BFMTV
Édition spéciale - Meurtre de Louise : l'ADN d'Owen L. trouvé sur ses mains - 11/02

Édition spéciale - Meurtre de Louise : l'ADN d'Owen L. trouvé sur ses mains - 11/02

L'ADN retrouvé sur les mains de Louise correspond à celui du suspect Owen L., 23 ans. Il habite le même quartier que l'enfant à Épinay-sur-Orge. Il est en garde à vue depuis hier à 20 heures, pour meurtre sur mineure de 15 ans. Sa mère (48 ans), son père (49 ans) et sa petite amie (23 ans) sont placées en garde à vue pour non-dénonciation de crime. Les quatre gardes à vue ont été prolongées. On en parle avec : Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Carole Masliah, avocate pénaliste au barreau de Paris. Philippe Zdankiewicz, ancien gendarme, enquêteur bénévole à l’ARPD (Assistance et Recherche de personnes Disparues). Milan Argelas, journaliste BFMTV à Épinay-sur-Orge (Essonne) - quartier où vivait Louise. Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne et consultante BFMTV. Pierre Barbin, journaliste BFMTV à Épinay-sur-Orge (Essonne). Caroline Rambaud, médecin légiste. Célia Giusfredi, journaliste BFMTV Police judiciaire de Versailles (Yvelines). Thomas Petit, représentant du Syndicat national des personnes de Police scientifique. Laura Cambaud, journaliste BFMTV à Épinay-sur-Orge (Essonne). Célia Vallet, journaliste BFMTV à la PJ Versailles (Yvelines). Martine Brousse, orésidente de l’association “La Voix de L’Enfant”. Isabelle Steyer, avocate au barreau de Paris. Christophe Miette, commandant de police, secrétaire national du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure. Et Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV.

La politique est-elle responsable du petit moral des Français ? - BFMTV répond à vos questions

La politique est-elle responsable du petit moral des Français ? - BFMTV répond à vos questions

Au sommaire : Louise, 4 gardés à vue... l'enquête s'accélère. La politique est-elle responsable du petit moral des Français ? Hausse taxe soda, quelles conséquences dans les supermarchés ? 84% des accidents mortels causés par des hommes, que faire ? - Tous les jours, du lundi au vendredi à 14h30, BFMTV répond à vos questions dans le ‘Dej'info’. Posez vos questions par mail à l'adresse BFMTVetVous@bfmtv.fr

Avec : Olivier Christen, procureur national antiterroriste. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Édition spéciale - Meurtre de Louise : un homme et sa mère en garde à vue - 10/02

Édition spéciale - Meurtre de Louise : un homme et sa mère en garde à vue - 10/02

Deux personnes ont été interpellées lundi après-midi. Les deux gardés à vue sont une mère et son fils. Celle du jeune homme de 23 ans du chef de meurtre sur une mineure de 15 ans, et celle d'une femme âgée de 55 ans pour non-dénonciation de crime. L'homme est un SDF connu des services de police pour des petits délits. Un objet pouvant appartenir à l'un des deux suspects a été découvert lors de la battue hier après-midi. Le téléphone de Louise a été retrouvé vendredi dans la forêt. Il est en cours d'exploitation. Le téléphone se trouvait à côté du corps de l'enfant. "C'est un crime abominable" a réagi Bruno Retailleau. "On ne se lésine pas sur les moyens pour rassurer les habitants [...] et confondre les coupables", assure le ministre de l'Intérieur. On en parle avec : Mélanie Bertrand, reporter police-justice BFMTV au bois des Templiers, Longjumeau (Essonne). Anne Genetet, députée “Ensemble pour la République” des Français de l’étranger et ancienne ministre de l'Éducation nationale. Florence Rouas, avocate pénaliste au barreau de Paris. Reda Belhaj, porte-parole Île-de-France du syndicat de police UN1TÉ. Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Pierre Barbin, journaliste BFMTV au collège André Maurois à Épinay-sur-Orge (Essonne). Caroline Rambaud, médecin légiste. Jacques Morel, général de gendarmerie et ancien patron de la section de recherche de Versailles. Laurent Zameczkowski, porte-parole nationale de la Peep (Fédération des parents d'élèves). Bartolomé Lenoir, député "Union des droites pour la République" de la Creuse. Hugo Smague, journaliste BFMTV au bois des Templiers - Longjumeau (Essonne). Laura Lebahr, psychanalyste. Dylan Slama, avocat pénaliste au barreau de Paris. Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains de la région Île-de-France. Célia Vallet, journaliste BFMTV à la direction police judiciaire de Versailles (Yvelines). Et Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne et consultante BFMTV.

Avec : Olivier Faure, premier secrétaire du "Parti Socialiste", député de Seine-et-Marne. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.