BFMTV
Viols de Mazan : l'impensable banalité du mal - 12/09

Viols de Mazan : l'impensable banalité du mal - 12/09

Le procès des viols de Mazan, subis pendant dix ans par Gisèle Pelicot, droguée par son mari, a été officiellement suspendu jusqu'à lundi 16 septembre, dans l'attente du retour de Dominique Pelicot, qui est malade. Le président de la cour criminelle du Vaucluse envisage même un renvoi pur et simple. D'ici là, les auditions sont poursuivies et ont permis d'en savoir un peu plus sur les 50 co-accusés, des hommes aux profils très variés. On en parle avec : Laurent Valdiguié, consultant police-justice BFMTV. Maître Carole MAsliah, avocate pénaliste au barreau de Paris. Joseph Agostini, psychologue-clinicien, psychanalyste. Et Randall Schwerdorffer, avocat pénaliste.

Un gigantesque incendie dans les Pyrénées-Orientales - 12/09

Un gigantesque incendie dans les Pyrénées-Orientales - 12/09

Un incendie est en cours dans les Pyrénées-Orientales. Le feu s'est déclaré à Castelnou, une commune située à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Perpignan. Les habitants ont été évacués préventivement. On en parle avec : Jean-Wilfrid Forquès, envoyé spécial BFMTV à Castelnou (Pyrénées-Orientales). Périco Légasse, journaliste à Marianne et chroniqueur sur RMC. Colonel Eric Belgioino, directeur départemental du SDIS 66. Nora Hamadi, journaliste. Et Jean-Paul Franco, adjoint à la mairie de Castelnou (Pyrénées-Orientales).

Chaque jour du lundi au jeudi de 19h à 20h30 sur BFM Radio, Zacharie Legros prend les commandes de BFM RADIO SOIR pour faire un tour complet de l’actualité du jour. Un grand journal en direct à 19h, et les grands rendez-vous de débats & de décryptages avec Alain Duhamel, Céline Kallmann et le meilleur des podcasts de BFMTV.
Story 3 : LR au gouvernement, le hold-up du siècle ? - 12/09

Story 3 : LR au gouvernement, le hold-up du siècle ? - 12/09

Les principaux leaders du parti Les Républicains ont reçu à Annecy Michel Barnier, le nouveau Premier ministre. Du côté LR, ils l'ont assuré de leur soutien plein et entier, à condition que soit menée une politique de droite avec plus de sécurité et moins d'immigration. On en parle avec : Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Bruno Clavet, député RN du Pas-de-Calais. Ian Brossat, sénateur de Paris, porte-parole du Parti communiste français. Et Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards.

Story 2 : Mazan/Pélicot absent, le procès renvoyé ? - 12/09

Story 2 : Mazan/Pélicot absent, le procès renvoyé ? - 12/09

Concernant le procès des viols de Mazan, l'audience est suspendue jusqu’à lundi, car le principal accusé, l'époux de Gisèle Pélicot, celui qui est soupçonné de l’avoir drogué chimiquement et de l'avoir livré à d’autres hommes pour la faire violer, est absent pour une maladie. Les 50 hommes coaccusés pour avoir, eux aussi, violé Gisèle Pélicot sont toujours en cours de jugement. On en parle avec Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV à Avignon (Vaucluse). Véronique Guillotin, sénatrice RDSE de la Meurthe-et-Moselle, présidente de l'ex-mission gouvernementale sur la soumission chimique. Et Anne, victime de soumission chimique par son père.

Story 1 : Immigration, l’Allemagne referme sa frontière - 12/09

Story 1 : Immigration, l’Allemagne referme sa frontière - 12/09

C’est une décision politique qui secoue l’Europe. Face à l’immigration clandestine, l’Allemagne durcit sa politique. Le chancelier allemand, de gauche, a décidé d’étendre ses contrôles à toutes les frontières terrestres avec la France, la Belgique ou encore le Danemark. Le gouvernement allemand reprend, de facto, le principe de la double frontière défendue par un certain Jordan Bardella lors des européennes. On en parle avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Fabrice Leggeri, député européen RN, ancien directeur de Frontex. Arnaud Murgia, maire divers droite de Briançon (Hautes-Alpes). Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Karine De Ménonville, journaliste à BFMTV. Et Patrick Stefanini, ancien secrétaire général du ministère de l’Immigration.

Électricité : moins 10% en février prochain - 12/09

Électricité : moins 10% en février prochain - 12/09

Les prix de l'électricité vont baisser nous dit la Commission de régulation de l'énergie. Rappelons que le tarif de l'électricité, c'est trois blocs : l'abonnement, la consommation et les taxes (environ 25%). Et comme les prix ont beaucoup baissé sur le marché européen, la Commission de régulation de l'énergie anticipe que les tarifs régulés de l'électricité vont baisser d'au moins 10% au 1er février. Comment interpréter ce chiffre ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 12 septembre 2024, sur BFMTV.