BFMTV
Story 5 : Émile/Gardes à vue, dernières heures cruciales - 26/03

Story 5 : Émile/Gardes à vue, dernières heures cruciales - 26/03

Les grands-parents maternels du petit Émile, ainsi qu'une tante et un oncle de l'enfant, ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Les quatre gardes à vue ont été prolongées ce mercredi et les auditions de témoins se poursuivent. C'est une course contre la montre pour les enquêteurs à la Section de Recherche de Marseille L'avocate du grand-père d'Émile a indiqué que ce dernier fait preuve d'une "coopération totale". Comment se passent les interrogatoires ? Que va-t-il se passer ? Va-t-il y avoir des mises en examen ? Pour en débattre : Paulline Sarrafy, envoyée spéciale BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône). Gilles Reix, ancien major à la police technique et scientifique de la police judiciaire de Paris. Victorin Le Van Chau, porte-parole de CathoVoice. Me Caroline Rémond, avocate pénaliste au barreau de Paris, spécialiste de la protection de l’enfance. Valentin Doyen, journaliste qui couvre l’affaire Emile pour plusieurs médias. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Perrine Rogiez-Thubert, commandante de police scientifique à la direction de la Police judiciaire de Paris, auteure de “L’aveu des indices” (éd. Payot). Et Lola Baille, envoyée spéciale de BFMTV à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône).

Face à Duhamel: Natacha Polony - Bardella en Israël : la dédiabolisation, ça marche ? - 26/03

Face à Duhamel: Natacha Polony - Bardella en Israël : la dédiabolisation, ça marche ? - 26/03

Jordan Bardella est en Israël mercredi 26 mars et jeudi 27 mars. Le président du Rassemblement national participe à une conférence internationale sur la lutte contre l'antisémitisme. II est sur place avec d'autres partis d'extrêmes droites européens. Cela était inimaginable pour un représentant du RN il y a quelques années. Est-ce un énorme succès électoral pour le RN et Bardella ? La dédiabolisation est-elle en train de se réaliser ? Ce mercredi 26 mars 2025, Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Natacha Polony, journaliste et essayiste, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 3 : Procès Depardieu, Fanny Ardant vole au secours de son ami - 26/03

Story 3 : Procès Depardieu, Fanny Ardant vole au secours de son ami - 26/03

Ce mercredi 26 mars marque la troisième journée du procès Depardieu. L'actrice Fanny Ardant a volé au secours de son ami. Par ailleurs, l'acteur a été confronté à la deuxième plaignante. Elle accuse le comédien d'avoir touché ses fesses et sa poitrine. On y revient avec : Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV, au Tribunal judiciaire de Paris. Me Violaine de Filippis, avocate, auteure de “Classées sans suite” (éditions Payot). Et Henry Arnaud, correspondant BFMT à Los Angeles (Etats-Unis).

Story 2 : mort d'Émile, la vérité au bout des gardes à vue ? - 26/03

Story 2 : mort d'Émile, la vérité au bout des gardes à vue ? - 26/03

Les grands-parents maternels du petit Émile, ainsi qu'une tante et un oncle de l'enfant, ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Les quatre gardes à vue ont été prolongées ce mercredi. Les auditions de témoins se poursuivent ce mercredi, en parallèle des gardes à vue. L'avocate du grand-père d'Émile a indiqué que ce dernier fait preuve d'une "coopération totale". Que va-t-il se passer ? Vont-ils sortir tous ensemble ou de manière partielle ? Va-t-il y avoir des mises en examen ? On en débat avec : Alexis Pluyette, correspondant BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône). Lola Baille, envoyée spéciale BFMTV à la Bouilladisse (Bouches-du-Rhône). Général David Galtier, ancien sous-directeur de la police judiciaire de la Gendarmerie nationale. Jacques Morel, général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherche de Versailles. Valentin Doyen, journaliste et spécialiste de l'affaire Émile. Joseph Cohen-Sabban, avocat pénaliste au barreau de Paris. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Pierre Barbin, envoyé spécial BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône). Et Laura Baqué, envoyée spéciale BFMTV dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Story 1 : Palmade, fin de peine sous bracelet électronique ? - 26/03

Story 1 : Palmade, fin de peine sous bracelet électronique ? - 26/03

Pierre Palmade avait été condamné à deux ans de prison ferme en décembre 2024 pour blessures involontaires aggravées. Dès son incarcération, ses avocats et lui avaient fait parvenir à la justice une demande d'aménagement de peine sous bracelet électronique en raison de son état de santé. Cet après-midi, la demande a été acceptée, toutefois le parquet de Bordeaux a 24 heures pour faire appel de cette décision. On en parle avec Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV.

Story 6 : Émile, la famille au cœur des investigations - 25/03

Story 6 : Émile, la famille au cœur des investigations - 25/03

Ce mardi 25 mars, les grands-parents maternels du petit Émile, ainsi qu'une tante et un oncle de l'enfant, ont été placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". La voiture du grand-père d'Émile, Philippe Vedovini, a été saisie par les enquêteurs à La Bouilladisse. Les gardes à vue sont toujours en cours pour les quatre membres de la famille. Pourquoi les enquêtes s'accélèrent-elles aujourd'hui ? On en parle avec : Boris Kharlamoff, journaliste police-justice et envoyé spécial BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône). Dominique Rizet, consultant police-justice à BFMTV. Jacques-Charles Fombonne, général de gendarmerie, ancien commandant de la section de recherches d’Orléans. Magali Lamy, habitante du Vernet. Gilles Reix, ancien major à la police technique et scientifique de la police judiciaire de Paris. Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV. Et Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV.

Story 5 : Procès Depardieu, l'acteur a répondu au tribunal - 25/03

Story 5 : Procès Depardieu, l'acteur a répondu au tribunal - 25/03

Ce mardi 25 mars, pour le deuxième jour de son procès au tribunal judiciaire de Paris, Gérard Depardieu a contesté toute agression et toute intention sexuelle. L'acteur a cependant reconnu, pour la première fois, un contact physique sur Amélie, qui l'accuse d'agression sexuelle lors du tournage du film "Les Volets verts" en 2021. Cette dernière a démenti "la nouvelle version de l'acteur" qui parle de "reproche professionnel". On y revient avec : Alizé Boissin, journaliste BFMTV, au Tribunal judiciaire de Paris. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Amy Bah, militante féministe, présidente de l'association #NousToutes Lille. Et Me Carole Masliah, avocate pénaliste au barreau de Paris.

Story 3 : Nicolas Sarkozy, des réquisitions accablantes - 25/03

Story 3 : Nicolas Sarkozy, des réquisitions accablantes - 25/03

Après dix semaines de procès, dans l'affaire des soupçons de financements libyens de la campagne présidentielle de 2007, le parquet national financier a commencé ses réquisitions et a dénoncé, ce mardi, le "pacte de corruption inconcevable" entre Nicolas Sarkozy et le dictateur de la Libye Mouammar Kadhafi en 2005. On y revient avec : Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV, au Tribunal judiciaire de Paris. Alain Duhamel, éditorialiste politique de BFMTV. Et Ségolène Royal, ancienne ministre.

Story 4 : Émile, la vérité au bout des gardes à vue ? - 25/03

Story 4 : Émile, la vérité au bout des gardes à vue ? - 25/03

Les grands-parents maternels du petit Émile, ainsi qu'une tante et un oncle de l'enfant, ont été placés en garde à vue ce mardi 25 mars pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Au Vernet et à son hameau du Haut-Vernet, les habitants espèrent connaître le dénouement dans l'affaire liée à la mort d'Émile. On en parle avec Boris Kharlamoff, journaliste police-justice et envoyé spécial BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône).

 ROBIN DE BFM -  Le seul café à un euro de Versailles va t-il disparaître ?

ROBIN DE BFM - Le seul café à un euro de Versailles va t-il disparaître ?

À Versailles, la brasserie « Le 45 by Moretti » propose depuis 18 mois une offre originale : un café à seulement un euro, une opération inspirée du principe de l’happy hour. Chaque matin, entre 7h45 et 10h45, les clients peuvent ainsi déguster un café accompagné d’un verre d’eau à ce tarif. Une initiative qui séduit : « Cette opération représente entre 50 et 70 cafés servis tous les matins » confie Alexandre Brignoli, directeur opérationnel chez Moretti à BFMTV.com, mais cette offre pourrait bientôt disparaître.

Story 2 : Émile, victime d'un "homicide volontaire" ? - 25/03

Story 2 : Émile, victime d'un "homicide volontaire" ? - 25/03

Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans l'affaire de la mort du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les personnes interpellées sont les grands-parents maternels ainsi qu'une tante et un oncle de l'enfant. Ils ont été placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Le domicile des grands-parents a été au cœur de la perquisition de ce matin et la voiture grand-père d'Émile saisie. On en parle avec : Boris Kharlamoff, journaliste police-justice et envoyé spécial BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône). Gilles Reix, ancien major à la police technique et scientifique de la police judiciaire de Paris. Laura Lebahr, psychanalyste. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice à BFMTV. Marie Gentric, envoyée spéciale BFMTV à la Bouilladisse (Bouches-du-Rhône). François Gapihan, journaliste BFMTV. Et Théo Bassilana, envoyé spécial BFMTV, Le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Voitures électriques: le géant chinois BYD publie un bénéfice record pour 2024, et double Tesla

Voitures électriques: le géant chinois BYD publie un bénéfice record pour 2024, et double Tesla

BYD a annoncé un chiffre d'affaires de 107,2 milliards de dollars pour l'année 2024, ce lundi 24 mars. Un record pour cette marque concurrente directe de Tesla. Le géant chinois des véhicules électriques BYD a publié, lundi 24 mars, un bénéfice et un chiffre d'affaires record pour 2024, ce dernier dépassant la barre symbolique des 100 milliards de dollars et devançant son rival américain Tesla.