
TGV (1/2): La SNCF annonce progressivement la reprise du trafic vers le Sud Ouest
Patrick Sauce, envoyé spécial de BFMTV, était en duplex depuis la gare Montparnasse à Paris pour BFM Story, ce vendredi 17 juillet 2015.
Patrick Sauce, envoyé spécial de BFMTV, était en duplex depuis la gare Montparnasse à Paris pour BFM Story, ce vendredi 17 juillet 2015.
Didier Arino, directeur de Protourisme, était l'invité de BFM Story, ce vendredi 17 juillet 2015.
Thomas Dubreuil, avocat des plaignants, était en duplex depuis Nantes pour BFM Story, ce vendredi 17 juillet 2015.
Cyrille Guimard, consultant cyclisme à BFMTV, était en duplex depuis l'Ariège pour BFM Story, ce jeudi 16 juillet 2015. Il a débriefé la douzième étape de la Grande Boucle, reliant Lannemezan au Plateau de Beille (195 km). Cette étape de quatre cols a été remportée par l'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha). Le Français Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), lui, a pris la troisième place, à 1'49" du vainqueur du jour. Christopher Froome, quant à lui, conserve son maillot jaune. Par ailleurs, Lance Armstrong a pris ce jeudi le départ du parcours de la treizième étape, au profit d'une association de lutte contre la leucémie. “On a pu voir quelques déclarations de l’ex-champion américain, mais on sait et on connaît Lance Armstrong, il est aussi dans la provoque par rapport au Tour de France et par rapport aux coureurs”, a lancé Cyrille Guimard.
Dominique Rizet, spécialiste police-justice à BFMTV, le général Dominique Trinquand, expert militaire, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU, et Thibault de Montbrial, avocat, directeur du CRSI (centre de réflexion sur la sécurité intérieure) et auteur de "Le sursaut ou le chaos" (Éd. Plon), étaient les invités de BFM Story, ce jeudi 16 juillet 2015. Ils ont dressé le profil des suspects placés en garde à vue. L'un d'eux, âgé de 16 ans, a été libéré. Un ancien marin de 23 ans a été arrêté à Marseille. Un jeune homme de 19 ans a, quant à lui, été arrêté dans les Yvelines. Enfin, le dernier, âgé de 17 ans, a été interpellé dans le département du Nord. Ces quatre hommes préparaient visiblement un attentat dans une base militaire. Ils voulaient décapiter un haut gradé et de filmer la scène. Le site visé serait un sémaphore situé dans les Pyrénées-Orientales, près du cap Béar. Les trois suspects sont toujours en garde à vue.
Stéphanie Zenatti, envoyée spéciale pour BFMTV à Athènes, et Gaëtane Meslin, journaliste économique à BFMTV, étaient les invitées de BFM Story, ce jeudi 16 juillet 2015. Elles ont commenté le feu vert donné par les ministres des Finances de la zone euro, pour l'ouverture de négociations sur un troisième plan d'aide à la Grèce.
Frédéric Péchenard, directeur général du parti "Les Républicains" et ancien directeur général de la police nationale, était l'invité de BFM Story, ce jeudi 16 juillet 2015. Il a épinglé la communication du gouvernement au sujet du projet d'attentat déjoué. "Surcommunication insupportable", "appropriation politique": l'opposition a sévèrement critiqué le coup de communication de l'exécutif, dont la révélation mercredi par François Hollande a semblé surprendre jusqu'au sein de l'appareil d'État. À commencer par ce directeur général du parti Les Républicains, qui n'a pas mâché ses mots ce matin. Il a dénoncé l'instrumentalisation politicienne de la menace terroriste. "J'aurai surtout préféré qu'on ne communique pas au milieu d'une garde à vue", a-t-il déclaré. Selon lui, l'exécutif aurait dû attendre la fin de la garde à vue pour communiquer.
Cyrille Guimard, consultant cyclisme à BFMTV, était en duplex depuis les Hautes-Pyrénées pour BFM Story, ce mercredi 15 juillet 2015. Il a débriefé la onzième étape de la Grande Boucle, reliant Pau à Cauterets (188 km). Le Polonais Rafal Majka, le meilleur grimpeur du Tour de l'année dernière, a réussi à semer les autres durant une bonne partie de la journée. En effet, il a parcouru en solitaire les 40 derniers kilomètres de cette longue étape. Il a alors remporté une étape du Tour pour la troisième fois de sa carrière. Quant au Britannique Christopher Froome (Sky), il a conservé son maillot jaune sans être inquiété par ses adversaires qui n'ont jamais semblé en mesure de l'attaquer.
Pierre Lellouche, député Les Républicains de Paris, et ancien ministre des Affaires européennes, était en duplex depuis l'Assemblée nationale pour BFM Story, ce mercredi 15 juillet 2015. Il est revenu sur le vote de l'accord sur la Grèce par le Parlement français. En effet, plusieurs pays européens devaient soumettre à leur Parlement l'accord de la Grèce avec l'Union européenne, compte tenu de l'importance des fonds engagés. Les députés et les sénateurs ont donc donné leur aval. Les résultats du scrutin ont donné a 412 voix pour, 69 contre et 49 abstentions, au Sénat par 260 voix pour et 23 contre. Pierre Lellouche estime que "le véritable vote n'est pas sur l'intention politique, il doit être sur le coût que cela représente pour le contribuable français".
Laurent Baumel, député PS d'Indre-et-Loire, Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV et Philippe Dessertine, économiste, président de l’Institut de haute finance, étaient les invités de BFM Story, ce mercredi 15 juillet 2015. Ils ont réagi au vote de l'accord sur la Grèce par le Parlement français. L'Assemblée a donné son aval à l'accord. En Grèce, Alexis Tsipras doit faire adopter par le Parlement les mesures impopulaires exigées par les créanciers en contrepartie du maintien du pays dans la zone euro. Or certains de ses partisans estiment que le compromis constitue une trahison de la volonté populaire exprimée lors du référendum. Toutefois le gouvernement, comme l'avaient exigé la zone euro, s'est plié aux demandes de cette dernière en soumettant mardi au Parlement un premier projet de loi, portant sur la TVA et l'introduction d'une règle d'or budgétaire. Si le résultat du vote français ne fait guère de doute, les choses risquent d'être plus compliquées à Athènes.
Éric Delbecque, spécialiste sécurité, territoires et industries, et ancien directeur de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), était l'invité de BFM Story, ce mercredi 15 juillet 2015. Au lendemain des explosions à Berre-l’Etang dans les Bouches-du-Rhône, Bernard Cazeneuve a dressé des mesures de vigilance renforcée pour les sites industriels, notamment ceux classés Seveso. Le ministre de l'Intérieur a envoyé une note urgente adressée aux préfets de zone de sécurité et de défense, de région et de département concernant cette vigilance. Ces derniers sont appelés à prendre en contact immédiatement avec les responsables des sites industriels sensibles de leur département. L'objectif est de mener une inspection minutieuse de toutes ces installations, de procéder à la vérification de leur enceinte ainsi que le bon fonctionnement de leur système de vidéoprotection. Ces mesures seront-elles suffisantes ? Éric Delbecque a livré son expertise.
Stathis Kouvelakis, politologue, et membre du comité central de Syriza, était en duplex depuis Athènes pour BFM Story, ce mercredi 15 juillet 2015. Il est revenu sur le programme d'austérité en échange du nouveau plan d'aide pour la Grèce. Après plusieurs jours de négociations avec les pays de la zone euro pour obtenir un troisième plan d’aide, le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, doit désormais faire face à un autre défi. Il doit faire voter les mesures exigées par les créanciers d’Athènes au Parlement grec, tout en conservant sa majorité parlementaire. Mais la majorité du comité central de Syriza se déclare contre les compromis de Bruxelles. D'après le politologue, c'est un accord qui organise la mise sous tutelle et la néo-colonisation du pays. "C'est un accord qui n'est pas viable et qui va enfoncer davantage le pays dans le désastre dans lequel il se trouve. Celui-ci bafoue toute notion de démocratie et de souveraineté populaire", a-t-il déclaré.
Cyrille Guimard, consultant cyclisme à BFMTV, était en duplex depuis les Pyrénées-Atlantiques pour BFM Story, ce mardi 14 juillet 2015. Il a débriefé la dixième étape de la Grande Boucle, reliant Tarbes à La Pierre-Saint-Martin. La journée a été difficile pour les Français. Christopher Froome s'est largement imposé au sommet du col du Soudet dans la première étape pyrénéenne. Il a écrasé ses rivaux. Le plus résistant, Nairo Quintana, est à 3 minutes. Alberto Contador a craqué et Vincenzo Nibali a sombré. Le Britannique conforte ainsi son maillot jaune.
Guillaume Tabard, rédacteur en chef au Figaro, et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV, étaient les invités de BFM Story, ce mardi 14 juillet 2015. Ils se sont penchés sur la traditionnelle interview du président de la République. Durant son entretien avec deux journalistes, François Hollande s'est alors présenté comme un président "audacieux", sur l'économie, et protecteur, face au terrorisme. Cette année, il est revenu sur son rôle à l'international face à la crise grecque, l’accord sur le nucléaire iranien, la lutte contre le terrorisme et le chômage. En effet, pour appuyer ses propos, il a insisté sur le "pacte de responsabilité" et la mise en place d'un "nouveau dialogue social", engagés depuis le début de son quinquennat. Laurent Neumann estime que "l'audace n'est pas vraiment ce qui a marqué les trois premières années de son quinquennat". D'après Guillaume Tabard, "ce qui est intéressant, c'est le choix des exemples qu'il met en avant pour justifier cette audace".
Zvi Tal, vice-ambassadeur d’Israël en France, était sur le plateau de BFM Story, ce mardi 14 juillet 2015. Il a réagi à l’accord historique sur le nucléaire iranien entre l'Iran et les grandes puissances. Après l'annonce de la conclusion de cet accord à Vienne, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé une "erreur historique".
Lætitia Kretz, envoyée spéciale de BFMTV à Berre-l'Étang (Bouches-du-Rhône), était en duplex pour BFM Story, ce mardi 14 juillet 2015. Elle a livré les derniers éléments de l’enquête concernant les explosions sur un site pétrochimique à Berre-l'Étang. Pour l’heure, les circonstances du drame ne sont pas très claires. Le parquet d'Aix-en-Provence a donc ouvert une enquête pour destruction par incendie. Les enquêteurs semblent privilégier la thèse d’un acte malveillant.
Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), était l'invité de BFM Story, ce mardi 14 juillet 2015. Il est revenu sur l'accord autour du programme nucléaire iranien. L'Iran et les grandes puissances ont conclu aujourd'hui un accord mettant fin à douze années de tensions. Dans celui-ci, Téhéran s'engage à réduire ses capacités nucléaires pendant plusieurs années et laisse les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique procéder à des inspections plus poussées. En échange, l'Iran bénéficiera progressivement d'une levée des sanctions internationales adoptées par les États-Unis, l'Union européenne et l'ONU depuis 2006. Elles pourront alors être levées à partir du premier semestre 2016. Quant à la levée de l'embargo, elle a été l'un des principaux points de blocage des négociations. L'interdiction du commerce des armes a donc été reconduite pour cinq ans, sauf autorisation spécifique du Conseil de sécurité.
Jean-Paul Betbèze, économiste et président de Betbèze Conseil, était sur le plateau de BFM Story, ce lundi 13 juillet 2015. Il a réagi au plan d’aide accordé à la Grèce.
Georges Katrougalos, ministre grec de la Réforme administrative, était en duplex depuis Athènes pour BFM Story, ce lundi 13 juillet 2015. Il a réagi à l'accord trouvé entre la Grèce et ses créanciers.
Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste et Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, étaient les invités de BFM Story, ce lundi 13 juillet 2015. Ils ont donné leur avis sur le nouveau plan d'aide accordé à la Grèce.
Luc Leblanc, consultant cyclisme à BFMTV, était en duplex pour BFM Story, ce lundi 13 juillet 2015. Il est revenu sur l'abandon de l'Italien Ivan Basso, qui a découvert qu'il souffrait d'un cancer des testicules.
Florian Philippot, vice-président du Front National et député européen, était sur le plateau de BFM Story, ce lundi 13 juillet 2015. Il a réagi à l'accord trouvé entre la Grèce et ses créanciers.
Edwy Plenel, journaliste, co-fondateur de Mediapart et auteur de "La troisième équipe" (Éd. Don Quichotte), Jacques Généreux, économiste, professeur d’économie à Sciences-Po et membre du Parti de gauche, étaient les invités de BFM Story, ce vendredi 10 juillet 2015.
Edwy Plenel, journaliste, co-fondateur de Mediapart et auteur de "La troisième équipe" (Éd. Don Quichotte), Jacques Généreux, économiste, professeur d’économie à Sciences-Po et membre du Parti de gauche, étaient les invités de BFM Story, ce vendredi 10 juillet 2015.
Cyrille Guimard, consultant cyclisme à BFMTV, était en duplex pour BFM Story, ce vendredi juillet 2015. Il a débriefé la septième étape de la grande boucle, reliant Livarot à Fougères.
Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, et députée européenne, Yannick Jadot, député européen d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère à BFMTV, et Stéphanie Zenatti, envoyée spéciale à Athènes, étaient les invités de BFM Story, ce vendredi 10 juillet 2015.
Cyrille Guimard, consultant cyclisme à BFMTV, était en duplex depuis le Havre, en Seine-Maritime pour BFM Story, ce jeudi 9 juillet 2015. Il a débriefé la sixième étape de la grande boucle, reliant Abbeville et Le Havre.
Natacha Valla, directrice adjointe du CEPII (Centre de recherche et d'expertise sur l’économie mondiale) et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, étaient sur le plateau de BFM Story, ce jeudi 9 juillet 2015. Ils sont revenus sur les propositions de réformes promises par Alexis Tsipras. En effet, le Premier ministre grec a jusqu'à minuit pour détailler les mesures que la Grèce compte mettre en place en contrepartie d'un nouveau plan d'aide de trois ans de la zone euro. L'urgence d'une nouvelle aide financière est soulignée par la situation de plus en plus dégradée du secteur bancaire grec. Le FMI a estimé mercredi qu’une restructuration de la dette d’Athènes était "nécessaire", mais la chancelière allemande Angela Merkel a réaffirmé qu'une décote "classique" sur la dette était "hors de question".
Frédéric Barbier, député PS du Doubs et dirigeant du groupe de travail sur l’avenir des buralistes à l’Assemblée nationale, était l'invité de BFM Story, ce jeudi 9 juillet 2015. Il est revenu sur la hausse des ventes de tabac. Pour la première fois depuis 2009, les ventes de cigarettes repartent à la hausse, avec une augmentation de l'ordre de 7% entre mars 2014 et mars 2015, d'après les chiffres de l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT). L'observatoire note même une hausse de près de 12% des ventes à rouler sur la même période, indiquant qu'il s'agit d'un "niveau record pour un mois de mars". Les traitements pour l'arrêt du tabac sont également en augmentation d'un tiers en mars 2015. Dans son rapport présenté le 7 juillet, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a dénoncé le manque de mesures fiscales destinées à enrayer l'épidémie de tabagisme. Seuls 33 pays prélèvent des taxes représentant plus de 75% du prix de vente au détail d'un paquet de cigarettes.
Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au Monde, étaient en duplex pour BFM Story, ce jeudi 9 juillet 2015. Ils sont revenus sur le nouveau rebondissement dans l'affaire Adidas. Selon le journal "Le Monde", Bernard Tapie va en effet réclamer la somme record d'un milliard d'euros à l'État, dans le cadre de la revente d'Adidas en 1993. Ce dossier a donné lieu à un interminable litige entre l'homme d'affaires et le Crédit Lyonnais. Il estime avoir été floué par sa banque, accusée d’avoir encaissé de fortes plus-values dans son dos.
Harlem Désir, secrétaire d'État aux Affaires européennes, était l'invité de BFM Story, ce jeudi 9 juillet 2015. Il est revenu sur la crise grecque. Athènes a jusqu'à minuit pour présenter à ses responsables européens et au FMI un nouveau programme de réformes afin de les convaincre de rouvrir les vannes de l'aide financière et de la garder dans la zone euro. Le "programme complet" promis par Alexis Tsipras devra être envoyé à ses partenaires, puis examiné par les créanciers et soumis samedi aux ministres des Finances européens. Si ce programme donne satisfaction, les dirigeants européens pourront officiellement donner le coup d'envoi des négociations sur ce nouveau programme d'aide dimanche, lors d'un sommet exceptionnel à Bruxelles élargi aux 28 pays de l'Union européenne. Dans le cas échéant, cette réunion pourrait se transformer en sommet de crise, amorçant une sortie du pays de l'euro. "La France se bat pour que la Grèce puisse rester dans la zone euro", a affirmé Harlem Désir.
Ce vendredi 26 juin 2015, Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes, René-Georges Querry, ancien chef de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT), ainsi que Sébastien Pietrasanta, député PS des Hauts-de-Seine et spécialiste des questions du terrorisme, ont réagi aux attentats en Isère et en Tunisie, dans une édition spéciale, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Richard Boudielle, vice-président du SNAV (syndicat national des agences de voyage), était l'invité de BFM Story, ce mercredi 8 juillet 2015. Il est revenu sur les impacts de la crise grecque sur le secteur du tourisme en Grèce. Selon la Conféderation tourisme grec (SETE), les réservations de dernière minute auraient chuté de 30% depuis l'annonce du référendum sur le plan d'aide au pays, le 27 juin dernier. Cette baisse correspond à près de 300 000 touristes qui auraient fait l'impasse sur un séjour hellénique. Notons que le poids du secteur touristique est important en Grèce. Il est estimé entre 15 et 20% du PIB grec.
Cyrille Guimard, consultant cyclisme à BFMTV, était en duplex depuis Amiens pour BFM Story, ce mercredi 8 juillet 2015. Il a débriefé la cinquième étape du Tour de France 2015, reliant Arras Communauté Urbaine et Amiens Métropole.
Haytham Al-Aswad, bachelier 2015 et réfugié syrien, était l'invité de BFM Story, ce mercredi 8 juillet 2015. Lorsqu’il a fui la guerre en Syrie avec sa famille, Haytham Al-Aswad ne parlait pas un mot du français. En effet, son père, recherché pour son militantisme, a dû fuir la guerre et le régime de Bachar-el-Assad. Plus de trois ans après son arrivée en France, le jeune homme de 18 ans vient tout juste d’obtenir son Bac S avec la mention bien. Il fait partie des 524 300 candidats qui ont obtenu leur baccalauréat dès le premier tour.
Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne (2003-2011) et ancien gouverneur de la Banque de France, était l'invité de BFM Story, ce mercredi 8 juillet 2015. Il est revenu sur les origines de la crise grecque. D'après lui, l'Europe n'est pas à l'origine de la situation économique difficile de la Grèce.
Marine Le Pen, présidente du FN, députée européenne, co-présidente du groupe "Europe des Nations et des Libertés" au Parlement européen, était en duplex depuis Strasbourg pour BFM Story, ce mercredi 8 juillet 2015. Elle est revenue sur les négociations autour de la crise de la dette grecque. Après le "non" au référendum, mardi soir, une réunion des ministres des Finances et un sommet des dirigeants de la zone euro ont permis la reprise des négociations. En effet, Athènes a jusqu'à demain soir, jeudi 9 juillet, pour présenter de nouvelles propositions de réformes à ses créanciers. Un jour de nouveau sommet européen est alors prévu dimanche, c'est la date butoir pour un accord. Quant à Manuel Valls, il a souhaité rappeler aujourd'hui à l'Assemblée nationale, l'importance qu'avait la Grèce dans la construction de l'Europe et que la France ne souhaitait pas la voir sortir de la zone euro. Il a donc annoncé que les députés français seraient appelés à voter en cas d'accord trouvé.
Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris et premier secrétaire du Parti socialiste, était en duplex de BFM Story, ce mardi 7 juillet 2015. Il est revenu sur la poursuite des négociations sur la dette grecque. Ce mardi, les pays de la zone euro se retrouvent en effet pour un sommet crucial, durant lequel le gouvernement grec devra présenter de nouvelles propositions, visant à conclure un accord avec ses créanciers. La France et l'Allemagne attendent des propositions concrètes de la Grèce, en mesure de redresser le pays. Mais selon une source gouvernementale, Athènes remet uniquement sur la table des négociations, les propositions du 30 juin dans une version "améliorée". "Le gouvernement grec doit comprendre qu'on ne peut pas faire de nouveaux pas dans le soutien à la Grèce, sans qu'il n'y ait des réformes importantes", a estimé Jean-Christophe Cambadélis.
José Bové, député européen Europe Écologie-Les Verts, était en duplex depuis le Parlement Européen, à Strasbourg pour BFM Story, ce mardi 7 juillet 2014. Il est revenu sur le sommet extraordinaire de la zone euro, qui se tient aujourd'hui au Parlement Européen, à Strasbroug. Cette énième réunion sur la crise grecque s'annonce cruciale suite à la victoire du "non" au référendum de dimanche dernier. Le gouvernement grec devra en effet présenter de nouvelles propositions afin de conclure un accord avec ses créanciers.
Cyrille Guimard, consultant cyclisme de BFMTV, était en duplex pour BFM Story, ce mardi 7 juillet 2015. Il a commenté la 4ème étape du Tour de France. Après les impressionnantes chutes survenues hier, les coureurs ont de nouveau affronté une nouvelle journée difficile ce mardi. Cette étape était en effet la plus longue du Tour de France 2015 et offrait également une série de passages sur des zones pavées. Les favoris s'en sont sortis sans encombre, à l'exception du Français Thibaut Pinot, victime d’un problème technique. Au terme de la course, l'Allemand Tony Martin s'est imposé et en a profité pour s'emparer du maillot jaune.
Kostas Vergopoulos, économiste, Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère à BFMTV, Xavier Timbeau, directeur de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, étaient les invités de BFM Story, ce mardi 7 juillet 2014. Ils ont discuté du sommet extraordinaire de la zone euro, qui se tient ce jour au Parlement Européen, à Strasbroug. Cette énième réunion sur la crise grecque s'annonce cruciale pour l'avenir de la Grèce après la victoire du "non" au référendum de dimanche dernier. Le président de l'Eurogroupe a alors fait savoir qu'Athènes allait déposer dès mercredi une nouvelle demande d'"aide financière au Mécanisme européen de stabilité". En contrepartie, le gouvernement grec devra en effet présenter de nouvelles propositions afin de trouver un accord avec ses créanciers.
José Bové, député européen Europe Écologie-Les Verts, était en duplex depuis le Parlement Européen, à Strasbourg pour BFM Story, ce mardi 7 juillet 2014. Il est revenu sur le sommet extraordinaire de la zone euro, qui se tient aujourd'hui au Parlement Européen, à Strasbroug. Cette énième réunion sur la crise grecque s'annonce cruciale suite à la victoire du "non" au référendum de dimanche dernier. Le gouvernement grec devra en effet présenter de nouvelles propositions afin de conclure un accord avec ses créanciers.
Jean-Marc Sylvestre, économiste, et Benjamin Coriat, fondateur des "Économistes Atterrés", professeur d'Economie à l'Université de Paris 13, étaient les invités de BFM Story, ce lundi 6 juillet 2015.
Cyrille Guimard, consultant cyclisme de BFMTV, était l'invité de BFM Story, ce lundi 6 juillet 2015.
François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, était l'invité de BFM Story, ce lundi 6 juillet 2015.
Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche, était l'invité de BFM Story, ce lundi 6 juillet 2015.
Thierry Breton, PDG d'Atos et ancien ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, était l'invité de BFM Story, ce lundi 6 juillet 2015.
Costa-Gavras, réalisateur franco-grec, était en duplex pour BFM Story, ce vendredi 3 juillet 2015. Il est revenu sur le référendum grec. Les derniers sondages sur l'issue du vote de dimanche montrent des résultats parfois contradictoires. L'incertitude plane toujours autour de ce scrutin. La question qui sera posée aux Grecs lors de ce rendez-vous crucial est la suivante: "Faut-il accepter le plan d'accord soumis par la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) lors de l'Eurogroupe du 25 juin, qui est composé de deux parties: Réformes pour l'achèvement du programme en cours et au-delà et analyse préliminaire de la soutenabilité de la dette ?". L'électeur aura le choix entre deux cases à cocher: "N'est pas accepté/NON"et "Accepté/OUI". Le gouvernement grec appelle à voter "non". "Je n'ai pas soutenu "non" ni Syriza, a indiqué Costa-Gavras. "Je soutiens Alexis Tsipras, l'homme", a expliqué le réalisateur franco-grec.
Stathis Kouvelakis, membre du comité central de Syriza, était en duplex depuis Athènes (Grèce) pour BFM Story, ce vendredi 3 juillet 2015.
Cyrille Guimard, consultant cyclisme à BFMTV et ancien coureur professionnel, était en duplex depuis Utrecht (Pays-Bas), pour BFM Story, ce vendredi 3 juillet 2015.