
Les conseils du docteur Aurel Guedj pour fêter Noël, en évitant les pépins
Ce mardi 24 décembre au soir sera l'occasion de réveillonner et donc de bien manger. Mais que peut-on manger pour éviter les pépins de santé ?
Ce mardi 24 décembre au soir sera l'occasion de réveillonner et donc de bien manger. Mais que peut-on manger pour éviter les pépins de santé ?
Ce matin, Margaux de Frouville nous donne ses conseils santé pour bien passer les repas de fête.
Le vélo cargo, bien qu'onéreux, entre 4.000 et 6.000 euros, semble remplacer la voiture pour certaines familles. Pratique pour les courses et les enfants, ce gros vélo reste lourd et difficile à manœuvrer avec ses 75 kg.
En cas d'empêchement de dernière minute pour un vol, il est possible de récupérer une partie du prix du billet grâce aux taxes aéroportuaires. Bien que le remboursement ne soit pas automatique, une demande en ligne peut permettre de récupérer jusqu'à 40% du montant.
Entre procrastination, manque d'inspiration et peur de décevoir, offrir un cadeau devient un véritable défi.
Des maires en France prennent des initiatives pour relancer la construction de logements dans leurs communes. À Tréveneuc, un maire achète des terres agricoles pour construire des maisons, tandis qu'à Moulins, un fonds d'aide à l'accession à la propriété est créé. Mais d'autres maires freinent quant à eux la construction.
Vin chaud, figurines, produits "traditionnels"... Les arnaques sont présentes sur les marchés de Noël. Charlotte Méritan vous explique ce qu'il faut éviter et comment ne pas se faire avoir.
Ce matin, Margaux de Frouville aborde le ronflement, un phénomène révélateur de troubles du sommeil. Avec 10 millions de Français concernés, découvrez les causes, les impacts sur le sommeil et les traitements possibles, y compris les innovations technologiques.
Connaissez vous le bonus réparation textile et chaussures ? Profitez de remises allant de 6 à 25 euros pour réparer vos vêtements et chaussures abîmés. Pas de limite sur le nombre de réparations et un remboursement direct pour les commerçants.
Loi spéciale et censure du gouvernement ne laissent pas indemnes le financement des mobilités. C'est votre vie mobilité du jeudi 12 décembre.
La SNCF propose de bénéficier une fois par an d'un tarif réduit pour l'achat de billets de train aller-retour à l'occasion d'un congé annuel. Notre journaliste Sofiane Aklouf nous explique comment le demander.
Une enquête menée par l'Ifop montre la répartition très genrée des tâches au sein des foyers français concernant les préparatifs des célébrations de Noël.
Air France ou encore Corsair avaient annoncé qu'elles répercutaient cette hausse sur les tarifs de leurs billets pour des vols à partir du 1er janvier avant même que la mesure soit défintivement adoptée.
Un vrai coup d'arrêt constaté sur le marché de l'immobilier depuis la motion de censure votée contre le gouvernement Barnier. Acheteurs comme vendeurs attendent d'y voir plus clair pour finaliser leur projet. Mais les taux ne sont aujourd'hui pas impactés dans leur baisse.
Des applications permettent à leurs utilisateurs de rémunérer leur marche quotidienne. Un encouragement à la mobilité qui peut vous rapporter des petites sommes ou des bons d'achats.
Si la vente des jouets pour enfants est en baisse, il se pourrait bien que ce marché soit sauvé... par les adultes. C'est votre vie Conso du lundi 9 décembre.
De plus en plus de Français se tournent vers l'orthodontie. Les raisons esthétiques ont motivé de nombreux adultes, notamment depuis la pandémie.
À l'heure de faire ses achats de Noël, la problématique du pouvoir d'achat reste la principale préoccupation des Français. Mais pour ceux qui manquent de moyens à l'approche des fêtes, il existe des magasins où tout est gratuit.
Devenir un "client mystère" pour arrondir les fins de mois, c'est possible. Certaines entreprises font appel à des "enquêteurs secrets" pour évaluer la qualité de service d'une banque, d'un restaurant ou encore d'un hôtel. Tous les frais sont pris en charge par l'entreprise et certains "clients mystères" peuvent gagner jusqu'à 300 euros par mois. Ce sont les conseils argent de Sofiane Aklouf.
Le Premier ministre Michel Barnier a activé l'article 49.3 ce lundi 2 décembre à l'Assemblée pour tenter de faire passer le budget de la Sécurité sociale. Immédiatement, deux motions de censure de la gauche et de l'extrême droite ont été déposées. Mais cette censure met en danger plusieurs secteurs de l'économie française, comme le secteur immobilier. Alors quelles sont les conséquences de la censure du gouvernement sur ce secteur?
C'est un indicateur qui devait faire son apparition à l'été 2024. La démarche a été prise par le gouvernement pour répondre à la colère des agriculteurs. Le but du logo "Origin'Info": tracer et l'origine des ingrédients des produits alimentaires. Mais cet indicateur tarde d'arriver dans les rayons.