L'actualité autour de l'élection américaine, décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Avant même les résultats officiels de l'élection américaine, Marine Le Pen a déjà adressé ses félicitations à Donald Trump. Quel impact pour la France en cas de victoire du populiste ? Eric Brunet estime que les gens qui ont voté Trump ont certainement des raisons valables que les médias ont trop caricaturées. Ce qui se passe en ce moment nous rappelle que rien n'est écrit à l'avance. Laurent Neumman rajoute que maintenant tout va changer en France et ailleurs. En effet, ce sera la guerre contre les médias et les sondages, qui se sont tous trompés. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité autour de l'élection américaine décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Durant les propagandes, des pirates se sont amusés à modifier les pages Wikipédia des candidats à l'élection américaine en rajoutant des piques et références. Ainsi, plusieurs modifications ont été apportées à leurs pages. Face à cette situation, Anthony Morel a fait le point sur le rôle de Wikipédia et de Google dans les campagnes électorales. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité autour de l'élection américaine, décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
L'actualité autour de l'élection américaine, décryptée par Matthieu Belliard, Matthieu Rouault et Perrine Storme.
L'actualité autour de l'élection américaine, décryptée par Matthieu Belliard, Matthieu Rouault et Perrine Storme .
Informations, opinion et liberté d'expression : Jean-Jacques Bourdin fait intervenir invités et auditeurs autour des thèmes d'actualité !
Avec : Dominique de Villepin, ancien Premier ministre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 8 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour convaincre les électeurs, il semble que les candidats à la primaire de la droite et du centre ont décidé de miser sur la gastronomie. En plus des bonnes recettes de François Fillon et d'Alain Juppé, Bruno Le Maire nous a présenté en direct sa liste de courses. Après la bourde sur le pain au chocolat, Jean-François Copé est devenu expert en viennoiserie. De son côté, Nicolas Sarkozy ne s'est pas fait prier pour donner des conseils en nutrition pour les enfants. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Depuis des années, le Front national tente de conquérir la culture et l'électorat qui y est sensible. A l'approche de l'élection présidentielle, le FN relance son opération de séduction des milieux culturels. Que devient la municipalité FN de Fréjus ? Quid des autres villes ? - Bourdin Direct, du mardi 8 novembre 2016, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La secrétaire d'État chargée du Numérique Axelle Lemaire n'approuve pas le décret de Bernard Cazeneuve concernant la fusion des données de la carte d'identité et du passeport. Pour Eric Brunet, à chaque fois que l'on fait quelque chose en France, il y a toujours des mécontents capables de bloquer. C'est absurde de penser qu'un tel fichier menace les libertés fondamentales. Laurent Neumann, lui, trouve que ce fichier est une très bonne idée. Il permet en effet de faciliter les procédures administratives et de lutter contre la fraude. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Anthony Morel nous présente des jeux vidéos inspirés par les candidats à l'élection américaine. Donald Trump, par exemple, est le héros du jeu vidéo "Jrump". Ceux qui n'aiment pas ce candidat républicain peuvent se défouler sur lui avec le combat de box "Punch the Trump", pendant qu'il balance ses phrases choquantes. Découvrez également "The Political Machine 2016", un jeu de simulation de campagne pour la course à la Maison-Blanche. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Informations, opinion et liberté d'expression : Jean-Jacques Bourdin fait intervenir invités et auditeurs autour des thèmes d'actualité !
Avec : Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 7 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Une ambition intime", l'émission présentée par Karine Le Marchand était de retour hier soir sur M6. Pour ce deuxième volet, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Alain Juppé et François Fillon ont accepté de se plier à cet exercice. Sur le ton de la confidence, ils ont donc répondu aux questions de la présentatrice sans aucune retenue. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Il y a quelques mois, Anne Hidalgo s'était opposée à Emmanuel Macron sur l'ouverture des magasins le dimanche à Paris. Récemment, elle a changé d'attitude. La Maire de Paris veut limiter à 12 le nombre de dimanches travaillés pour les commerces en 2017. Quid des réactions des partis politiques ? - Bourdin Direct, du lundi 7 novembre 2016, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Pierre Laurent, qui souhaitait soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon, a été désavoué par les cadres du parti communiste samedi dernier. Pour Laurent Neumann, cette décision n'est que consultative et d'ailleurs, elle arrange tout le monde notamment Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier pourrait en effet bénéficier du soutien des communistes si les militants du parti le valident à la fin du mois. Eric Brunet, lui, est choqué par la présence du parti communiste en France puisque celui-ci représente 100 millions de morts au 20ème siècle. L'extrême gauche a dû être modernisée, comme c'est le cas en Italie, estime-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Zoom sur les bateaux de demain. Imaginé par le navigateur Yvan Bourgnon, la Manta est un quadrimaran conçu pour dépolluer les océans. Equipé d'un système de filtrage, il aspire les déchets plastiques jusqu'à 1m50 de profondeur, sans toucher les poissons. Avec une dimension de 60 mètres de long et de 49 mètres de large, ce bateau peut stocker jusqu'à 600 mètres cubes de déchets. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Informations, opinion et liberté d'expression : Jean-Jacques Bourdin fait intervenir invités et auditeurs autour des thèmes d'actualité !
Avec : Jean-François Copé, candidat à la primaire de droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 4 novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Zoom sur le deuxième débat de la primaire de la droite qui s'est déroulé hier soir. Entre piques et autodérision, Jean-François Copé s'est fait remarquer pour son humour. Alain Juppé et Jean-François Copé n'ont cessé de confondre François Bayrou avec François Baroin. Nicolas Sarkozy, lui, a joué le professeur en soulignant qu'il avait exercé les plus hautes responsabilités et connaissait donc mieux son sujet. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le deuxième débat de la primaire de la droite s'est déroulé hier soir. À cette occasion, les sept candidats à l'Elysée ont abordé plusieurs thèmes dont la question des réfugiés, du terrorisme et de l'éducation. Quid des annonces des candidats concernant la Jungle de Calais ? Qu'en est-il des interventions extérieures de la France ? - Bourdin Direct, du vendredi 4 novembre 2016, sur RMC.
L'actualité décryptée par Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs.
Le second débat en vue de la primaire de la droite, qui s'est déroulé hier soir sur RMC et BFMTV, a été très musclé. Pour Renaud Dély, les prestations de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Jean-François Copé, ont été les meilleures. En matière de tactique et de stratégie cependant, c'est Alain Juppé qui remporte la victoire car il a su garder un profil plus rassembleur et plus présidentiel. Eric Brunet, lui, n'est pas de cet avis. Le gagnant de ce second débat est Nicolas Sarkozy, le candidat préféré des sympathisants de droite, estime-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'actualité décryptée par Raphaëlle Duchemin et ses chroniqueurs.
Smarphone, tablette, ordinateur, appareil photo..., Frédéric Simottel nous présente des solutions high-tech pour les recharger facilement. Par exemple, otonomh, un sac à dos avec système de recharge. A l'intérieur se trouve une grande batterie permettant de recharger tout type d'appareils électroniques. Découvrez également les vêtements connectés capables de recharger vos smartphones grâce aux capteurs qui y sont intégrés. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Raphaëlle Duchemin et ses chroniqueurs.
Informations, opinion et liberté d'expression : Jean-Jacques Bourdin fait intervenir invités et auditeurs autour des thèmes d'actualité !
Avec : Eric Ciotti, député Les Républicains et porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy. - Chaque matin, Raphaëlle Duchemin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 3 novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. D'après le sondage Ifop pour Psychologies Magazine, la gentillesse est une qualité pour 8 Français sur 10 mais il semble que les politiques en sont dépourvus. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent avec les piques et les coups bas envoyés à l'approche des élections présidentielles. En 2012, ce sondage avait couronné François Hollande comme la personnalité politique la plus gentille. Aujourd'hui, le président de la République est à 4% d'opinions favorables. La preuve qu'en politique, une image de gentil ne rend pas populaire. - Cette semaine, chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
L'égalité hommes-femmes est au coeur des débats de la droite et du centre. Cependant, aucun des candidats n'avance de propositions concrètes pour le droit des femmes. Les femmes seraient-elles les grandes oubliées de la primaire de la droite et du centre ? - Bourdin Direct, du jeudi 3 novembre 2016, sur RMC.
L'actualité décryptée par Raphaëlle Duchemin et ses chroniqueurs.
Le deuxième débat en vue de la primaire de la droite et du centre est prévu ce soir, sur RMC et BFMTV. Celui-ci risque d'être assez sportif car il y a une sorte de tension dans l'air à cause de François Bayrou, qui a décidé de soutenir François Hollande en 2012. Pour Renaud Dély, ce dernier est un leurre et un bouc émissaire. Nicolas Sarkozy se sert de lui pour remobiliser son noyau de supporters. Eric Brunet, lui, pense que ce qu'a fait François Bayrou en 2012 a traumatisé beaucoup d'électeurs de droite. Actuellement, il ne représente plus rien, car il n'a plus de parlementaire. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'actualité décryptée par Raphaëlle Duchemin et ses chroniqueurs.
Frédéric Simottel nous fait découvrir une nouvelle façon de se déplacer à vélo. Cookie Bike figure parmi les dernières générations de vélo connecté. Equipé d'un phare à LED situé à l'avant, d'un phare arrière très puissant et de clignotants intégrés dans le guidon, son système lumineux à 360° assure un confort de conduite optimal. Le GPS intégré indique de façon claire les directions via la commande vocale et les signaux lumineux. Le Cookie Bike est déjà disponible à 1900 euros. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'actualité décryptée par Raphaëlle Duchemin et ses chroniqueurs.
Informations, opinion et liberté d'expression : Raphaëlle Duchemin fait intervenir invités et auditeurs autour des thèmes d'actualité !
Avec : Nadine Morano, députée européenne et membre du parti Les Républicains. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 2 novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Valérie Pécresse, l'une des dernières ténors de la droite à choisir son champion, s'est enfin prononcée. Elle vient effectivement d'annoncer qu'elle soutiendrait Alain Juppé. Il sera "un président fort qui saura réformer et restaurer l'autorité de l'Etat", a-t-elle déclaré. Un choix qui surprend quand on sait qu'il y a quelques années, elle a misé sur François Fillon puis sur Nicolas Sarkozy. A découvrir également: Depuis sa défaite au premier tour de la primaire EELV, Cécile Duflot a disparu des radars. - Cette semaine, chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.