BFMTV
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Le nouveau rendez-vous d’info incontournable. Maxime Switek et Alice Darfeuille présenteront un grand journal de deux heures, accompagné de plusieurs chroniqueurs.
Story 5 : François Bayrou, "Nous ne travaillons pas assez" - 15/04

Story 5 : François Bayrou, "Nous ne travaillons pas assez" - 15/04

Lors d'une conférence de presse à l'issue du comité d'alerte sur le budget, le Premier ministre a dressé un constat. "Nous manquons de ressources parce que nous ne produisons pas assez pour les créer... et nous ne travaillons pas assez", a déclaré François Bayrou, alors que le gouvernement doit trouver 40 milliards d'euros d'économies. On en parle avec : Henri Guaino, ancien député “Les Républicains”, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Élysée et auteur de “À la septième fois, les murailles tombèrent” (éditions du Rocher). Lionel Roques, entrepreneur, président-fondateur de Franco European et auteur de “Laissez-nous bosser !” (éditions de L’Observatoire). Et Anna Cabana, éditorialiste BFMTV.

Story 4 : Boualem Sansal, l'appel de ses filles à Macron - 15/04

Story 4 : Boualem Sansal, l'appel de ses filles à Macron - 15/04

Les relations entre Paris et Alger ont connu un nouveau regain de tension en début de semaine, replongeant dans l'incertitude les soutiens de Boualem Sansal condamné à cinq ans de prison sur le sol algérien. Les filles de l'écrivain franco-algérien lancent un appel à l'aide à Emmanuel Macron. "N'oubliez pas notre père", disent-elles dans une lettre publiée dans le Figaro. On y revient avec : Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France en Algérie, ancien inspecteur général des Affaires étrangères.

Story 3 : Palmade va purger sa peine de prison chez lui - 15/04

Story 3 : Palmade va purger sa peine de prison chez lui - 15/04

L'humoriste Pierre Palmade, incarcéré depuis décembre à Gradignan (Gironde), a vu sa peine aménagée par la cour d'appel de Bordeaux. À partir de mercredi 16 avril, il pourra sortir de prison et purger le reste de sa peine à domicile, sous bracelet électronique. On y revient avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Vincent Julé-Parade, avocat spécialisé dans la défense des victimes des accidents de la route. Et Jean-Yves Le Borgne, avocat pénaliste au barreau de Paris.

Story 1 : Pierre Palmade, sortie de prison pour raison médicale - 15/04

Story 1 : Pierre Palmade, sortie de prison pour raison médicale - 15/04

Après avoir provoqué un accident sous stupéfiants en février 2023, Pierre Palmade a été condamné puis incarcéré au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan. Une nouvelle audience a eu lieu vendredi 11 avril et une libération sous bracelet électronique a été décidée par la chambre d'application des peines en raison de son état de santé. L'humoriste, qui a une obligation de soin et l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes de la collision, purgera sa peine à son domicile. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Jean-Baptiste Iosca, avocat en droit routier au barreau de Paris. Steven Bellery, chef du service culture de BFMTV. Et Bertrand Lebeau Leibovici, médecin addictologue, vice-président de SOS Addictions.

Story 2 : En deux jours, neuf prisons attaquées - 15/04

Story 2 : En deux jours, neuf prisons attaquées - 15/04

Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril, plusieurs établissements pénitentiaires ont été visés par des incendies de véhicules ou des tirs à l’arme automatique. À Agen, sept véhicules avaient été incendiés sur un parking de l’École nationale de l'administration pénitentiaire. Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, s’est rendu ce mardi au centre pénitentiaire de Toulon. On en parle avec : Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Nicolas Coadou, journaliste BFMTV à la Maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Cédric Logelin, porte-parole du ministère de la Justice. Maurice Signolet, ancien commissaire divisionnaire - auteur de “La police ne peut plus rien pour vous” (éd. L’Artilleur). Étienne Blanc, sénateur LR du Rhône, rapporteur de la commission d’enquête sur l’impact du narcotrafic en France. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

La cryothérapie est-elle une pratique dangereuse ? - BFMTV répond à vos questions

La cryothérapie est-elle une pratique dangereuse ? - BFMTV répond à vos questions

Au sommaire : L'attaque coordonnée des prisons est-elle une réponse des narcotrafiquants ? Budget 2026 : la hausse des prélèvements est-elle définitivement écartée ? La cryothérapie est-elle une pratique dangereuse ? Grève SNCF : faut-il annuler ses vacances prévues pour le pont du 8 mai ? La baisse des prix du bio est-elle durable ou temporaire ? Où partir en vacances pour trouver du beau temps ?. - Tous les jours, du lundi au vendredi à 14h30, BFMTV répond à vos questions dans le ‘Dej'info’. Posez vos questions par mail à l'adresse BFMTVetVous@bfmtv.fr

Avec : Michel Barnier, ancien Premier ministre. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.