BFMTV
Avec : Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, députée du Val-de-Marne. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
À 22h, Ronald Guintrange fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, BFM jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.
« Face à BFM » : Et maintenant, Bayrou peut-il réformer ? Revoir l’émission en intégralité

« Face à BFM » : Et maintenant, Bayrou peut-il réformer ? Revoir l’émission en intégralité

On a vécu ce mercredi 5 février, une journée spéciale, avec les deux motions de censure, désormais repoussées par l’Assemblée. François Bayrou sauve, donc, la tête de son gouvernement. BFMTV reçoit : Manuel Bompard, coordinateur national de LFI, député LFI des Bouches-du-Rhône ; Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, député PS des Landes. Sophie Primas, porte-parole du gouvernement ; Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes ainsi que Laure Lavalette, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée, députée RN du Var, pour répondre aux questions des journalistes et spécialistes de BFMTV sur le rejet des deux motions de censure.

Chaque jour du lundi au jeudi de 20h à 22h sur BFM Radio, Zacharie Legros prend les commandes de BFM RADIO SOIR pour faire un tour complet de l’actualité du jour. Un grand journal en direct à 20h, et les grands rendez-vous de débats & de décryptages avec Alain Duhamel, Céline Kallmann et le meilleur des podcasts de BFMTV.
ROBIN DE BFM - Dans cette station de ski, Hamza occupe le poste de chargé de bonheur

ROBIN DE BFM - Dans cette station de ski, Hamza occupe le poste de chargé de bonheur

Hamza, un jeune de 19 ans originaire des Hauts-de-France, effectue un service civique de huit mois en Savoie, à Montvalezan, en tant que « chargé de bonheur » auprès des aînés de la commune. Son rôle consiste à passer du temps avec eux et à organiser diverses activités. Récemment, il a permis à Angèle, 86 ans, de faire du ski grâce à un fauteuil-ski et aux moniteurs de l’ESF La Rosière, cette initiative offre aux seniors l’occasion de redécouvrir la montagne. Chaque année, un nouveau chargé de bonheur est recruté par la mairie.

Édition spéciale - Bayrou face à la censure : le moment de vérité - 05/02

Édition spéciale - Bayrou face à la censure : le moment de vérité - 05/02

Les deux motions de censure déposées par La France insoumise (LFI) ce lundi 3 février seront étudiées ce mercredi à partir de 15H30. Sans les voix du Rassemblement national et du Parti socialiste, il est peu probable que le gouvernement de François Bayrou tombe. Ce qui est intéressant, c’est de voir l’atmosphère qui va régner à l’Assemblée nationale, la manière dont les uns et les autres vont interpréter cette journée politique autour du Premier ministre. On en parle avec Neila Latrous, Guillaume Daret, Edgard Béquet, envoyés spéciaux de BFMTV à l’Assemblée nationale (Paris). Arthur Delaporte, député “Socialistes et apparentés” du Calvados. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Point.Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Franck Allisio, député “Rassemblement national” des Bouches-du-Rhône. Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste à BFMTV. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Gaëtan Dussausaye, député “Rassemblement national” des Vosges. Jérôme Guedj, député “Socialistes et apparentés” de l’Essonne. Et Antoine Léaument, député “La France Insoumise - NFP” de l’Essonne.

Story 1 : Trump veut transformer Gaza en "Côte d'Azur" - 05/02

Story 1 : Trump veut transformer Gaza en "Côte d'Azur" - 05/02

Donald Trump a affirmé cette nuit vouloir "prendre le contrôle" de la bande Gaza et en faire "la Côte d'Azur du Moyen-Orient", provoquant une vague d'indignation dans la région. Le président américain avait déjà suscité l'indignation fin janvier en déclarant vouloir "nettoyer" la bande de Gaza et envoyer les Gazaouis vers la Jordanie et l’Égypte, malgré le refus de ces deux pays. Le Hamas a dénoncé un plan "raciste" visant à "éradiquer la cause palestinienne". La France juge les propos du président américain "dangereux" pour la "stabilité" et le "processus de paix". La bande de Gaza sous contrôle américain, "c'est un plan que nous étudions", affirme sur notre plateau Joshua L. Zarka, ambassadeur d'Israël en France. On en parle avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Édition spéciale - Bayrou face à la censure : le moment de vérité - 05/02

Édition spéciale - Bayrou face à la censure : le moment de vérité - 05/02

Les deux motions de censure déposées par La France insoumise (LFI) ce lundi 3 février seront étudiées ce mercredi à partir de 15H30. Sans les voix du Rassemblement national et du Parti socialiste, il est peu probable que le gouvernement de François Bayrou tombe. Ce qui est intéressant, c’est de voir l’atmosphère qui va régner à l’Assemblée nationale, la manière dont les uns et les autres vont interpréter cette journée politique autour du Premier ministre. On en parle avec Neila Latrous, Guillaume Daret, Edgard Béquet, envoyés spéciaux de BFMTV à l’Assemblée nationale (Paris). Arthur Delaporte, député “Socialistes et apparentés” du Calvados. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Point.Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Et Franck Allisio, député “Rassemblement national” des Bouches-du-Rhône.

Avec : Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.