noter qu'à l'époque, il rêvait de devenir rugbyman professionnel. A 21 ans, Jean Lassalle intègre le monde politique et devient maire de son village, puis conseiller régional et président du Parc national des Pyrénées. En 2002, il entre à l'Assemblée Nationale et devient député UDF, puis député Modem. Ses points forts: un homme simple et très proche des gens. Ses points faibles: il n'a pas de grosses machines derrière lui, tout est fait maison... Jean Lassalle n'a pas de limite. - Bourdin Direct, du jeudi 13 avril 2017, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
48% des Français se portent, selon les sondages, pour Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle. Eric Brunet estime que les électeurs français sont immatures et ne savent pas choisir leur candidat. Laurent Neumann, lui, se demande comment les Français en sont-ils arriver à ce choix des deux candidats ? Ils veulent renverser ce système classique gouvernemental. Les Français vont-ils voter pour la simple raison qu'ils sont en colère ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Même le tricot se fait rattraper par la technologie et l'impression 3D... Véritable grand mère numérique, Kniterate est une machine à tricoter à l'apparence d'une imprimante 3D. Facile d'usage et très pratique, elle permet de réaliser des vêtements et autres accessoires en laine chez soi, directement depuis un ordinateur. Le principe est ultra simple: choisir le modèle souhaité et les couleurs ou motifs qui seront ensuite envoyés à Kniterate. Celle-ci se chargera de tricoter à grande vitesse les nouveaux vêtements. A découvrir également: l'imprimante 3D d'Adidas... - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.
Avec : Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin reçoit les candidats à l'Elysée dans le but de leur faire passer un "Entretien d'embauche".
Ce jeudi 12 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Nous ne sommes plus qu'à quelques jours du premier tour de la présidentielle. Ça n'empêche pas que de nouveaux soutiens se prononcent en faveur des candidats. Il y en a un justement qui a fait jaser. Francis Holder, le fondateur des boulangeries Paul, a décidé d'apporter son soutien à François Fillon, en son nom et aux noms de ses employés. Une prise de position qui n'a pas beaucoup plu à ces derniers. A découvrir également : le clip de campagne de Nathalie Arthaud, le même qu'en 2012 mais avec une nouvelle coiffure. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Agée de 47 ans, Nathalie Arthaud est professeur d'économie au lycée Le Corbusier d'Aubervilliers. Elle s'est engagée à Lutte ouvrière quand elle avait 18 ans. Nullement découragée par son score de moins de 1% à la présidentielle française de 2012, Nathalie Arthaud se lance à nouveau dans l'aventure en 2017. Focus sur son portrait. - Bourdin Direct, du mercredi 12 avril 2017, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
François Fillon ne viendra pas à l'entretien d'embauche de Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier estime que ce n'est pas courageux de sa part alors que le candidat à la présidentielle a demandé lui-même à être interviewé 48 heures avant le premier tour. Eric Brunet est d'avis que, compte tenu de la sévérité d'interviewer de Jean-Jaques Bourdin, le candidat de la droite a raison d'annuler son entretien. Laurent Neumann quant à lui, espère que François Fillon a pris la décision de ne pas venir pour une raison d'agenda indépendant de sa volonté et non par peur de Jean-Jacques Bourdin. Le candidat est-il devenu méfiant envers les journalistes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique au journal Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Apparemment, la high-tech envahit tous les domaines ! A quelques jours du premier tour de la présidentielle, les jeux vidéos s'invitent dans la campagne. "Ma campagne" par exemple a pour concept de permettre au joueur d'incarner un candidat. Celui-ci devra choisir trois thèmes (écologie, sécurité, économie) tout en ayant pour objectif de grimper dans les intentions de vote. A découvrir également: Pocket Politics... - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.
Avec : François Asselineau, candidat de l'UPR à la présidentielle. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 11 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les clips de campagne officiels des candidats à la présidentielle ont été diffusés hier. Le clip de Philippe Poutou a réussi à faire un buzz en parodiant l'émission « On n'est pas couché ». Celui de Benoît Hamon donne l'impression qu'il parle de lui-même et de sa campagne. Et dans sa vidéo, Nicolas Dupont-Aignan semble avoir tiré ses idées sur les propos de Marine Le Pen dans la sienne. A découvrir également: François Asselineau ne cesse de citer des traités, des constitutions et des références historiques lors de ses apparitions publiques. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Marie Dupin, journaliste RMC détaille le CV de François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle. Diplômé d'HEC et de l'ENA, il devient inspecteur des finances. Il se lance dans la politique, fonde son parti UPR en 2007 et a créé un réseau de militants très actifs. Ses discours sont néanmoins nostalgiques et il est critiqué pour ses idées non révolutionnaires. - Bourdin Direct, du mardi 11 avril 2017, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
A deux semaines du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen fait une mauvaise campagne. Laurent Neumann estime qu'en affirmant que la France n'est pas responsable de la rafle du Vél d'Hiv, elle a commis une erreur historique. Pour Eric Brunet, par contre, l'accuser de "révisionnisme" à quelques jours de l'élection est malhonnête. Les propos polémiques de Marine Le Pen auraient-ils un impact électoral ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Éric Hacquemand, reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Des chercheurs écossais travaillent sur une peau électronique pour équiper les prothèses orthopédiques. Elle est fabriquée à partir d'un graphène qui est un conducteur d'électricité. Cette matière transmet des impulsions électriques qui seront connectées aux fibres nerveuses. La société française Archean Technologie, quant à elle, développe un logiciel de reconnaissance de la parole pour les prothèses auditives baptisé CarlW. Des scientifiques conçoivent un logiciel de reconnaissance faciale capable de détecter des maladies génétiques peu fréquentes. – Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Du lundi au vendredi, de 9 à 10 heures, Jean-Jacques Bourdin anime un show politique avec deux débats sur les enjeux de la présidentielle.
Avec : Philippe Poutou, candidat NPA à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin reçoit les candidats à l'Elysée dans le but de leur faire passer un "Entretien d'embauche".
Ce lundi 10 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Fillon était en meeting à Paris. Et comme d'habitude, une dizaine d'élus ont pris la parole avant lui. Visiblement, ils s'étaient lancés un petit défi entre eux pour trouver la meilleure formule pour qualifier Emmanuel Macron. On a donc assisté à un concours de punchlines et ils l'ont souvent comparé à François Hollande. A découvrir également : Philippe Poutou n'est pas très à l'aise en campagne. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Jusqu'au 21 avril prochain, chaque candidat à l'Elysée ne manquera pas de passer un entretien d'embauche avec Jean-Jacques Bourdin. Aujourd'hui, commençons par Philippe Poutou, candidat NPA à l'élection présidentielle. Comment son CV se présente-t-il ? - Bourdin Direct, du lundi 10 avril 2017, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Jean-Luc Mélenchon ne cesse de progresser. Dans le plus récent sondage Elabe pour BFMTV, il talonne de près François Fillon et est désormais crédité de 18% des intentions de vote. Le candidat de la France insoumise peut-il aller plus loin ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.