BFMTV
Story 2 : Paris, une manifestation anti-JO à République - 25/07

Story 2 : Paris, une manifestation anti-JO à République - 25/07

Les Jeux olympiques sont une grande fête qui va mobiliser beaucoup de monde. À partir de demain, on attend 326 000 personnes le long de la Seine pour la cérémonie d'ouverture qui s'annonce à la fois inédite et exceptionnelle. Mais il y a aussi des grincheux, des restaurateurs qui restent mécontents, parce qu'ils voient fondre leur chiffre d'affaires à cause de mesure de sécurité drastique, de grillages, de zone rouge et de zone grise. Ce jeudi 25 juillet soir, il y a une manifestation d'anti -JO à la Place de la République à Paris. On y revient : Marine Mulcey, journaliste BFMTV à la Place de la République (Paris). Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris, co-président du groupe indépendant et Progressistes. Alain Fontaine, gérant de restaurant, président de l'association des Maîtres Restaurateurs. Sébastien Chesbeuf, ancien salarié du COJO Paris 2024 et co-auteur de "La Face Cachée des JO". Et Pierre Rondeau, économiste du sport.

Story 1 : Terrorisme, actions violentes...menaces sur les JO - 25/07

Story 1 : Terrorisme, actions violentes...menaces sur les JO - 25/07

La flamme olympique s'approche de Paris. Elle est à Seine-Saint-Denis ce jeudi, où elle passe dans une vingtaine de communes entre les mains, à la fois des stars internationales, mais aussi d'anonymes. À 24 heures de la cérémonie d'ouverture, la pression monte pour les forces de l'ordre. On en parle avec : Jean-Pierre Colombies, ancien policier de la Police Judiciaire. Geoffroy Boulard, maire LR du 17ème arrondissement et vice-président de la Métropole du Grand Paris. Nicolas Nordman, adjoint à la Maire de Paris en charge de la sécurité et de la police municipale. Matthias Tesson, journaliste police-justice de BFMTV. Et Jérôme Poirot, consultant de BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement.

Toujours moins de distributeurs de billets - 25/07

Toujours moins de distributeurs de billets - 25/07

Fin 2022, il y avait 46 249 distributeurs de billets en France. Selon un rapport qui vient d'être publié par la Banque de France, ils sont aujourd'hui 44 123, soit 2 000 de moins. C'est la plus forte baisse constatée ces dernières années. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 25 juillet 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Lucie Castets - 25/07

Face-à-Face : Lucie Castets - 25/07

Thomas Soulié reçoit Lucie Castets, candidate du NFP au poste de Premier ministre, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 25 juillet 2024. Thomas Soulié reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Lucie Castets, candidate du NFP au poste de Premier ministre. - Chaque matin, Thomas Soulié reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
JO, J-1 : le casse-tête sécuritaire - 25/07

JO, J-1 : le casse-tête sécuritaire - 25/07

Les chiffres sont plutôt bons pour Paris en termes de sécurité. En effet, la délinquance de janvier à juillet a baissé. Par ailleurs, beaucoup de policiers et de militaires seront sur le terrain pour l'occasion. - Avec: Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Antoine Boitel, journaliste police et faits divers, auteur du livre "Le calvaire sécuritaire". Et Cédric Paulin, secrétaire général du Groupement des Entreprises de Sécurité. - Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 25 juillet 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Directeur artistique : un travail dans l'ombre - 25/07

Directeur artistique : un travail dans l'ombre - 25/07

Dans l'ombre des grands shows, il y a un homme ou une femme en coulis sur qui tout repose. Le directeur artistique, un métier inconnu du grand public, est incontournable. Julien Mairesse a travaillé avec les plus grands, notamment Soprano ou Juliette Armanet. - Culture & Vous, du jeudi 25 juillet 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

C'est vos vacances : Animateur de vacances, des journées chargées ! - 25/07

C'est vos vacances : Animateur de vacances, des journées chargées ! - 25/07

Derrière la bonne ambiance des clubs se cache les animateurs. Il n'y a pas de diplôme requis, mais il faut avoir certaines compétences. Etre à l'écoute, être chaleureux, mettre l'ambiance... on a essayé pour vous. - C'est vos vacances, du jeudi 25 juillet 2024, sur BFMTV. Durant tout l'été, BFMTV partira à la rencontre des Français sur leurs lieux de vacances, présentera les plus beaux sites de France vus du ciel et reviendra sur les métiers de l'été...

JO : match Israël/Mali, premier test de sécurité - 24/07

JO : match Israël/Mali, premier test de sécurité - 24/07

À deux jours de la cérémonie d’ouverture, certaines épreuves des JO ont déjà commencé, comme le match opposant Israël et le Mali, un match à très haute tension. Du coup, cette journée avait valeur de test sur le plan de la sécurité. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police-FO. Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale de BFMTV au Parc des Princes (Paris). Jérôme Poirot, consultant pour BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du Renseignement. Et Cédric Paulin, secrétaire général du Groupement des Entreprises de Sécurité.

Sécurité/JO: sommes-nous prêts ? - 24/07

Sécurité/JO: sommes-nous prêts ? - 24/07

Nous sommes à J-2 de la grande cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Certaines épreuves ont déjà commencé ce mercredi. C'est le cas du match Mali/Israël, qui est un match sensible. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, est sur place. Auprès des forces de l'ordre et du public, il se veut rassurant. On y revient avec : Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV. Jérôme Poirot, consultant de BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du Renseignement. Cédric Paulin, secrétaire général du Groupement des Entreprises de Sécurité. Et Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO

Impasse politique : des compromis, mais de qui ? - 24/07

Impasse politique : des compromis, mais de qui ? - 24/07

Le Front populaire continue d'exiger la nomination Lucie Castets à Matignon. Le président de la République compte observer une trêve politique pendant les Jeux olympiques. Il n'y aura pas de nouveau gouvernement avant la mi-août. Il semble écarter la nomination d'un Premier ministre du Front populaire. On y revient avec : Arthur Delaporte, député "PS-NFP" du Calvados. Pierre-Yves Bournazel, secrétaire délégué du parti Horizons. Andrea Kotarac, président du groupe RN au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Et Serge Faubert, journaliste et directeur de rédaction de Pure Politique.

JO 2024 : un dispositif de sécurité massif - 24/07

JO 2024 : un dispositif de sécurité massif - 24/07

Nous sommes à J-2 de la grande cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Certaines épreuves ont déjà commencé ce mercredi. C'est le cas du match Mali/Israël, qui est un match sensible. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, est sur place. Auprès des forces de l'ordre et du public, il se veut rassurant. On y revient avec : Reda Belhaj, porte-parole Île-de-France pour syndicat de police UN1TÉ. Et René-Georges Querry, ancien chef de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste.

Story 4 : JO 2024, dispositif inédit - 24/07

Story 4 : JO 2024, dispositif inédit - 24/07

La cérémonie d'ouverture des JO approche. C'est pour vendredi, mais les JO ont commencé ce mercredi avec le début des tournois de foot et de rugby à sept ce soir à 21 heures. Une première rencontre sensible au niveau de la sécurité, puisque Israël rencontre le Mali. Déjà quatre projets d'actions violentes ont été déjoués avant ces jeux. Il y a 100 000 forces de l'ordre civil et militaire sont mobilisés à Paris. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. Anne-Sophie Warmont, journaliste BFMTV. Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID, ancien député. David Corona, ancien négociateur du GIGN, fondateur de l'agence In-Cognita. Et Jérôme Poirot, consultant BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du Renseignement.

"BFM STORY" du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marshall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Story 2 : JO, athlètes, sites... une sécurité maximale - 24/07

Story 2 : JO, athlètes, sites... une sécurité maximale - 24/07

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques aura lieu vendredi 26 juillet. Mais, aujourd'hui à 21 heures au Parc des Princes, à Paris, les JO 2024 commencent avec un premier test de tournois de foot et de rugby à sept. Classée entre 4/5 sur l'échelle des risques, la rencontre entre Israël et le Mali est dite sensible. Quatre projets d'actions violentes ont été déjoués avant ces Jeux. Au niveau de la sécurité, 100 000 forces de l'ordre civiles et militaires sont mobilisées à Paris. On en parle avec : Anne-Sophie Warmont, journaliste de BFMTV. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police UN1TÉ. Bruno Pomart, président du think tank "Initiative sécurité intérieure". Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice de BFMTV. Et Jérémie Paire, grand reporter de BFMTV.

Story 3 : Impasse politique, Emmanuel Macron veut une coalition - 24/07

Story 3 : Impasse politique, Emmanuel Macron veut une coalition - 24/07

La gauche a enfin trouvé sa candidate pour le poste de Premier ministre. Elle s'appelle Lucie Castets, 37 ans, travaille à la mairie de Paris, haute fonctionnaire, engagée dans la défense des services publics. Mais pour Emmanuel Macron, "le sujet n'était pas le nom". Le chef de l'État veut une coalition entre "toutes les forces républicaines". Pour en débattre : Nathalie Oziol, députée LFI-NFP de l'Hérault. Yoann Gillet, députée RN du Gard. Anne-Laure Blin, députée LR du Maine-et-Loire. Et Alexis Cuvillier, journaliste politique de BFMTV.

Story 1 : Emmanuel Macron doit "me nommer" à Matignon, déclare Lucie Castets - 24/07

Story 1 : Emmanuel Macron doit "me nommer" à Matignon, déclare Lucie Castets - 24/07

La gauche a enfin réussi à se mettre d'accord sur un nom pour Matignon. Un nom aussitôt rejeté par Emmanuel Macron. Lucie Castets ne remplacera pas Gabriel Attal. Le chef de l’État veut se donner du temps, après les JO pour nommer un nouveau gouvernement à condition que les groupes politiques acceptent d'ici là le principe d'une coalition. Le Nouveau Front populaire parle d'un déni de démocratie. La candidate de la gauche, Lucie Castets exhorte Emmanuel Macron à "prendre ses responsabilités" en la nommant Première ministre. Une coalition entre la gauche et les macronistes "est impossible" en raison "de nos désaccords profonds", déclare-t-elle. Pour Gérald Darmanin : "On ne peut pas nommer un gouvernement avec LFI". De son côté, Fabien Roussel affirme qu'Emmanuel Macron "est complètement coupé du pays, il y a un véritable fossé entre lui, l'Élysée et les Français". "Nous sommes prêts. C'est le Président qui est responsable du chaos", poursuit le secrétaire national du PCF. On en débat avec : Bérenger Cernon, député LFI/NFP de l'Essonne. Loïc Kervran, député Horizons et Indépendants du Cher. Othman Nasrou, Premier secrétaire général délégué des Républicains. Et Emmanuel Blairy, député Rassemblement national du Pas-de-Calais.

Les JO 2024 ne sont pas assurés en cas d’annulation de l’évènement ou d’épreuves sportives

Les JO 2024 ne sont pas assurés en cas d’annulation de l’évènement ou d’épreuves sportives

Les Jeux olympiques ne sont pas assurés financièrement, contre une annulation de tout ou partie des épreuves sportives. L‘assurance annulation a vu son prix augmenter depuis le report d’un an des Jeux olympiques de Tokyo, en pleine pandémie de Covid 19. Cependant certaines choses restent assurées comme les dommages au site: vandalisme ou catastrophe naturelle, accident de personnes: athlètes ou spectateurs.

Aucune assurance en cas d'annulation d'épreuve - 24/07

Aucune assurance en cas d'annulation d'épreuve - 24/07

Les organisateurs des JO et paralympiques ne pourront compter sur aucune assurance en cas d'annulation d'épreuve. C'est en grande partie la faute au Covid, parce que le report des JO de Tokyo a été un véritable cauchemar pour les assureurs. Ces derniers ont dû indemniser les organisateurs à hauteur de 800 millions d'euros pour compenser toutes les pertes liées à ce décalage. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mercredi 24 juiçt 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l'Intérieur et des Outre-mer. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Face-à-Face : Gérald Darmanin - 24/07

Face-à-Face : Gérald Darmanin - 24/07

Thomas Soulié reçoit Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l'Intérieur et des Outre-mer, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 24 juillet 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Castets à Matignon : pour Macron, c’est non ! - 24/07

Castets à Matignon : pour Macron, c’est non ! - 24/07

À trois jours de l’ouverture des Jeux olympiques, Emmanuel Macron a livré hier sa vision des élections législatives place du Trocadéro. Il refuse de désigner un Premier ministre avant la mi-août, refusant ainsi la proposition du NFP de nommer Lucie Castets à Matignon. Comment le prendre ? Que retenir de cette interview ? - Avec : Aurélie Trouvé, députée NFP-LFI de Seine-Saint-Denis. Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. - Le 7 minutes pour comprendre, du mercredi 24 juillet 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

C'est vos vacances : Lot, gondolier... à 103 mètres de profondeur ! - 24/07

C'est vos vacances : Lot, gondolier... à 103 mètres de profondeur ! - 24/07

C'est une promenade souterraine pas comme les autres. Ici, on n'est pas vraiment à Venise, mais à 100 mètres sous-terre, dans le gouffre de Padirac. Dimitri est batelier depuis 9 ans. Il nous montre quelques techniques pour mener sa barque. Nous enchaînons les aller-retour. Attention, il faut crier fort lorsqu'on s'approche du grand virage, car on peut croiser des barques sur la gauche. En milieu de parcours, on débarque pour visiter la grotte, puis on retourne dans notre barque. Ici, on peut faire jusqu'à 20 aller-retour dans la journée et on peut compter jusqu'à 70 bateliers durant la haute saison. - C'est vos vacances, du mercredi 24 juillet 2024, sur BFMTV. Durant tout l'été, BFMTV partira à la rencontre des Français sur leurs lieux de vacances, présentera les plus beaux sites de France vus du ciel et reviendra sur les métiers de l'été... Lot, gondolier... à 103 mètres de profondeur ! - 24/07

Cinéma : dix films de Pagnol font leur retour - 24/07

Cinéma : dix films de Pagnol font leur retour - 24/07

Marius, Fanny, Topaze, César, Angèle… tous ces noms nous font forcément penser à Marcel Pagnol. À l’occasion du 50ème anniversaire de sa mort, dix films en version restaurée ressortent au cinéma, ainsi qu’une bande dessinée dans les librairie. Son petit-fils s’occupe de gérer ce patrimoine. - Culture & Vous du mercredi 24 juillet 2024 sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron, l’interview : le débrief - 23/07

Macron, l’interview : le débrief - 23/07

Le chef de l’État est interrogé ce mardi, dans la soirée, sur la situation politique du pays. C’est sa première prise de parole après les législatives et aussi le choix du NFP de désigner Lucie Castets, candidate à Matignon. On en parle avec : Julie Graziani, éditorialiste politique. Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Carlos Martens Bilongo, député LFI-NFP" du Val-d'Oise. Olga Givernet, députée "Ensemble pour la Républiques !" de l'Ain. Arthur Delaporte, député "PS-NFP" du Calvados. Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Et Philippe Ballard, député "Rassemblement National" de l'Oise.

Macron : "Pas de changement jusqu'à la mi-août" - 23/07

Macron : "Pas de changement jusqu'à la mi-août" - 23/07

Le chef de l’État a donné des précisions sur le calendrier politique de cet été 2024. "Le gouvernement est en charge des affaires courantes jusque-là. Il est clair que jusqu'à la mi-août, nous ne sommes pas en situation de changer des choses" annonce-t-il. Emmanuel Macron semble renvoyer après les Jeux olympiques la nomination d'un Premier-ministre. On y revient avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Carlos Martens Bilongo, députéLFI-NFP" du Val-d'Oise. Olga Givernet, députée "Ensemble pour la Républiques !" de l'Ain. Philippe Ballard, député "Rassemblement National" de l'Oise. Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Julie Graziani, éditorialiste politique. Et Arthur Delaporte, député "PS-NFP" du Calvados.

Story 7 : Kamala Harris, déjà le premier meeting ! - 23/07

Story 7 : Kamala Harris, déjà le premier meeting ! - 23/07

Kamala Harris va tenir son premier meeting de campagne ce mardi 23 juillet, à Milwaukee. L’événement est très attendu depuis que Joe Biden s'est retiré de l'élection présidentielle et a annoncé son soutien à la vice-présidente des États-Unis. Cette candidature a rassemblé les démocrates, tout le monde s'est quasiment rangé derrière elle. Et en l'espace de 24 heures, plus de 100 millions de dollars ont été levés pour Kamala Harris. On en parle avec : Benoît Ballet, correspondant BFMTV à Washington D.C (États-Unis). Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV. Fred Hoffman, porte-parole des Democrats abroad France. Et Me Laurent Cohen-Tanugi, avocat aux barreaux de Paris et de New York.

Matignon : le NFP propose Lucie Castets - 23/07

Matignon : le NFP propose Lucie Castets - 23/07

Le Nouveau Front populaire a enfin réussi à se mettre d'accord sur le nom d'un potentiel Premier ministre de gauche. Il aura fallu 16 jours de tractations intenses pour se mettre d'accord sur une personnalité assez inattendue, puisqu'il s'agit de Lucie Castets. On y revient avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Carlos Martens Bilongo, députéLFI-NFP" du Val-d'Oise. Olga Givernet, députée "Ensemble pour la Républiques !" de l'Ain. Philippe Ballard, député "Rassemblement National" de l'Oise. Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs Actuelles.

Story 6 : Attal/JO, "Nous sommes prêts"  - 23/07

Story 6 : Attal/JO, "Nous sommes prêts" - 23/07

"Nous sommes prêts", Gabriel Attal et Gérald Darmanin le martèlent. Ils se veulent rassurants à trois jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Le ministre démissionnaire de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a envoyé une lettre manuscrite à toutes les forces de l’ordre mobilisées lors des JO. "Les yeux du monde seront fixés sur vous. Votre tâche ne sera pas facile. (...) Je compte sur chacun d'entre vous pour être, en cette période de crise terroriste, attentif à tous les détails", disait-il. On en parle avec : Rudy Manna, porte-parole d'Alliance Police nationale. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Jérôme Poirot, consultant BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Et Elisabeth Reynaud, écrivain et auteur de “Céline Dion : le pouvoir de l'amour”.

Story 5 : Gironde, il prévoyait des actions violentes - 23/07

Story 5 : Gironde, il prévoyait des actions violentes - 23/07

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné de préparer des attaques terroristes, a été interpellé dans le département de la Gironde. L'évocation de son projet s'est faite sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte par le PNAT du chef d'association de malfaiteurs terroriste. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Jérôme Poirot, consultant BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Et Antoine Boitel, journaliste spécialiste des questions de sécurité.

Story 4 : "Six drones interceptés par jour", selon Gabriel Attal - 23/07

Story 4 : "Six drones interceptés par jour", selon Gabriel Attal - 23/07

"Nous sommes prêts", Gabriel Attal et Gérald Darmanin le martèlent. Ils se veulent rassurants à trois jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. L'enjeu sécuritaire est de taille. Depuis une dizaine de jours en moyenne, six drones ont été interceptés chaque jour aux abords des infrastructures des Jeux olympiques, affirme le Premier ministre. "Rien ne doit nous échapper", assure Gabriel Attal, en visite sur la base aérienne de Villacoublay. Quels dispositifs ont été mis en œuvre ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur cette compétition ? On en parle avec : Alain Bauer, professeur de criminologie, responsable du pôle sécurité et défense au CNAM - auteur de “Les lois, décrets et arrêtés les plus cons de l’Histoire” (F1rst éd.).