BFMTV
Story 5 : Benoît Payan au bord de la crise de maire ? - 19/11

Story 5 : Benoît Payan au bord de la crise de maire ? - 19/11

Ce mardi 19 novembre, les agriculteurs poursuivent leur mobilisation dans toute la France à l'appel de syndicats rivaux. Ils font monter la pression en parlant de "bloquer le fret alimentaire" et de "paralyser et affamer Toulouse" si le gouvernement ne répond pas à ses demandes. La ministre de l'Agriculture a promis un débat "très rapidement" sur la question des normes dans le domaine agricole. Les agriculteurs vont-ils nous couper les vivres ? On en parle avec : Lola Baille, envoyée spéciale BFMTV au congrès Coordination Rurale - Poitiers (Vienne). Magali Chalais, envoyée spéciale BFMTV au péage du Boulou - A9 (Pyrénées-Orientales). Benoît Payan, maire divers gauche de Marseille (Bouches-du-Rhône). Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Story 4 : Vladimir Poutine agite à nouveau la menace nucléaire - 19/11

Story 4 : Vladimir Poutine agite à nouveau la menace nucléaire - 19/11

Sous couvert d'anonymat, un haut responsable ukrainien confirme avoir frappé la Russie sur son sol avec des missiles américains ATACMS. Moscou promet des réponses appropriées. Vladimir Poutine agite le spectre de la menace nucléaire au millième jour de guerre. Les Etats-Unis dénoncent une "rhétorique irresponsable". Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dénonce l'absence de réaction du G20 face au discours nucléaire russe. Kiev "ne se soumettra jamais aux occupants", a souligné la diplomatie ukrainienne, mille jours après l'invasion russe. On en parle avec : Alizé Boissin, envoyée spéciale BFMTV à Kiev (Ukraine). Paul Gogo, consultant Russie BFMTV, auteur de “Opération Spéciale. 10 ans de guerre entre Russie et Ukraine, vus et vécus depuis le Donbass” aux éditions du Rocher. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Anne-Sophie Warmont, journaliste BFMTV.

Story 2 : La Coordination rurale promet le “chaos” - 19/11

Story 2 : La Coordination rurale promet le “chaos” - 19/11

C’est le deuxième jour de mobilisation des agriculteurs. Le ton se durcit. La Coordination rurale promet le chaos dans le Sud-Ouest si elle n’est pas entendue. Les agriculteurs se manifestent en ordre dispersé avec, en ennemi commun, le Mercosur et l'amertume des promesses non tenues par le gouvernement Attal. On en parle avec Marine Mulcey, envoyée spéciale de BFMTV à Charleville-Mézières (Ardennes). Sandrine Le Feur, agricultrice, députée “Ensemble pour la République” du Finistère, présidente de la Commission du développement durable. Mathilde Hignet, ouvrière agricole, députée “La France Insoumise - NFP” de l’Ille-et-Vilaine. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Magali Chalais, envoyée spéciale BFMTV au Péage du Boulou, A9 (Pyrénées-Orientales). Laurent, viticulteur et arboriculteur. Et François Pitrel, journaliste environnement BFMTV.

Story 1 : Kiev frappe la Russie avec des missiles US - 19/11

Story 1 : Kiev frappe la Russie avec des missiles US - 19/11

Mille jours de guerre et nous sommes entrés dans une nouvelle phase très aiguë de cette guerre en Ukraine. Sous couvert d’anonymat, un haut responsable ukrainien confirme avoir frappé la Russie sur son sol avec des missiles américains de longue portée. Cela change tout. Moscou promet une réponse appropriée. Vladimir Poutine agite le spectre de la menace nucléaire au millième jour de guerre. Jean-Didier Revoin, envoyé spécial de BFMTV à Moscou (Russie). Jean-Marie Collin, porte-parole d’ICAN France - Pour l’abolition des armes nucléaires. Alizé Boissin, envoyée spéciale de BFMTV à Kiev (Ukraine). Paul Gogo, consultant Russie pour BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Anne-Sophie Warmont, journaliste à BFMTV. Et Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV.

ROBIN DE BFM - "Il faut croire en l'agriculture française": une centaine d’agriculteurs se sont mobilisés ce lundi soir à Périgueux

ROBIN DE BFM - "Il faut croire en l'agriculture française": une centaine d’agriculteurs se sont mobilisés ce lundi soir à Périgueux

Un appel à la mobilisation lancé par la FDSEA de Dordogne et les Jeunes Agriculteurs. Comme dans d'autres villes du pays, un "feu de la colère" a été allumé ce lundi soir à Périgueux en Dordogne. Ce rassemblement a pour but de faire entendre l’opposition des agriculteurs au possible futur accord UE-Mercosur. Une concurrence jugée comme déloyale par les agriculteurs : "Ça met en danger le marché, parce que évidemment, les gens vont acheter au moins cher" confiait l'un d'entre eux à notre reporter Robin Bernaud.

Avec : Véronique Pouzadoux, maire "DVD" de Gannat (Allier). Et Grégory Doucet, maire "Les Écologistes" de Lyon. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Avec : Véronique Pouzadoux, maire de Gannat, et Grégory Doucet, maire de Lyon. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Jordan Bardella est « Face à BFM », revoir l’émission en intégralité

Jordan Bardella est « Face à BFM », revoir l’émission en intégralité

Après les réquisitions au procès des assistants parlementaires européens, le mouvement de Jordan Bardella a le genou à terre. Dans la famille, il y a un risque que Marine Le Pen ne puisse pas se présenter à la présidentielle en 2027. BFMTV reçoit Jordan Bardella pour répondre aux questions des journalistes et spécialistes de BFMTV et BFM Business et aux questions d’internautes avec #FACEABFM sur son programme et sa candidature.

Barnier peut-il éviter une explosion sociale ? - 18/11

Barnier peut-il éviter une explosion sociale ? - 18/11

Quid de l'avenir de Michel Barnier et de son gouvernement ? Est-ce que c'est lui qui va gérer la crise agricole dans les prochains mois ? Sera-t-il encore au pouvoir dans les semaines à venir ? Le Premier ministre a dit qu'il utilisera probablement le 49.3 pour faire passer le budget. On en parle avec : Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts. Yves Thréard, éditorialiste politique BFMTV, présentateur de "Tous contre Thréard". Nora Hamadi, journaliste. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.