BFMTV
L'appel de Macron rester-t-il lettre morte ? - 11/07

L'appel de Macron rester-t-il lettre morte ? - 11/07

Au lendemain de la lettre aux Français d'Emmanuel Macron, la situation est toujours aussi floue. Faut-il laisser passer l'été comme le demande le président du Sénat ? Quelle solution pour sortir de la crise politique alors qu'aucune force n'accepte la main tendue du président. On en débat avec : Mathieu Coache, envoyé spécial BFMTV à Washington (États-Unis). Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Olivier Beaumont, grand reporter politique au Parisien/Aujourd'hui en France. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Et Hadrien Brachet, journaliste politique à Marianne et contributeur à la Fondation Jean-Jaurès.

Story 5 : Matignon, quel camp et le plus légitime ? - 11/07

Story 5 : Matignon, quel camp et le plus légitime ? - 11/07

Avec les nouveaux députés, c'est l'effervescence à l'Assemblée nationale. En ce moment même, on choisit et constitue les groupes parlementaires dont le record de nombre pourrait être battu pour cette législature. Pour Matignon, quel est le camp le plus légitime ? Pour en parler : Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV, en duplex depuis l'Assemblée nationale (Paris). Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Agriculture, députée Renaissance du Pas-De-Calais. Maeva Lahmi, journaliste BFMTV. Étienne Gernelle, directeur de la publication du Point. Ainsi que Christophe Barbier et Amandine Atalaya, éditorialistes politiques de BFMTV.

Story 4 : Proposition de gouvernement imminente du NFP - 11/07

Story 4 : Proposition de gouvernement imminente du NFP - 11/07

La gauche est scandalisée par la lettre d'Emmanuel Macron d'hier adressée aux Français. Malgré cela, elle promet toujours de dévoiler son équipe gouvernementale. Y aura-t-il un nom d'ici le week-end ? On en parle avec : Sophie Taillé-Polian, députée réélue Écologiste-NFP du Val-de-Marne. Paul Midy, député réélu Renaissance de l’Essonne. Étienne Gernelle, directeur de la publication du Point. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Story 3 : Des rugbymen français accusés de viol - 11/07

Story 3 : Des rugbymen français accusés de viol - 11/07

Oscar Jegou et Hugo Auradou, joueurs du XV de France, ont été accusés de viol avec violences. Le récit de l'avocate de la jeune femme qui les accuse est pour le moins glaçant. Les deux rugbymen français contestent la version et disent, via leur avocat, qu'elle était consentante. On en parle avec : Anaïs Dubois, correspondante BFMTV à Mendoza (Argentine). Winny Claret, journaliste rugby à RMC Sport. Victoria Alvarez-Le Mentec, avocate aux barreaux de Paris et Buenos Aires. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV.

Story 2 : Grève, la CGT montre ses muscles à J-15 des JO - 11/07

Story 2 : Grève, la CGT montre ses muscles à J-15 des JO - 11/07

La gauche met la pression pour qu'Emmanuel Macron nomme un Premier ministre gauche et qu'une équipe gouvernementale issue du Nouveau Front populaire prenne les rênes du pays. La fédération CGT des cheminots appelle également le 18 juillet ses syndicats à organiser des rassemblements partout en France et à proximité de l'Assemblée nationale à Paris. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, estime qu'Emmanuel Macron ne doit pas voler les Français et doit respecter le verdict des urnes. On en parle avec : Thomas Vacheron, membre de la direction confédérale de la CGT. Anthoine Armand, député réélu “Renaissance” de Haute-Savoie. Alma Dufour, députée réélue “La France Insoumise-NFP” de Seine-Maritime. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 1 : Matignon, quel camp est le plus légitime ? - 11/07

Story 1 : Matignon, quel camp est le plus légitime ? - 11/07

C'est l'effervescence à l'Assemblée nationale avec les nouveaux députés ainsi que cette question : "qui va gouverner la France ?" On en parle avec : Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Alma Dufour, députée réélue LFI-NFP de la Seine-Maritime. Antoine Armand, député réélu Renaissance de la Haute-Savoie. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

Danemark : une taxe "méthane" sur les bovins ! - 11/07

Danemark : une taxe "méthane" sur les bovins ! - 11/07

Danemark va créer une taxe sur le méthane émise par les vaches et les cochons. Une première mondiale, car ce gaz contribue au réchauffement climatique. À quoi pourrait concrètement ressembler cette taxe ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du jeudi 11 juillet 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Demander un acompte pour payer ses vacances - 11/07

Demander un acompte pour payer ses vacances - 11/07

Pour se payer des vacances, un Français sur trois va demander un acompte sur salaire. Selon la même étude, une famille sur deux seulement partira cette année. Quelle conclusion peut-on en tirer ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du DATE, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Où en sont les discussions pour former une coalition ? - 11/07

BFMTV répond à vos questions : Où en sont les discussions pour former une coalition ? - 11/07

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : A quand un nouveau gouvernement ? UE, comment arrive-t-on à un "pacte de coalition" ? Que prévoit le NFP en matière de sécurité ? Joe Biden pourrait-il abandonner ? Accusations contre deux joueurs du XV de France, que va-t-il se passer ? - Avec : Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. Vincent Vantighem, journaliste police-justice BFMTV. Candice Mahout, cheffe du service Culture BFMTV. Et Winny Claret, journaliste RMC Sport. - Le Live Switek du jeudi 11 juillet 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Maxime Switek prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Robin Bernaud rejoint BFMTV et devient "Robin de BFM" sur nos réseaux sociaux

Robin Bernaud rejoint BFMTV et devient "Robin de BFM" sur nos réseaux sociaux

Vous suiviez les reportages de "Tanguy de BFM" avec Tanguy de Lanlay. Nous vous présentons "Robin de BFM" alias Robin Bernaud. Dès la rentrée de septembre, retrouvez les reportages de notre nouveau journaliste de BFMTV sur notre site bfmtv.com ainsi que sur l’ensemble de nos réseaux sociaux. Bonne route à Tanguy que vous pourrez continuer de suivre dans de nouvelles aventures sur nos antennes et nos réseaux sociaux.

Face-à-Face : Gérard Larcher - 11/07

Face-à-Face : Gérard Larcher - 11/07

Apolline de Malherbe reçoit Gérard Larcher, président du Sénat, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 11 juillet 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Gérard Larcher, président du Sénat. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Macron : son appel sera-t-il entendu ? - 11/07

Macron : son appel sera-t-il entendu ? - 11/07

Emmanuel Macron estime qu'aucun parti n'a gagné les élections législatives. Il l'a d'ailleurs évoqué dans sa lettre aux Français publiée par la presse régionale. Le président y a notamment expliqué qu'aucun bloc qui n'est sorti des urnes et majoritaire n'est en mesure de gouverner. Il appelle donc à un "large rassemblement" sans LFI et sans le RN. "Seules les forces républicaines représentent une majorité absolue", a-t-il soutenu. Son appel sera-t-il entendu ? - Avec : Julien Aubert, vice-président des Républicains. Rachid Temal, porte-parole des sénateurs PS. Et Matthieu Croissandeau, éditorialiste BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 11 juillet 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Étienne Daho : le roi des Francofolies - 11/07

Étienne Daho : le roi des Francofolies - 11/07

Les Francofolies de La Rochelle ont débuté hier avec un artiste emblématique de la chanson française transgénérationnelle, Étienne Daho. Il était devant 12 500 personnes mercredi pour ses 40 ans de scène sur place. Avec lui, quatre cordes de violon, un alto et un violoncelle. C'est un habitué du Festival, mais il a encore le trac. Le premier qu'il a fait était en 1993. - Culture & Vous, du jeudi 11 juillet 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'image du jour : Le Danemark va taxer... les pets de vaches ! - 11/07

L'image du jour : Le Danemark va taxer... les pets de vaches ! - 11/07

Au Danemark, les vaches vont devoir payer une fois qu'elles ont pété. Le pays va taxer les pets et les rots des vaches, des porcs et des moutons. C'est une première mondiale. Le but, c'est de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En effet, il y a 90% du méthane qui est issu de la digestion des vaches. Ça va coûter aux agriculteurs seize euros par tonne de CO2 à partir de 2030. - L'image du jour du jeudi 11 juillet 2024, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV.

«Qui à Matignon ?», revoir notre soirée spéciale

«Qui à Matignon ?», revoir notre soirée spéciale

Qui siégera à Matignon ? La question reste toujours sans réponse. Ce qui est nouveau c'est que le président est sorti du silence cette après-midi dans une lettre dans la PQR. Emmanuel Macron se donne du temps et demande aux forces politiques du champ républicains hors LFI et hors RN de s'entendre pour bâtir une nouvelle majorité. Les réactions sont très nombreuses : Marine Le Pen parle de cirque indigne, Jean-Luc Mélenchon voit lui le retour du droit de véto royal. Pendant ce temps, les grandes manœuvres se poursuivent. Il y a une divergence au sein même du camp présidentiel sur la direction que doit prendre une éventuelle future coalition. Quant au Nouveau Front populaire, il se dit prêt à gouverner, mais toujours pas d'accord pour le nom d'un Premier ministre. En tout cas, aucun nom, à ce stade, n'a été cité ou évoqué. On en parle avec : Éric Coquerel, député réélu "La France Insoumise" de Seine-Saint-Denis. Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur. Mathieu Coache, envoyé spécial BFMTV à Washington DC (États-Unis). Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Géraldine Woessner, rédactrice en chef au Point. Nora Hamadi, journaliste. Lisa Hadef, journaliste BFMTV. Dieynaba Diop, députée élue des Yvelines, porte-parole du "Parti Socialiste". Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Périco Légasse, journaliste à Marianne et chroniqueur sur RMC. Jean-Philippe Tanguy, député "Rassemblement National" de la Somme. Aziliz Le Corre-Durget, rédactrice en chef "Opinions et controverses" au JDD. Et Robert Ménard, maire "Divers Droite" de Béziers (Hérault).

Le RN en arbitre à l'Assemblée Nationale ? - 10/07

Le RN en arbitre à l'Assemblée Nationale ? - 10/07

Le camp présidentiel se déchire entre ceux qui regardent vers la droite et ceux qui refusent ce tango. L'homme fort des Républicains Laurent Wauquiez pratique le en même temps : pacte législatif, oui, mais pas de coalition. Pendant ce temps-là, les députés du RN font leur entrée à l'Assemblée. Sont-ils destinés à jouer le second rôle ? On en parle avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Antoine Jardin, politologue, collecteur de l'Observatoire des radicalités politiques. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Charles Consigny, avocat. Antoine Jardin, politologue, codirecteur de l'Observatoire des radicalités politiques.

Matignon : Macron ferme la porte au NFP - 10/07

Matignon : Macron ferme la porte au NFP - 10/07

Emmanuel Macron s'est adressé ce mercredi aux Français dans une lettre publiée dans la presse régionale, trois jours après le second tour d'élections législatives anticipées qui n'ont dégagé aucune majorité absolue. Le chef de l'État a affirmé que "personne ne l'a emporté". Le président dit niet au Nouveau Front Populaire qui souhaite être appelé à Matignon. Selon un sondage Elabe, sept Français sur dix ne sont pas satisfaits du résultat de l'élection législative et de la nouvelle composition de la nouvelle Assemblée Nationale. On en parle avec : Mathieu Coache, envoyé spécial BFMTV à Washington DC (États-Unis). Aurélien Taché, député "La France Insoumise-NFP" du Val d'Oise. Sylvain Bourmeau, journaliste, directeur du quotidien AOC "Analyse Opinion Critique". Franck Louvrier, maire “Les Républicains” de la Baule. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Olga Givernet, députée réélue "Renaissance" de l'Ain. Edwige Diaz, députée réélue de la Gironde et vice-présidente du "Rassemblement National". Et Sylvain Bourmeau, journaliste, directeur du quotidien AOC "Analyse Opinion Critique".

Macron réclame une coalition majoritaire - 10/07

Macron réclame une coalition majoritaire - 10/07

Le président de la République est sorti de son silence en publiant une lettre aux Français ce mercredi. "Aucune force politique n'obtient seule une majorité suffisante". Jean-Luc Mélenchon dénonce un veto royal et demande à Emmanuel Macron de céder à la demande du Nouveau Front populaire d'installer un de ses membres à Matignon. On en débat avec : Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Emmanuel Grégoire, député "Parti Socialiste-NFP" de Paris. Olga Givernet, députée réélue "Renaissance" de l'Ain. Sylvain Bourmeau, journaliste, directeur du quotidien AOC "Analyse Opinion Critique". Amandine Atalaya, éditorialiste politique chez BFMTV. Et Edwige Diaz, députée réélue de la Gironde et vice-présidente du "Rassemblement National".

Story 3 : Macron veut une coalition sans RN ni LFI - 10/07

Story 3 : Macron veut une coalition sans RN ni LFI - 10/07

Emmanuel Macron attend désormais que les forces politiques en présence se mettent d'accord pour former une coalition, qui à priori, exclut le RN et La France insoumise. D'après sa lettre aux Français publiée dans la presse régionale, ce mercredi 10 juillet, "seules les forces républicaines représentent une majorité absolue". Mais qui sont-elles ? On en parle avec : Olivier Becht, député réélu Renaissance du Haut-Rhin. Dieynaba Diop, députée élue PS-NFP des Yvelines. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Et Franck Allisio, député réélu RN des Bouches-du-Rhône.

Story 2 : Législatives, 7 Français sur 10 mécontents - 10/07

Story 2 : Législatives, 7 Français sur 10 mécontents - 10/07

Emmanuel Macron a écrit une lettre aux Français, qui vient d'être publiée dans la presse régionale. Le chef de l'État appelle les partis à réfléchir à une coalition. Il dit : « Personne n'a gagné. » Donc, a priori, pour lui, la gauche n'a pas gagné. Il préfère que le Front républicain, qui est majoritaire selon lui, se mette au travail pour trouver une coalition. Et d'ailleurs, c'est à ce moment-là qu'il pourra nommer un Premier ministre. Pour l'instant, Gabriel Attal et son gouvernement restent en place. On en parle avec Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe. Franck Allisio, député réélu RN des Bouches-du-Rhône. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. David Amiel, député réélu Renaissance de Paris. Et Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV.

Story 4 : Macron aux Français, “personne ne l’a emporté” - 10/07

Story 4 : Macron aux Français, “personne ne l’a emporté” - 10/07

Emmanuel Macron s’est adressé aux Français via une lettre qui est publiée dans la presse régionale. Il demande très clairement aux forces en présence de former une coalition en excluant les Insoumis et le Rassemblement national. Le chef de l’État est à Washington (États-Unis), pour participer au sommet de l’OTAN. On en parle avec : Mathieu Coache, envoyé spécial de BFMTV à Washington (États-Unis). Raphaël Arnault, député élu NFP-LFI de Vaucluse. Charles Sapin, journaliste politique au Point . Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Stéphane Troussel, président PS de la Seine-Saint-Denis. Et Éric Woerth, député réélu Renaissance de l'Oise, ancien ministre du Budget et des Comptes publics.

Story 1 : Emmanuel Macron en appelle à l'esprit de coalition - 10/07

Story 1 : Emmanuel Macron en appelle à l'esprit de coalition - 10/07

Emmanuel Macron va s'adresser aux Français dans une lettre qui sera publiée dans la presse régionale. Le chef de l’État est silencieux depuis dimanche, alors qu'il a pourtant beaucoup pris la parole ces dernières semaines. Pour Emmanuel Macron, "personne ne l'a emporté. Aucune force politique n'obtient seule une majorité suffisante et les blocs ou coalitions qui ressortent de ces élections sont tous minoritaires". Le président demande "d'engager un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle. Cela suppose de laisser un peu de temps aux forces politiques pour bâtir ces compromis". Il arrive ce mercredi soir aux États-Unis pour participer au sommet de l'OTAN. Que va dire aux Français Emmanuel Macron ? On en débat avec : Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. David Amiel, député réélu Renaissance de Paris. Mathieu Coache, journaliste politique BFMTV à Washington D.C (États-Unis). Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Jérôme Guedj, député réélu PS-NFP de l'Essonne.