BFMTV
Story 2 : Immigration, Retailleau sur tous les fronts - 27/02

Story 2 : Immigration, Retailleau sur tous les fronts - 27/02

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, est confronté à deux défis majeurs. D'une part, il y a le bras de fer avec l'Algérie concernant les OQTF, et d'autre part, le dossier des migrants entre le Pas-de-Calais et la Grande-Bretagne. Ce jeudi 27 février, il a discuté de ce dernier dossier avec son homologue britannique, Yvette Cooper. On en parle avec : Edgar Bequet, journaliste BFMTV à Calais (Pas-de-Calais). Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Yves Thréard, éditorialiste politique BFMTV. Et Arthur Delaporte, député du Calvados et porte-parole du “Parti socialiste”.

Avec : Sophie Primas, porte-parole du gouvernement. - Chaque matin, Neila Latrous reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Julie jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.
Story 4 : Immigration/Algérie, François Bayrou hausse le ton - 26/02

Story 4 : Immigration/Algérie, François Bayrou hausse le ton - 26/02

François Bayrou, à l'issue du "Comité interministériel de contrôle de l'immigration" ce mercredi 26 février, a haussé le ton et vis-à-vis de l'Algérie et demandé un réexamen des accords de 1968 aux autorités algériennes. Une liste d'urgence de personnes, sous OQTF et considérées comme sensibles, sera transmise à Alger, demandant leur retour dans le pays d'origine. Si tel n'est pas le cas, après un délai d'un mois à six semaines, le gouvernement français remettra en cause les avantages consentis par ces accords. Pour en parler : Neïla Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Éric Woerth, député “Ensemble pour la République” de l'Oise, ancien ministre. Me Vincent Brengarth, avocat au barreau de Paris, auteur de “Défendre l’impossible” (Ed. Michalon). Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV. Et François Gapihan, journaliste BFMTV.

Story 1 : Algérie, Bayrou menace de revoir les accords - 26/02

Story 1 : Algérie, Bayrou menace de revoir les accords - 26/02

Lors de sa prise de parole, ce mercredi 26 février, à l'issue du "Comité interministériel de contrôle de l'immigration", le Premier ministre a demandé un réexamen des accords de 1968 aux autorités algériennes. Une liste d'urgence de personnes sous OQTF et considérées sensibles sera transmise à Alger, demandant leur retour dans le pays d'origine. Si tel n'est pas le cas, après un délai d'un mois à six semaines, le gouvernement français remettra en cause les avantages consentis par ces accords. On en parle avec : Alexis Cuvillier, chef adjoint du service politique de BFMTV. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV. Et Philippe Fontana, avocat pénaliste, ancien candidat UDR aux élections législatives.

Story 3 : Mohamed Amra, un détenu sous très haute surveillance - 26/02

Story 3 : Mohamed Amra, un détenu sous très haute surveillance - 26/02

Après 9 mois de cavale, Mohamed Amra était interpellé à Bucarest en Roumanie. Le narcotrafiquant a été remis à la France mardi 25 février et placé en détention provisoire au sein de la prison de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne. Il sera seul dans sa cellule et n'aura aucune activité en commun avec d'autres détenus. Il subira également des fouilles régulières et sera accompagné par des agents dans la prison. On en parle avec : Sébastien Cauwel, directeur de l’administration pénitentiaire. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Et Angy Louatah, envoyé spécial BFMTV au Tribunal judiciaire (Paris).

Story 2 : Karine Le Marchand à la rescousse des agriculteurs - 26/02

Story 2 : Karine Le Marchand à la rescousse des agriculteurs - 26/02

Karine Le Marchand a réussi un exploit ce mercredi 26 février au Salon de l’agriculture, celui de rassembler plusieurs patrons de la grande distribution d'un côté, et les agriculteurs de l'autre. Ensemble, avec l'animatrice de "L'amour est dans le pré", ils ont présenté des actions visant à aider ces professions. À quoi va ressembler ce plan d’aide à l’agriculture? On en parle avec : Jérôme Bayle, éleveur de bovins en Haute-Garonne, figure de la contestation agricole. Hedwige Chevrillon, éditorialiste BFM Business. Et Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ?!".