BFMTV
Story 2 : Émile, de nouveaux éléments après les gardes à vue ? - 28/03

Story 2 : Émile, de nouveaux éléments après les gardes à vue ? - 28/03

Qui a tué le petit Émile ? Connaîtra-t-on un jour la vérité ? Comment les enquêteurs vont-ils travailler désormais ? La piste familiale n’est pas encore refermée, a dit le procureur ce jeudi. On en parle avec : Pauline Sarrafy, envoyée spéciale de BFMTV Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Carole Masliah, avocate pénaliste au barreau de Paris. Jacques-Charles Fombonne, général de Gendarmerie, ancien commandant de la section de recherches d’Orléans. Valentin Doyen, journaliste, spécialiste de l’affaire Émile. Matthias Tesson, journaliste police-justice à BFMTV. Antoine Forestier, envoyé spécial de BFMTV à la Bouilladisse (Bouches-du-Rhône).

Story 3 : Une enseignante violemment agressée à Fontenay - 28/03

Story 3 : Une enseignante violemment agressée à Fontenay - 28/03

Une enseignante d'EPS du collège des Ormeaux de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par des anciens élèves ce mardi 25 mars. Des collégiens qui ont assisté à la scène témoignent. Une enquête est en cours. On y revient avec : Frédéric Fernandes, journaliste BFMTV à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Anne-Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Et Nicolas Glière, professeur de lettres au collège, administrateur du mouvement “Les stylos rouges”

Story 1 : Séisme en Birmanie, des dégâts considérables - 28/03

Story 1 : Séisme en Birmanie, des dégâts considérables - 28/03

Ce vendredi 28 mars, un puissant séisme de magnitude d'au moins 7,7 sur l'échelle de Richter a frappé le centre de la Birmanie. Les secousses ont été ressenties jusqu'à la Thaïlande voisine, où un immeuble en construction de 30 étages s'est effondré. En Birmanie, le dernier bilan fait état de 144 morts et 732 blessés. On en parle avec : Kader Taibaoui, Français expatrié à Bangkok depuis 10 ans. Antoine Blum, Français expatrié à Bangkok, témoin du séisme. Et Richard Werly, journaliste et ancien correspondant en Thaïlande et Birmanie.

Qui étaient présents lors de la disparition d'Emile ? - BFMTV répond à vos questions

Qui étaient présents lors de la disparition d'Emile ? - BFMTV répond à vos questions

Au sommaire : Emile : qui était présent lors de sa disparition ? ; Séisme en Birmanie : quelle aide internationale ? ; Faut-il interdire la chasse le dimanche ? ; Quelles chances de gagner le jackpot de l'Euromillions ? ; Poutine veut une administration transitoire à Kiev ? ; Où trouver des centres spécialisés dans l'endométriose ? - Tous les jours, du lundi au vendredi à 14h30, BFMTV répond à vos questions dans le ‘Dej'info’. Posez vos questions par mail à l'adresse BFMTVetVous@bfmtv.fr

Il a dit vouloir "changer de vie". Valentin, 15 ans, a tué ses parents. En novembre 2023, l’adolescent a attendu le calme de la nuit pour tirer sur sa mère et son père avec une carabine. Ses parents morts, Valentin met le feu à leur domicile. Il grimpe dans la voiture et disparaît. Les deux corps sont découverts par les pompiers dans les décombres de la maison le lendemain. Valentin, lui, sera interpellé six jours plus tard à Montpellier. Deux ans après les faits, Valentin a été condamné à 12 ans de prison par le tribunal pour enfants. Pourquoi a-t-il tué ses parents? En France, un enfant qui tue ses parents est-il fréquent? Ronald Guintrange et Florine Silvant, journaliste à BFM Radio, reçoivent dans Affaire Suivante Jean-Pierre Bouchard, psychologue et criminologue. Production et rédaction: Charlotte Lesage, journaliste police-justice de BFMTV.com.
Story 2 : Émile, la piste criminelle est privilégiée - 27/03

Story 2 : Émile, la piste criminelle est privilégiée - 27/03

Comment est mort le petit Émile ? Il n’y a pas eu de réponse à l’issue des gardes à vue et de la prise de parole du procureur. Mais c’est vrai que des éléments scientifiques sont toujours suivis par les enquêteurs pour arriver à la vérité. Le traumatisme facial violent, transport du corps. La piste familiale n’est pas refermée, c’est ce qu’a dit le procureur. On en parle avec : Laura Baqué, envoyée spéciale de BFMTV au Tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Pierre Barbin, envoyé spécial de BFMTV à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône). Julien Migaud-Muller, journaliste à BFMTV. Christian Flaesch, ancien directeur de la Police judiciaire de Paris. Valentin Doyen, journaliste, spécialiste de l’affaire Émile. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Florence Rouas, avocate pénaliste au barreau de Paris. Pauline Sarrafy, envoyée spéciale de BFMTV Le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Lila Pasinato, secrétaire départementale du Syndicat national des personnels de police scientifique. Laura Baqué, tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Jean-Pierre Bouchard, psychologue et criminologue. Caroline Rambaud, médecin légiste. Hector Lajouanie, avocat pénaliste au barreau de Versailles. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV.

Story 1 : Sept ans de prison requis contre Sarkozy - 27/03

Story 1 : Sept ans de prison requis contre Sarkozy - 27/03

Ce jeudi 27 mars, le parquet a requis sept ans de prison, cinq ans d'inéligibilité et 300.000 euros d'amende à l'encontre de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. Il est le "véritable décisionnaire, le véritable commanditaire" d'un pacte de corruption "inconcevable, inouï, indécent", noué avec le dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour qu'il finance sa campagne présidentielle de 2007, a martelé mardi le parquet financier dans ses réquisitions contre l'ancien président et ses onze coprévenus. On en parle avec : Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV au Tribunal judiciaire de Paris. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Ségolène Royal, ancienne ministre. Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV.

"Émile, les secrets d’une famille": revoir l'enquête de BFMTV

"Émile, les secrets d’une famille": revoir l'enquête de BFMTV

Dans le secret des locaux de la gendarmerie, quatre membres de la famille d’Émile sont questionnés depuis mardi 25 mars matin, l’oncle, la tante, la grand-mère et le grand-père du petit garçon. Tous les quatre sont soumis, depuis à peu près 40 heures, à une série d’auditions sur le terrible 8 juillet 2023, le jour de la disparition d’Émile, sur le rôle des uns et des autres, et aussi forcément sur les relations au sein de la famille.

Chaque jour du lundi au jeudi de 20h à 22h sur BFM Radio, Zacharie Legros prend les commandes de BFM RADIO SOIR pour faire un tour complet de l’actualité du jour. Un grand journal en direct à 20h, et les grands rendez-vous de débats & de décryptages avec Alain Duhamel, Céline Kallmann et le meilleur des podcasts de BFMTV.