Une structure gonflable du parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume s'est envolée dimanche, emportant les deux occupants, un père et sa fille. D'après le maire de la commune, le père de famille a succombé à ses blessures. Selon Alain Decanis, le maire de la commune, une enquête est "en cours". "Comment un parc aquatique que l'on avait accepté sur le territoire communal pour apporter de la joie, du bonheur à des enfants a-t-il pu se transformer en un engin de mort qui a terrassé toute une famille?", s'est-il interrogé.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a rencontré jeudi soir les syndicats de police. Il a dit comprendre la "colère" des policiers, qui se mettent en arrêt maladie ou en code "562" pour protester contre l'incarcération de l'un des leurs.
Karine Esquivillon était portée disparue depuis le 27 mars dernier et son corps a été retrouvé en juin. Son mari, Michel Pialle, a été arrêté et mis en examen pour "meurtre sur conjoint" après avoir reconnu avoir tué accidentellement sa femme. L'autopsie du corps de Karine Esquivillon a révélé que la femme de 54 ans n'a été blessé qu'une seule fois par balle.
Un virulent incendie attisé par des vents violents a menacé trois villages de Haute-Corse (Corbara, Pigna et Santa-Reparata-Di-Balagna) dans la nuit de mardi à mercredi. Le sinistre a brûlé quelque 200 hectares et n'a pas fait de victime.
Après l'incarcération d'un policier de la BAC de Marseille suite à sa mise en examen pour des violences commises lors des émeutes urbaines, des policiers se sont mis en arrêt maladie dans des commissariats marseillais pour exprimer leur opposition à cette décision de justice.
Le directeur général de la police nationale a demandé la libération d'un policier de la BAC de Marseille, incarcéré depuis vendredi dans le cadre d'une enquête sur des violences policières commises en marge des émeutes urbaines, suite à la mort de Nahel. Cette prise de position a suscité l'indignation dans les rangs de la Nupes.
À Nice (Alpes-Maritimes) et à Cavaillon (Provence-Alpes-Côte d'Azur), deux fêtes foraines ont été organisées sans aucune autorisation. Deux enquêtes sont en cours pour déterminer à quel point les dealers sont impliqués dans ce genre d'évènements. À quel point les dealers sont-ils devenus influents dans certaines cités ?
Emmanuel Macron a annoncé vouloir remanier le gouvernement mais a maintenu Élisabeth Borne à la tête du gouvernement. Plusieurs changements de ministres sont à attendre dans la journée. Un remaniement aux allures de bras de fer entre le président et sa Première ministre.
Depuis 11 jours, le petit Émile a disparu de la commune du Haut Vernet, dans les Alpes-Haute-Provence. Le parquet, après une semaine de recherches, a ouvert une enquête préliminaire. Mais comment sortir de l'impasse ?
Élisabeth Borne a annoncé ce lundi 17 juillet vouloir créer un "homicide routier" et entend suspendre immédiatement le permis du conducteur qui est sous l'emprise de stupéfiants au volant. Mais est-ce que ce plan est vraiment utile ou est-ce un simple symbole ?
Le pic de cet épisode est attendu pour mardi ou mercredi, alors que le thermomètre devrait atteindre localement les 40°C sur les régions méditerranéennes.
Le procureur de la République de Digne-les-Bains a annoncé mardi l'ouverture d'une cellule nationale d'investigation après la disparition du petit Émile. De quoi donner aux enquêteurs des moyens supplémentaires. Les derniers éléments de l'enquête ont permis d'établir que le jeune garçon n'était pas seul chez ses grands-parents au moment de la disparition. Une dizaine de personnes se trouvaient dans la maison familiale du Vernet.
L'enquête pour retrouver le petit Emile est actuellement au point mort. Aucune piste n'est exclue pour retrouver le petit garçon. Âgé de 2 ans et demi, Emile a disparu samedi après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents dans la petite commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)
Malgré la mobilisation de quelque 800 gendarmes, pompiers et volontaires, le petit Émile, deux ans et demi, restait introuvable, plus de 60 heures après sa disparition dans le minuscule hameau du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Où est passé Émile? Malgré la mobilisation de 200 personnes ce dimanche pour retrouver la trace de ce petit garçon de deux ans et demi, disparu samedi à hauteur d'un hameau de la commune du Vernet dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, l'enfant reste introuvable.
Plusieurs villes ont annoncé supprimer les feux d'artifices et les festivités du 14 juillet, Montargis dans le Loiret ou encore Strasbourg en Alsace. Par crainte de débordements liés aux émeutes suite à la mort de Nahel. De son côté, le gouvernement assure qu'un dispositif de sécurité est en place. Élisabeth Borne a fait savoir ce vendredi matin que le gouvernement était "très mobilisé pour assurer la sécurité du 13 et du 14 juillet".
Les enfants de l'acteur, âgé de 87 ans, ont porté plainte pour "harcèlement moral" contre Hiromi Rolin, présentée par Alain Delon comme sa compagne. Une autre procédure a été lancée par le fils aîné de l'acteur cette fois-ci pour "violences".
Face aux maires dont les villes ont été touchées par les émeutes, le président de la République a évoqué de potentielles mesures visant à bloquer l’accès aux réseaux sociaux.
Après plusieurs nuits d'émeutes consécutives à la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par le tir d'un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre le 27 juin dernier les premières audiences en comparution immédiate ont eu lieu pour les personnes interpellées. Le dernier bilan du ministère de l'Intérieur à ce jour fait état de plus de 3200 interpellations partout en France. Les prévenus sont pour la majorité jeunes, une partie sont mineurs et n'avaient pas de casier judiciaire avant leur interpellation. Les premières condamnations font état de peine de prison ferme qui ont été prononcées à l'encontre de personnes qui n'avaient pas de casier judiciaire. Dans la nuit de lundi à mardi, 72 personnes ont été interpellées dans le cadre de violences urbaines.