BFMTV
Story 4 : Retailleau/OQTF, "Première liste" envoyée à Alger - 14/03

Story 4 : Retailleau/OQTF, "Première liste" envoyée à Alger - 14/03

Entre Paris et Alger, la tension continue de monter. Bruno Retailleau hausse encore le ton. Le ministre de l'Intérieur avait promis une liste de ressortissants algériens considérés comme dangereux qui vivent en France. Elle a été établie et transmise en Algérie ce vendredi 14 mars. On en parle avec : Alexis Cuvillier, chef adjoint du service politique de BFMTV. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Story 3 : Poutine a fait passer un message à Trump - 14/03

Story 3 : Poutine a fait passer un message à Trump - 14/03

Ce vendredi 14 mars, le Kremlin a indiqué que l'émissaire américain Witkoff transmettra prochainement un message de Vladimir Poutine à Donald Trump. Quels espoirs de trêve en Ukraine ? Quel moyen de pression a le président américain ? A-t-il raison de se montrer optimiste ? On en parle avec : Antoine Heulard, grand reporter BFMTV, correspondant à Washington. Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV à Kiev (Ukraine). Jean-Claude Beaujour, avocat spécialiste des États-Unis. Masha Kondakova, réalisatrice ukrainienne. Général Patrick Dutartre, général de l’armée de l’Air, ancien leader de la Patrouille de France. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Story 1: Mort d’Émile, une jardinière du Haut-Vernet saisie - 14/03

Story 1: Mort d’Émile, une jardinière du Haut-Vernet saisie - 14/03

Les enquêteurs de la "cellule Émile", pilotée par la section de recherches de Marseille, ont passé, jeudi 13 mars, plusieurs heures dans ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence, là où le petit Émile a disparu le 8 juillet 2023. Ils sont repartis avec une "imposante" jardinière qui était à proximité de la chapelle. L'enquête ne cesse de progresser. On en parle avec : Jacques Morel, général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherche de Versailles. Et Boris Kharlamoff, journaliste police- justice BFMTV.

Attentat déjoué: les radicalisés sont-ils de plus en plus jeunes ? - BFMTV répond à vos questions

Attentat déjoué: les radicalisés sont-ils de plus en plus jeunes ? - BFMTV répond à vos questions

Au sommaire : Révélation Émile, une jardinière saisie au Haut-Vernet. Attentat déjoué, les radicalisés sont-ils de plus en plus jeunes ? Trêve en Ukraine, Vladimir Poutine veut-il gagner du temps ? Le café au comptoir à un euro, ça existe encore ? - Tous les jours, du lundi au vendredi à 14h30, BFMTV répond à vos questions dans le ‘Dej'info’. Posez vos questions par mail à l'adresse BFMTVetVous@bfmtv.fr

Le 17 février dernier, une équipe de la Brigade de recherche et d’intervention financière nationale (BRI FN) interpelle six personnes lourdement armées et déguisées en policiers en pleine tentative de home-jacking dans un hameau de la campagne de l'Aube. Les suspects sont coutumiers de ces cambriolages ultraviolents, réalisés en présence des propriétaires. Ils font partie d’un groupe extrêmement bien organisé et sur qui de lourdes accusations pèsent. Alors comment ces individus, affiliés au grand banditisme, se retrouvent-ils à opérer dans des zones rurales? Le home-jacking peut-il désormais toucher tout type de population? Fabrice Rizzoli, spécialiste de la grande criminalité et président de l'association Crim'HALT, est l'invité de Ronald Guintrange et Sylvain Allemand dans Affaire suivante, le podcast inédit.
Avec : Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Le rappeur belge Damso réunit une dizaine d'artistes pour écrire le nouvel hymne pour le Sidaction, "Grand soleil"

Le rappeur belge Damso réunit une dizaine d'artistes pour écrire le nouvel hymne pour le Sidaction, "Grand soleil"

27 ans après "Sa Raison d’être" de Pascal Obispo et Lionel Florence en 1998, le Sidaction dévoile ce jeudi à minuit, son nouvel hymne, "Grand Soleil", imaginé par l'artiste belge Damso, ambassadeur 2025 de l'association. Au total, 18 artistes - tous genres confondus - ont été conviés par le rappeur sur ce morceau, présenté comme un hymne à l'amour, à l'espoir, à l'entente, à la communication. Tous les bénéfices de Grand Soleil, attendu sur les plateformes de streaming à partir de ce vendredi 14 mars, seront reversés au Sidaction pour soutenir la recherche médicale et les associations venant en aide aux personnes vivant avec le VIH.