BFMTV
Story 4 : Sondages, ça se complique pour le RN - 05/07

Story 4 : Sondages, ça se complique pour le RN - 05/07

Nous sommes entrés dans la dernière ligne droite de la campagne des législatives. Il reste six heures à partir de minuit. On n'entendra plus parler des candidats, plus parler des sondages. Ce sera à chacun d'entre nous de se faire son avis. En termes de projection de sièges, la dernière enquête Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche dit que le Rassemblement national pourrait être la première force politique, mais que les désistements de 100 candidats l'éloigne de la perspective de la majorité absolue. On en parle avec : Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Philippe Fontana, candidat alliance RN-LR en Seine-et-Marne. Et Thierry Arnaud, éditorialiste BFMTV.

Story 3 : Coalition, démission, que va faire Macron ? - 05/07

Story 3 : Coalition, démission, que va faire Macron ? - 05/07

Le dimanche 9 juin, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée et c'est par l’Élysée que sera nommé le prochain Premier ministre. Pendant la campagne du premier tour, ses proches, ses conseillers et des ministres lui avaient dit de ne pas faire campagne, car contre-productif. Le président de la République a décidé, cette semaine, de disparaître des radars. On en parle avec Mathieu Coache, journaliste politique BFMTV en charge du suivi de l’Élysée. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique BFMTV. Et Fabrice Lhomme, grand reporter au Monde, co-auteur du livre "Le traître et le néant" aux éditions Fayard.

Story 2 : Législatives, une violence inédite ? - 05/07

Story 2 : Législatives, une violence inédite ? - 05/07

Drôle d'atmosphère pour cette fin de campagne. Cinquante-et-un candidats ou militants ont été agressés physiquement pendant la campagne des législatives. Ce chiffre a été annoncé sur l'antenne de BFMTV par Gérald Darmanin. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Rokhaya Diallo, éditorialiste au Washington Post et au Guardian. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Et Benoit Mournet, député sortant Ensemble, qualifié au second tour, s'est désisté.

Story 1 : Second tour, dernières heures de campagne - 05/07

Story 1 : Second tour, dernières heures de campagne - 05/07

Il reste quelques heures de campagne, ensuite ça sera la période de réserve. Quels sont les événements et les déclarations qui ont marqué cette journée de dernière campagne ? Les candidats espèrent-ils encore faire pencher la balance ? On en parle avec : Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Benoit Mournet, député sortant Ensemble, qualifié au second tour, s'est désisté. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Naoufel El Khaouafi, journaliste de BFMTV au siège du Rassemblement national à Paris. Et Marc-Antoine Ponelle, secrétaire général du groupe RN en région PACA.

Législatives: selon le président de la CPME, les entrepreneurs se sont mis "en mode 'pause'"

Législatives: selon le président de la CPME, les entrepreneurs se sont mis "en mode 'pause'"

Le président de la CPME, François Asselin, décrit une économie "en pause" depuis l'annonce de la dissolution. Il n'y a pas encore de chiffre macroéconomique pour réaliser l'ampleur de ce phénomène. Parmi les quelques signaux qui peuvent donner une première idée, les volumes d'achat dans les grandes surfaces ont baissé depuis ces dernières semaines. Les détails avec Frédéric Bianchi, journaliste BFM Business.

Soldes d'été : ça commence plutôt bien ! - 05/07

Soldes d'été : ça commence plutôt bien ! - 05/07

Ça fait dix jours que les soldes ont commencé et selon un premier bilan, ça se passe bien. Lors de la première semaine, c'est plus 6 % comparé à l'année dernière. Dans l'ensemble, c'est un bon démarrage. Le facteur déterminant, c'est la météo, et le contexte politique ne pèse pas sur la consommation à ce stade. - L'édito Eco de Thomas Sasportas, du vendredi 5 juillet 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Législatives, Combien reste-t-il de députés à élire ? - 05/07

BFMTV répond à vos questions : Législatives, Combien reste-t-il de députés à élire ? - 05/07

Chaque jour à 11h30, Jeanne Daudet répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Quels sont les derniers sondages avant le second tour ? Quels sont les scénarios possibles dimanche ? Comment former un nouveau gouvernement ? Que se passerait-il si Emmanuel Macron démissionnait ? Quand se termine la campagne électorale ? Procuration : mode d'emploi. - Avec : Neïla Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Et Dominique Rousseau, juriste, professeur de droit constitutionnel à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. - Le Live Switek du vendredi 5 juillet 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Maxime Switek prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Elle s'appelle Laure Zacchello et elle est portée disparue depuis le 21 juin dernier. Une disparition bien mystérieuse. Pourquoi une femme aussi attentionnée avec ses enfants les auraient-elle abandonnés? Un départ précipité sans prendre aucune affaire, sans donner aucune nouvelle. Les policiers ont bien du mal à y croire. Surtout au regard des relations qu'elle entretenaient avec son mari dont elle était en cours de séparation, un ancien officier de réserve de la gendarmerie adepte de la mouvance survivaliste et au caractère impulsif. Les enquêteurs ont une conviction: et si il avait maquillé le meurtre de sa femme en agression? Philippe Gaudin et Charlotte Lesage reçoivent Pauline Rongier, avocate spécialisée dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
Avec : Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Face-à-Face : Gérald Darmanin - 05/07

Face-à-Face : Gérald Darmanin - 05/07

Apolline de Malherbe reçoit Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 5 juillet 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sondage : entre 200 et 230 sièges pour le RN - 05/07

Sondage : entre 200 et 230 sièges pour le RN - 05/07

Selon l'ultime sondage réalisé par Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, le Rassemblement national obtiendrait entre 200 et 230 sièges devant le Nouveau Front Populaire, mais n'obtiendrait pas de majorité absolue. À 48 heures du second tour des élections législatives, le RN serait donc en mesure d'obtenir une majorité relative à l'Assemblée nationale. Que nous enseigne cette dernière projection ? - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Et Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique à BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du vendredi 5 juillet 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

JO : le sport s'incruste dans la culture ! - 05/07

JO : le sport s'incruste dans la culture ! - 05/07

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris aura lieu dans trois semaines. Pour l'occasion, le sport s'invite dans les musées. Des photos et des patrimoines sportifs trouvent leur place dans les galeries d'art. - Culture & Vous, du vendredi 5 juillet 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'image du jour : Cameroun, un coming-out qui fait des vagues - 05/07

L'image du jour : Cameroun, un coming-out qui fait des vagues - 05/07

Une photo postée par Brenda Biya sur Instagram fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s'agit de la fille du président du Cameroun, Paul Biya, qui a 91 ans et qui est au pouvoir depuis plus de 40 ans. On la voit en train d'embrasser une mannequin brésilienne en l'accompagnant d'une légende : "Je suis folle de toi, je veux que le monde entier le sache". L'homosexualité est interdite au Cameroun et est très sévèrement punie. - L'image du jour du vendredi 5 juillet 2024, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV.

Législatives 2024 : "24 heures pour convaincre", revoir notre soirée spéciale

Législatives 2024 : "24 heures pour convaincre", revoir notre soirée spéciale

Il ne reste plus que 24 heures aux candidats qualifiés au second tour des législatives pour convaincre plus de 1 000 candidats, toujours en liste pour obtenir un siège à l'Assemblée nationale. Vendredi soir, ce sera la période de réserve électorale. Il y a deux constats importants ce soir. Le premier, une campagne est très tendue. En l'espace de 24h, plusieurs candidats de tous bords politiques ont subi des agressions physiques et verbales. La deuxième, selon les tout derniers sondages, le RN s'éloigne de la majorité absolue. Il s'agit des conséquences des désistements de la gauche et de la majorité présidentielle. On en parle avec : Yaël Braun-Pivet, présidente sortante de l'Assemblée nationale. Charles Consigny, avocat. JoeyStarr, rappeur, producteur et acteur. Géraldine Woessner, rédactrice en chef au Point. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue « Regards . Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV. Philippe Juvin, député réélu " Les Républicains." des Hauts-de-Seine. Périco Légasse, journaliste à Marianne et chroniqueur sur RMC. Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis, candidat "Divers Gauche" à sa réélection. Fabrice Leggeri, élu député européen “Rassemblement national“, ancien directeur de Frontex. Et Sébastien Lignier, journaliste politique Valeurs actuelles.

Chaque jour du lundi au jeudi de 19h à 20h30 sur BFM Radio, Zacharie Legros prend les commandes de BFM RADIO SOIR pour faire un tour complet de l’actualité du jour. Un grand journal en direct à 19h, et les grands rendez-vous de débats & de décryptages avec Alain Duhamel, Céline Kallmann et le meilleur des podcasts de BFMTV.
L'appel de Marine Le Pen aux abstentionnistes - 04/07

L'appel de Marine Le Pen aux abstentionnistes - 04/07

Le Rassemblement national peut-il encore espérer une majorité absolue dimanche soir à l'issue du second tour des élections législatives ? Non, si on en croit les derniers sondages publiés depuis hier, oui, si on écoute la patronne du RN. Marine Le Pen a lancé un appel pour obtenir cette majorité absolue. On en parle avec : Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Mathilde Siraud, rédactrice en chef du service politique pour Le Point. Dorian Dreuil, politologue et expert associé à la Fondation Jean-Jaurès. Et Thierry Arnaud, éditorialiste BFMTV.

Insultes, agressions : campagne sous tension - 04/07

Insultes, agressions : campagne sous tension - 04/07

Le soir du mercredi 3 juillet, Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement et candidate dans les Hauts-de-Seine, a été victime d'une agression avec son équipe lors d'une opération de collage d'affiches. C'est un révélateur d'une fin de campagne de plus en plus tendue et de plus en plus violente. On en débat avec : Antoine Forestier, journaliste de BFMTV à Meudon (Hauts-de-Seine). Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. David Djaïz, essayiste, haut fonctionnaire et enseignant à Sciences-Po. Elsa Faucillon, députée sortante “Parti Communiste-NFP” des Hauts-de-Seine. Philippe Ballard, député réélu “Rassemblement National” de l'Oise. Et Martin Garagnon, porte-parole de “Renaissance” pour les élections législatives.

Sondages : Matignon s’éloigne pour Bardella - 04/07

Sondages : Matignon s’éloigne pour Bardella - 04/07

Dans trois jours, les Français seront sur le point de découvrir leur nouvelle Assemblée nationale avec une question majeure après le premier tour : le Rassemblement national obtiendra-t-il une majorité suffisante pour gouverner le pays ? L'incertitude est totale et les signaux sont parfois totalement contradictoires. Depuis l'annonce des candidats, mardi, trois sondages ont été publiés et les projections en siège pour le moment sont absolument unanimes : pas de majorité absolue en vue pour Jordan Bardella et Marine Le Pen. On en débat avec Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Anthony Lebbos, journaliste BFMTV à Abbeville (Somme). David Djaïz, essayiste, haut fonctionnaire, enseignant à Sciences-Po et auteur de “La Révolution Obligée” aux éditions Allary. Nicolas Mayer Rossignol, maire de Rouen (Seine-Maritime) et premier secrétaire délégué du “Parti Socialiste”. Philippe Ballard, député réélu “Rassemblement National” de l'Oise. Martin Garagnon, porte-parole de “Renaissance” pour les élections législatives. Et Geoffroy Didier, secrétaire délégué des “Républicains” et candidat “Les Républicains” qualifié au second tour dans les Hauts-de-Seine.

Story 4 : Le Pen, “Le rêve de Macron, un parti unique” - 04/07

Story 4 : Le Pen, “Le rêve de Macron, un parti unique” - 04/07

Marine Le Pen s’est exprimée sur BFMTV, dans la matinée de ce jeudi 4 juillet. Elle estime qu’Emmanuel Macron veut voler la victoire du Rassemblement national dimanche. Pour elle, ce front républicain est l’instauration du parti unique. On en débat avec Sarah Knafo, députée européenne Reconquête. Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Igor Sahiri, journaliste de BFMTV à La Tronche (Isère)

Story 3 : Sondage Ifop, 210 à 240 sièges pour le RN - 04/07

Story 3 : Sondage Ifop, 210 à 240 sièges pour le RN - 04/07

Un nouveau sondage Ifop a été publié ce jeudi 4 juillet. Il explique que le RN arriverait en tête ce dimanche 7 juillet, mais il serait loin de la majorité absolue. Selon ce sondage, le Rassemblement national et ses alliés obtiendraient 210 à 240 sièges, rappelant toujours que la majorité absolue est à 289. En deuxième position, le Nouveau Front populaire obtiendrait entre 170 et 200 sièges. La troisième force politique serait la majorité sortante, 95 à 125 sièges et Les Républicains obtiendraient entre 25 et 45 sièges. On en parle avec : Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV, à Abbeville (Somme). Léon Deffontaines, porte-parole du Parti communiste français. Jean-David Ciot, candidat NFP-PS dans les Bouches-du-Rhône. Et Arnaud Stéphan, ancien communicant de Marine Le Pen, fondateur de "La note de com".

Story 2 : Macron/Le Pen : stratégie du “moi ou le chaos” - 04/07

Story 2 : Macron/Le Pen : stratégie du “moi ou le chaos” - 04/07

La tension est tendue sur le terrain lors de cette fin de campagne, mais également dans les propos. Par exemple, Marine Le Pen accuse carrément de vouloir voler la victoire du RN. Pour elle, le front républicain, c’est l’instauration d’un parti unique. Si le RN n’obtient pas la majorité absolue, la question d’une grande coalition se pose de plus en plus. À gauche, Écologiste et Communiste se montrent ouverts à la discussion. On en parle avec : Mélanie Vogel, sénatrice Écologiste des Français de l’étranger. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Thierry Arnaud, éditorialiste à BFMTV. Gérault Verny, candidat LR-RN dans les Bouches-du-Rhône. Et Jean-Baptiste Moreau, candidat Renaissance dans la Creuse, éliminé dimanche - ancien député.

Story 1 : Attal à Meudon pour soutenir Prisca Thévenot - 04/07

Story 1 : Attal à Meudon pour soutenir Prisca Thévenot - 04/07

La fin de campagne est particulièrement tendue avec des candidats ou des candidates agressés, mais aussi des colleurs d'affiches, comme dans l'Isère. La porte-parole du gouvernement et députée sortante des Hauts-de-Seine, Prisca Thévenot, et sa suppléante ont été prises à partie à Meudon le mercredi 3 juillet. Quatre personnes ont été interpellées. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Naoufel El Khaouafi, journaliste de BFMTV à Meudon (Hauts-de-Seine). Mélanie Vogel, sénatrice Ecologiste des Français de l'étranger. Et Jean-Baptiste Moreau, candidat éliminé dans la Creuse, ancien député.

Story 1 : Attal à Meudon pour soutenir Prisca Thévenot - 04/07

Story 1 : Attal à Meudon pour soutenir Prisca Thévenot - 04/07

La fin de campagne est particulièrement tendue avec des candidats ou des candidates agressés, mais aussi des colleurs d'affiches, comme dans l'Isère. La porte-parole du gouvernement et députée sortante des Hauts-de-Seine, Prisca Thévenot, et sa suppléante ont été prises à partie à Meudon ce mercredi. Quatre personnes ont été interpellées. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Naoufel El Khaouafi, journaliste de BFMTV à Meudon (Hauts-de-Seine). Mélanie Vogel, sénatrice Ecologiste des Français de l'étranger. Et Jean-Baptiste Moreau, candidat éliminé dans la Creuse, ancien député.

Campagne : ces sujets si peu abordés - 04/07

Campagne : ces sujets si peu abordés - 04/07

La campagne a été courte et se termine. Les différents partis politiques se sont longuement exprimés sur les sujets majeurs, notamment la sécurité et le pouvoir d'achat des Français. Mais quand même, en l'espace de trois semaines, il y a des sujets sur lesquels on n'a quasiment rien lu et rien entendu de leurs parts : le chômage et le logement. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du jeudi 4 juillet 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.