BFMTV
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.
ROBIN DE BFM - Miel Abitbol, créatrice de contenus, invitée à l’Elysée au sujet de la santé mentale des jeunes

ROBIN DE BFM - Miel Abitbol, créatrice de contenus, invitée à l’Elysée au sujet de la santé mentale des jeunes

Miel Abitbol, créatrice de contenus et cofondatrice de la plateforme Lyynk, qui œuvre pour la santé mentale des jeunes, a interpellé Emmanuel Macron via ses réseaux sociaux afin de lui proposer des mesures pour aider les jeunes à aller mieux. Selon Santé Publique France, un jeune sur cinq présente des troubles dépressifs, soit une augmentation de 80% en cinq ans. La santé mentale des jeunes, un sujet qui touche tout particulièrement Miel qui a vécu « des dépressions, des troubles alimentaires, beaucoup de passages aux urgences, à l’hôpital psychiatrique ». Fin mars, Emmanuel Macron a répondu en vidéo, via ses réseaux sociaux, à Miel Abitbol, l’invitant à participer à une discussion organisée à l’Elysée. Notre reporter Robin Bernaud a rencontré Miel Abitbol quelques heures après cette discussion, elle nous raconte.

Story 4 : Pierre Palmade sorti de prison sous bracelet électronique - 16/04

Story 4 : Pierre Palmade sorti de prison sous bracelet électronique - 16/04

Pierre Palmade est sorti du centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan ce matin et s'est rendu chez sa sœur, où il est assigné à résidence, après l'autorisation de sa demande d'aménagement pour raison de santé par la cour d'appel. Il doit désormais purger le reste de sa peine à domicile, sous bracelet électronique. L'humoriste avait été initialement condamné à cinq ans d'emprisonnement, dont deux ferme, pour blessures involontaires aggravées lors d'un accident sous stupéfiants. On en parle avec : Me Hector Lajouane, avocat pénaliste au barreau de Versailles. Laura Lebahr, psychanalyste. Et Steven Bellery, chef du service culture de BFMTV.

Story 3 : Prisons attaquées, qui veut intimider l'État ? - 16/04

Story 3 : Prisons attaquées, qui veut intimider l'État ? - 16/04

Les attaques visant les centres pénitentiaires depuis dimanche 13 avril se poursuivent. Retour sur ce que le ministre de la Justice Gérald Darmanin appelle "les tentatives de déstabilisation contre le symbole pénitentiaire français". Que ce soient les prisons, les véhicules des agents pénitentiaires, et même les domiciles de ces derniers, ce sont les narcotrafiquants qui seraient à l'œuvre. C'est une tentative d'intimidation de l'État. On en parle avec : Magali Chalais, journaliste BFMTV à Meaux (Seine-et-Marne). Lucien Limousin, maire divers droite de Tarascon (Bouches-du-Rhône). Linda Kebbab, secrétaire nationale du syndicat de police UN1TÉ. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Et Mael Jeanthon, journaliste Ligne Rouge BFMTV.

Story 1 : Prisons attaquées, l'ombre du narcotrafic ? - 16/04

Story 1 : Prisons attaquées, l'ombre du narcotrafic ? - 16/04

Les attaques visant les centres pénitentiaires depuis dimanche 13 avril se poursuivent. Dans les Bouches-du-Rhône, des véhicules appartenant à des membres du personnel de la prison de Tarascon ont été incendiés la nuit dernière. En Seine-et-Marne, le hall d'un immeuble dans lequel vit une surveillante pénitentiaire a été visé. Une enquête a été ouverte par le parquet national antiterroriste afin d'identifier les auteurs de ce que le ministre de la Justice appelle "des tentatives de déstabilisations". On en parle avec : Alexis Pluyette, correspondant BFMTV à Tarascon (Bouches-du-Rhône). Magali Chalais, journaliste BFMTV à Meaux (Seine-et-Marne). Frédéric Saliba, journaliste, auteur de “Cartels - Voyage au pays des Narcos” (éd. du Rocher). Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Et Anna Cabana, éditorialiste BFMTV.

Story 2 : Le patron de Safran va boycotter les villes écolos - 16/04

Story 2 : Le patron de Safran va boycotter les villes écolos - 16/04

Auditionné à l'Assemblée nationale, le patron de Safran s'est indigné de l'accueil fait par les écologistes de Rennes à son projet d'usine. Olivier Andriès veut désormais bannir les villes à majorité écologiste de ses projets d'implantation. On en débat avec : Raphaëlle Rémy-Leleu, conseillère "Les Écologistes" de Paris et militante féministe. Paola Fabiani, vice-présidente du MEDEF. Alexandre Loubet, député RN de la Moselle, rapporteur de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les freins à la réindustrialisation de la France. Et Ludovic Desautez, directeur délégué de La Tribune.

Avec : Astrid Panosyan-Bouvet, ministre chargée du Travail et de l'Emploi. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.