BFMTV
Émission spéciale - Inondations : le Grand Ouest sous l'eau - 29/01

Émission spéciale - Inondations : le Grand Ouest sous l'eau - 29/01

La région du Grand Ouest est de plus en plus touchée par les crues. Les conditions sont encore dantesques aujourd'hui. Mercredi soir, l'eau continue de monter. Des milliers de personnes ont été contraintes d'être évacuées et se préparent à passer une nouvelle nuit loin de chez elles sans savoir dans quel état leur maison sera demain matin. Les départements de l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan sont placés en vigilance rouge. On en parle avec : Marion Russell, envoyée spéciale BFMTV à Redon (Ille-et-Vilaine). Kévin Floury, journaliste météo et climat BFMTV. Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Redon (Ille-et-Vilaine). Célia Vallet, envoyée spéciale BFMTV à Guichen (Ille-et-Vilaine). Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Frédéric Denhez, journaliste environnement et chroniqueur à Marianne. Pascal Duchène, maire de Redon (Ille-et-Vilaine). François Pitrel, journaliste environnement et climat BFMTV. Pauline Sarrafy, envoyée spéciale BFMTV à Avessac (Loire-Atlantique). Lola Baille, envoyée spéciale BFMTV La Roche-Bernard (Morbihan). Bruno Le Borgne, maire DVD La Roche Bernard (Morbihan). Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Raphaël Grably, rédacteur en chef adjoint du site Tech&Co. Et Yves Camdeborde, chef cuisinier.

Story 5 : "Submersion", 74% des Français derrière François Bayrou - 29/01

Story 5 : "Submersion", 74% des Français derrière François Bayrou - 29/01

Les propos du Premier ministre, François Bayrou, sur le sentiment de submersion migratoire ont créé la polémique et continuent de faire des vagues. De son côté, le gouvernement se défend et il appuie sur la réalité de ce que ressentent les Français plutôt que sur les mots. D'ailleurs, selon un nouveau sondage "L'Opinion en direct", piloté par l'institut Elabe pour BFMTV et publié ce mercredi 29 janvier, 74% de nos compatriotes affirment que ce sentiment existe dans la population. On y revient avec : Céline Hervieu, députée "Socialistes et apparentés" de Paris. Eléonore Caroit, députée Ensemble pour la République des Français établis hors de France. Et Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV.

Story 4 : Budget, menaces sur le “made in France” ? - 29/01

Story 4 : Budget, menaces sur le “made in France” ? - 29/01

Bernard Arnault prépare-t-il ses valises ? Le patron de LVMH dénonce l’augmentation des impôts prévue sur les grandes entreprises, une taxe sur le “made in France”, selon lui. Il revient des États-Unis, il voit la différence avec la France. “De telles augmentations pourraient même pousser à la délocalisation”, voilà la menace de Bernard Arnault. Le premier contribuable français est donc en colère contre le gouvernement français. A-t-il raison ? On en parle avec : Marc Touati, économiste, conseiller économique chez eToro. Gilles Attaf, président de la certification “Origine France Garantie”. Ian Brossat, sénateur PFC de Paris. Et Ian Boucard, député “Droite Républicaine” du Territoire de Belfort.

Les déclarations de François Bayrou sur le sentiment de submersion migratoire sont de plus en plus controversées. Le PS suspend les négociations budgétaires avec le gouvernement après les propos du Premier ministre. Selon un sondage Elabe, 64 % des Français jugent que François Bayrou a eu raison d'utiliser cette expression. Le PS doit-il avaler la couleuvre ? Ce mercredi 29 janvier 2025, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Julien Aubert, vice-président des Républicains et ancien député, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Face à Duhamel: Julien Aubert - Submersion : le PS doit-il avaler la couleuvre ? - 29/01

Face à Duhamel: Julien Aubert - Submersion : le PS doit-il avaler la couleuvre ? - 29/01

Les déclarations de François Bayrou sur le sentiment de submersion migratoire sont de plus en plus controversées. Le PS suspend les négociations budgétaires avec le gouvernement après les propos de François Bayrou. Selon un sondage Elabe, 64 % des Français jugent que le Premier ministre a eu raison d'utiliser cette expression. Le PS doit-il avaler la couleuvre ? Ce mercredi 29 janvier 2025, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Julien Aubert, vice-président des Républicains et ancien député, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 3 : inondations, la décrue pour demain ? - 29/01

Story 3 : inondations, la décrue pour demain ? - 29/01

Des crues d’une ampleur inédite depuis quatre décennies ont frappé l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan. Les trois départements sont toujours en vigilance rouge pour crues après les importantes précipitations dans le nord-ouest du pays. En Ille-et-Vilaine, 500 foyers sont encore privés d'électricité et 1105 personnes ont été évacuées depuis dimanche. On en parle avec : Marion Russell, envoyée spéciale BFMTV à Redon (Ille-et-Vilaine). Et Éléonore Boccara, journaliste météo et climat BFMTV.

Story 2 : Augmentation des impôts, Bernard Arnault va-t-il se faire la malle ? - 29/01

Story 2 : Augmentation des impôts, Bernard Arnault va-t-il se faire la malle ? - 29/01

Bernard Arnault prépare-t-il ses valises ? Le Patron de LVMH dénonce l'augmentation des impôts prévue sur les grandes entreprises. Une taxe sur le Made in France, selon lui. Revenant des États-Unis, il voit la différence avec la France. De telle hausse pourrait même pousser à la délocalisation. Le premier contribuable français est donc en colère contre le gouvernement. A-t-il raison ? Pour en parler : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Aurélie Trouvé, députée “La France Insoumise - NFP” de la Seine-Saint-Denis, ancienne porte-parole d’ATTAC. Neïla Latrous, cheffe du service politique de BFMTVEt Lionel Roques, entrepreneur, président-fondateur de Franco European, auteur de “Laissez-nous bosser !” (Ed. de L’Observatoire).

Story 1 : "Submersion", le gouvernement minimise - 29/01

Story 1 : "Submersion", le gouvernement minimise - 29/01

Les propos du Premier ministre, François Bayrou, sur le sentiment de submersion migratoire n'en finissent plus de faire des vagues. Le gouvernement se défend et il appuie sur la réalité de ce que ressentent les Français plutôt que sur les mots. On en parle avec : François Gapihan, journaliste BFMTV. Johanna Rolland, première secrétaire nationale déléguée du Parti socialiste, maire de Nantes (Loire-Atlantique). Guillaume Daret, éditorialiste politique BFMTV. Et Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV.

ROBIN DE BFM - "Lillois, toujours": Jean-Yves et le LOSC, une histoire d’amour qui dure depuis 60 ans

ROBIN DE BFM - "Lillois, toujours": Jean-Yves et le LOSC, une histoire d’amour qui dure depuis 60 ans

Jean-Yves Deprick, fervent supporter du LOSC depuis 60 ans, vit à 20 minutes de Lille. Sa passion pour son équipe se reflète dans sa collection impressionnante de souvenirs : écharpes, bonnets, tickets, posters et maillots, soigneusement entreposés dans son garage ainsi que dans des classeurs méthodiquement organisés. Jean-Yves consigne minutieusement dans des cahiers les scores et compositions des équipes pour chaque match. Sa fidélité au LOSC est telle qu’il n’a pratiquement jamais raté un seul match. Jean-Yves a également parcouru l’Europe pour suivre son club en compétitions européennes, témoignant d’une passion sans limite. Jean-Yves compte bien encourager son équipe ce mercredi soir lors de la rencontre européenne qui opposera le LOSC à Feyenoord, match qui se jouera à domicile, au stade Pierre Mauroy.

Avec : Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E. Leclerc. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.